Salut si c est un Wdf639, nu n as pas de chance car il existe un problème su certains véhicules, la colonne d direction se vrille et bloque l elv, du coup panoplie complète ezs/elv/colonne de direction
Pour qu'elle se vrille il faut qu'il y ait eu un blocage de l'ELV avec une contrainte importante sur le volant, et ce n'est généralement pas le cas, en règle générale le remplacement de l'élément défaillant EZS ou ELV selon les cas suffit.
]]>spartan a écrit :Le codage de celle ci se fait bien, mais aucun bruit lors de l'insertion et aucun affichage ni voyant.
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là. La clé n'est pas reconnue, pourquoi parles tu de codage?
J'ai vérifié via la camera de mon smartphone et l'on voit le signal infrarouge
Salut si c est un Wdf639, nu n as pas de chance car il existe un problème su certains véhicules, la colonne d direction se vrille et bloque l elv, du coup panoplie complète ezs/elv/colonne de direction
Comment puis etre sur qu'il s'agisse bien de ce problème?
Merci a tous
]]>Au fait, un EZS ne se reprogramme pas, si il est HS il doit etre remplacé.
Ah ouais ......
]]>Le codage de celle ci se fait bien, mais aucun bruit lors de l'insertion et aucun affichage ni voyant.
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là. La clé n'est pas reconnue, pourquoi parles tu de codage?
Tu as plusieurs possibilités:
-clé HS
-ELV HS
-EZS HS
-problème d'alimentation
Pour la clé, le seul moyen de savoir si elle est reconnue ou non c'est un controle des valeurs réelles au stardiag puisque tu n'as pas de double. Essaye les petites astuces proposées dans ce sujet: ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3), si ça ne donne rien tu es bon pour un remorquage chez MB.
Au fait, un EZS ne se reprogramme pas, si il est HS il doit etre remplacé.
]]>J'avais trouvé un post concernant un ezs bloqué mais je reste relativement dans le brouillard. Et plutôt que de l'encombrer je préfére en ouvrir un nouveau.
Voila le problème, par un froid matin d'hiver plus moyen de tourner ma clé dans l'ezs. Le codage de celle ci se fait bien, mais aucun bruit lors de l'insertion et aucun affichage ni voyant.
j'ai vérifié mes fusibles un par un, essayer de réchauffer l'ezs, de laisser ma clé dans ce dernier... rien n'y fait.
Cela dit je n'ai en ma possession qu'une seule clé depuis quelques années (la deuxième étant perdue ou volée a 250 km de chez moi)
Étant novice en ce domaine voila pourquoi je fais appel a vous pour essayer de m’éclairer.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Kévin