Pour ma part gros conseil car je suis très satisfait de ma C220 W203 mais tout dépend de l'entretien fait avant
Pour moi c'est primordial tu auras des frais à faire forcément sauf que Mercedes c'est indiscutable les pièces d'origine sa tiens à vie
( Pas toutes évidemment )
Pour moi tu dois tester ta voiture pendant 1 heure et tu seras fixé moteur hyper chaud évidemment
Faire des accélérations et monter dans les tours tu verras si la voiture est en mode dégradé
Sur ce modèle depuis le temps que je met les mains dedans
- Pompe hp ( pompe injection fragile ) odeur dans l'habitacle difficulté à démarrer voyant EPC qui s'affiche et perte de performance ....
- Débitmètre quasiment même symptômes mais plus rare ( Nettoyage au WD40 ou nettoyant contacteur fonctionne bien )
- Fuite des joints d'injecteurs très connu dessus belle saloperie ( Beaucoup de tuto mais beaucoup de patience à avoir mais tu verras le problème que à chaud )
* Tu peux mettre du WD40 dans le puit pour voir d'ou la fuite proviens ..
Capot ouvert vérifie suite fuite avec une lampe à led très forte coté collecteur admission puis pompe hp voir si fuite courroie ou fuite ailleurs ...
* Prendre un maximum de rond point entendre si roulement ou non
* Voir état des amortisseurs
* Voir état des freins etc ...
Sinon c'est un modèle très robuste si entretenue ...
Bonne continuation
]]>Je viens de revendre une C220 break de 2002 avec un peu plus de 460000km.
Comme le souligne ActrOs, j'ai eu un souci avec la pompe HP que je n'avais pas vu. J'ai opté pour un reconditionnement chez un dieseliste qui m'a coûté moitié moins cher qu'une pompe neuve sans la MO.
Une autre maladie : les volets d'admission et son M55...on trouve moults tutos pour le démontage et le clampage de ces petites bêtes.
En occasion, facile de retrouver les factures s'y rapportant.
Dans le désordre, j'ai trouvé aussi :
- des faiblesse au niveau des tirants de chasses à l'avant et bielettes AV-AR qu'il a fallut changer aussi.
- des problèmes de centralisation avec des petits ressorts de rappel à changer dans les boîtiers de serrure
- des relais HS dans les démultiplexeurs des portières avant pour les commandes de lève-vitre.
- de la corrosion partout ! sur ce modèle, c'est pas le moteur qui lâche...
Malgré tout ça, je regrette pas du tout :
J'ai fait quasi 100000km en 4 ans avec une moyenne de 5l/5,2l au 100km ;-)
bonjour,
merci beaucoup pour vos conseilles,
en fait j'ai acquis une c220 cdi 2003 avantgarde, il y avait un peu de corrosion au dessus de la baguette enjoliveur du pare brise, aussi un problème au niveau moteur c'est que le nombre de tour se bloque en 3000tr/min, l'ordinateur n'affiche aucun défaut et il n'y a aucune fumé qui dégage du pot, j'ai cherché sur le net j'ai trouvé que le moteur se met en sécurité une fois un capteur s'endommage ou un problème survient dans le moteur.
Salut,
Tu trouveras de nombreux sujet sur ce point là qui peuvent beaucoup t'aider et certains membre du forum sont très fort dans ce domaine.
Ayant eu un problème similaire au tiens, il à été résolu grâce aux membres du forum.
]]>-le volant bien droit en ligne droite, sinon ça va te couter un règlage de géométrie dans le meilleur des cas
-pas de voyants de défaut allumés au tableau de bord (ni de petit bout de scotch noir qui en cache un, ne rigolez pas ça existe)
-vérifier les éléments de carrosserie à contre jour en mettant la tete au ras du véhicule, pour déceler les coups
-pas d'impact dans un coin du pare brise
-tester l'éclairage et toutes les fonctions électriques pour voir si tout fonctionne
Avec tout ces controles, je pense qu'on est déja pas mal
]]>Alors pour commencer je t'ai trouvé un lien qui devrait t'intéresser: Mercedes Classe C (W203) : la fiche occasion.
Bon alors sinon, je peux te donner quelques petits conseils.
Niveau moteur: vérifier qu'il n'y a pas de gras autour de la pompe HP, sinon ça signifie qu'elle va lacher bientot. Vérifier que le moteur démarre bien au quart de tour à froid comme à chaud, sinon ça peut indiquer un problème d'injecteur par exemple. Vérifier qu'il n'y a pas une forte odeur de calamine lorsque tu ouvres le capot, sinon cela signifie que tu as un ou plusieurs joints pare flamme d'injecteur qui ne sont plus étanches, il faudra alors déposer les injecteurs et selon l'état de calaminage ça peut etre problématique. Vérifier aussi qu'il n'y a pas de fumée ni au ralenti ni à l'accélération, en faisant un essai route tu ne dois pas voir un nuage noir sortir de l'échappement quand tu mets la pleine charge pour accélérer, sinon tu as un turbo qui est fatigué.
Bon sinon évidemment tu dois consulter l'historique du véhicule, vérifier les factures, le carnet d'entretien et les rapports de controle technique. Regarde l'état des pneus et des freins au travers des jantes avec une petite lampe de poche. Regarde si le véhicule n'a pas été accidenté, pas de traces de peinture sur des joints etc, pas de trace de passage au marbre (ça se repère, on voit des traces de mordaches style serrage à l'étau sur les bas de caisse en bas). Si tu as l'occasion de mettre le véhicule sur une fosse ou un pont, regarde si tu n'as pas de fuite d'huile moteur boite ou pont, pas de trace de choc au niveau du berceau ou en dessous de la caisse.
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