Du coup je l'épingle en lieu et place du mien: Présentation de la Classe GLA X156 Mercedes-Benz.
]]>Concept de véhicule
La Classe GLA de la gamme X156 utilise un nouveau concept qui se distingue des autres véhicules de la New Generation Compact Cars (NGCC) avant tout par son positionnement en tant que tout-terrain de loisirs compact haut de gamme. Le GLA est basé techniquement en grande partie sur la plateforme de la nouvelle Classe A (W176). Il représente toutefois de par son caractère typique de tout-terrain de loisirs un concept de véhicule innovateur au niveau du design et du
fonctionnement.
En tant que premier modèle Mercedes-Benz dans le segment en croissance rapide des véhicules tout-terrain de loisirs compacts (SUV), il est aussi maniable en ville que nerveux sur route nationale et route de montagne, ainsi que dynamique et efficace sur autoroute. L'aménagement de première qualité, placé sous le signe de l'amour du détail, ainsi que la modularité de l'habitacle positionnent clairement le GLA en tant que tout-terrain de loisirs compact haute de gamme.
De nombreux équipements optionnels ainsi que des systèmes d'assistance à la conduite rendent la nouvelle Classe GLA particulièrement confortable et augmentent le niveau de sécurité.
Dimensions
La nouvelle Classe GLA complète à l'avenir la gamme Mercedes-Benz dans le segment des petits véhicules tout-terrain de loisirs (SUV). Le GLA se distingue nettement du GLK en largeur et en longueur.
Innovations
• Unité de commande de la nouvelle génération télématique, NTG 4.5 génération 3
• Drive Kit Plus et application Digital Drive Style pour le nouvel iPhone 5®
• Fonctions étendues de l'aide active au stationnement avec PARKTRONIC
• Assistant de limitation de vitesse en liaison avec COMAND Online
• COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS
• DISTRONIC PLUS
• Nouvelle génération de la transmission intégrale permanente 4MATIC avec répartition complètement variable du couple
• Large éventail de moteurs à essence et diesel performants
• Nouvelle boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT
• Fonction ESP® Extended Traction Control
Vue d'ensemble des packs/lignes d'équipement
Afin de personnaliser plus encore l'intérieur et l'extérieur de son véhicule, le client a la possibilité de commander différents packs et lignes d'équipement. Certains des packs sont complémentaires ou ne concernent que l'extérieur/l'intérieur. Le graphique suivant montre la composition des différents packs et lignes pour le modèle de série (sauf AMG).
Lignes d'équipement
STYLE (CODE P27)
Éléments Exterieur :
• Calandre avec grille à deux lamelles dans le ton argent très brillant, baguettes enjoliveuses chromées
• Protection du seuil de chargement en chrome
• Rampe de toit noir brillant
• Baguette enjoliveuse de ligne de ceinture en chrome
• Roues en alliage léger 17“ (43,2 cm) à 5 doubles branches peintes en argent Vanadium (R48)
• Pare-chocs en trois parties avec protection anti-encastrement optique peint en argent
• Système d'échappement monoflux sans enjoliveurs de tube de sortie visibles
• Train de roulement confort
Éléments Interieur :
• Siège 6-6 voies en ARTICO® avec surpiqûres expressives façon mocassin
• Enjoliveur spécifique façon carbone „Organic Lines“ horizontal
• Buses de sortie d'air avec bague extérieure chromée en forme de dent d'excavatrice en silver shadow et croix centrale chromée
• Console centrale à réglage longitudinal avec piqûres contrastées
• Commutateur rotatif d'éclairage avec bague chromée
• Volant multifonction en cuir lisse avec piqûres contrastées noires et insert chromé galvanisé en deux parties
• Allure sportive du combiné d'instruments
• Levier de vitesses avec poignée et insert en cuir en silver shadow
• Accoudoirs avec piqûres contrastées
• Enjoliveur dans l'accoudoir en plastique galvanisé en silver shadow
• Zone centrale de porte en similicuir
• Ciel de pavillon et pare-soleil en gris, beige ou sur demande en noir
• Support multifonction dans la console centrale
• Vide-poches avec couvercle
• Prise 12 V à l'arrière
La ligne d'équipement STYLE n'est pas disponible en liaison avec AMG Line, URBAN ou le Pack Nuit.
URBAN (code P59)
Éléments Exterieur :
• Calandre avec grille à deux lamelles argent brillant, baguettes enjoliveuses chromées
• Pare-chocs avant et arrière en trois parties avec protection anti-encastrement galvanisée finition chromée Shadow
• Protection du seuil de chargement en chrome
• Revêtement du longeron avec enjoliveur chromé shadow sans insert, LTV et revêtements noirs dans toutes les lignes et packs d'équipement (sauf AMG Line)
• Système d'échappement à double flux avec enjoliveur de tube de sortie carré (fixé au pare-chocs)
• Rampe de toit en aluminium
• Baguette enjoliveuse de ligne de ceinture en chrome
• Roues en alliage léger 18“ (45,7 cm) à 5 doubles branches peintes en argent Vanadium (R31)
• Train de roulement confort
Éléments Interieur:
• Sièges 6-6 voies en tissu/Artico „Karo“ (code 360A)
• Enjoliveur spécifique ondulé argent/anthracite
• Buses de sortie d'air avec bague extérieure chromée en forme de dent d'excavatrice en silver shadow et croix centrale chromée
• Accoudoir à réglage longitudinal dans la console centrale
• Commutateur rotatif d'éclairage avec bague chromée
• Volant multifonction en cuir perforé avec piqûres contrastées et insert chromé en deux parties
• Allure sportive du combiné d'instruments
• Pommeau perforé avec surpiqûres
• Accoudoir avec surpiqûres contrastées
• Enjoliveur dans l'accoudoir en plastique galvanisé en silver shadow
• Zones centrales de portes en similicuir avec surpiqûres
• Ciel de pavillon et pare-soleil en gris ou noir sur demande
• Support multifonction dans la console centrale
• Prise 12 V à l'arrière
• Vide-poches avec couvercle
La ligne d'équipement URBAN n'est pas disponible en liaison avec AMG Line ou STYLE.
AMG Line (code 950)
Éléments Exterieur :
• Calandre avec grille à deux lamelles argent brillant, baguettes enjoliveuses chromées
• Protection du seuil de chargement argent chromé
• Revêtement de longeron latéral avec insert en gris titane
• Système d'échappement à double flux avec enjoliveur de tube de sortie carré en chrome
• Rampe de toit en aluminium
• Baguette enjoliveuse de ligne de ceinture en chrome
• 18“ (45,7 cm) AMG à 5 branches en gris titane (633)
• Train de roulement sport avec direction directe (seulement CEE)
• Disques de frein perforés à l'avant
• Étrier de frein avant avec monogramme MB
Éléments Interieur :
• Sièges sport avant 6-6 voies habillés de similicuir ARTICO®/microfibres DINAMICA® avec surpiqûres contrastées rouges (code 650A)
• Insert décoratif en aluminium clair avec strie longitudinale
• Buses de sortie d'air avec bague et croix centrale chromées en silver shadow
• Accoudoir à réglage longitudinal dans la console centrale avec surpiqûres contrastées rouges
• Commutateur rotatif d'éclairage avec bague chromée
• Volant multifonction sport avec surpiqûres contrastées rouges et insert monopièce aplati en dessous
• Allure sportive du combiné d'instruments
• Levier de vitesses avec poignée en cuir et surpiqûres rouges
• Enjoliveur dans l'accoudoir en plastique galvanisé en silver shadow
• Zone centrale de porte en tissu DINAMICA®
• Ciel de pavillon et pare-soleil en noir
• Support multifonction dans la console centrale
• Vide-poches avec couvercle
• Prise 12 V à l'arrière
• Pédalier sport
• Tapis de sol AMG
La ligne d'équipement AMG Line n'est pas disponible en liaison avec dispositif d'attelage avec stabilisation de remorque ESP®, URBAN, projecteurs antibrouillard ou STYLE.
Packs d'équipement
Les packs d'équipement mentionnés ci-après pour la nouvelle Classe GLA donnent au client la possibilité de personnaliser l'intérieur et l'extérieur de son véhicule.
Pack Design (code P34)
Le Pack Design comprend les éléments suivants :
• Sièges sport avant chauffants rembourrés en cuir avec surpiqûres et soutien lombaire 4 voies
• Enjoliveur dans le tableau de bord avec bois madrure de peuplier marron clair mat
• Commutateur rotatif d'éclairage avec bague chromée
• Volant multifonction avec surpiqûres noires et insert chromé galvanisé en deux parties
• Allure sportive du combiné d'instruments
• Accoudoir dans la console centrale avec surpiqûres dans la couleur de l'équipement
• Enjoliveur dans l'accoudoir en plastique galvanisé en silver shadow
• Levier de vitesses avec poignée et insert en cuir ainsi que cadre soufflet en silver shadow
• Accoudoir à réglage longitudinal dans la console centrale avec surpiqûres dans la couleur de l'équipement
• Prise 12 V à l'arrière
• Ciel de pavillon et pare-soleil en noir, au choix en gris ou beige
• Tapis de sol en velours avec surpiqûres
• Support multifonction dans la console centrale
• Système de fermeture confort infrarouge (code 880)
• Vide-poches avec couvercle
• Zone centrale de porte avec surpiqûres
• Tableau de bord en cuir
Le Pack Design n'est pas disponible en liaison avec l'Edition 1, le Pack Exclusif AMG, les tapis de sol en velours ou les tapis de sol AMG.
Pack Exclusif AMG (code P39)
Le Pack Exclusif AMG contient les éléments suivants :
• Sièges en cuir noir/rouge
• Soutien lombaire puissant
• Chauffage de siège
• Tableau de bord revêtu de cuir avec surpiqûres
• Zones centrales de portes recouvertes de PVC avec surpiqûres
• Recouvrement sur le vide-poches dans la console centrale
• Système de fermeture confort infrarouge (code 880)
• Tapis de sol AMG
• Volant multifonction avec surpiqûres noires et insert chromé galvanisé en deux parties
Le Pack Exclusif AMG n'est pas disponible en liaison avec le Pack Design, il est seulement disponible en liaison avec AMG Line.
Pack Offroad (code 430)
Le Pack Offroad comprend les éléments complémentaires suivants (seulement en liaison avec 4MATIC) :
• Contrôle d'adhérence en descente par limiteur de vitesse en descente (DSR)
• Écran tout-terrain dans l'unité de commande pour Audio 20 CD et COMAND Online
• Programme de conduite tout-terrain (adaptation ESP®, ABS®, seuils de passage des rapports de boîte de vitesses et courbe caractéristique de la pédale d'accélérateur)
• Pack Offroad (seulement en liaison avec code (621) ou code (622) Intelligent Light System)
Pack Nuit (code P55)
Basé sur les lignes d'équipement AMG Line et URBAN, le Pack Nuit se distingue de ces dernières par les éléments extérieurs suivants :
• Calandre avec grille à deux lamelles dans le ton noir brillant ainsi que baguettes enjoliveuses chromées
• Protection anti-encastrement et enjoliveur du revêtement du longeron (seulement en liaison avec AMG Line) dans le ton noir brillant
• Rampe de toit dans le ton noir brillant
• Vitres teintées foncées à partir du montant B
• Roues en alliage léger 18“ (45,7 cm) bicolores code 01R en liaison avec ligne d'équipement URBAN
• Roues en alliage léger 19“ (48,3 cm) finition noir brillant code 655 en liaison avec ligne d'équipement AMG Line
• Protection du seuil de chargement en chrome
• Système d'échappement à double flux avec enjoliveurs de tube de sortie visibles
• Rétroviseurs extérieurs peints en noir
• Baguette enjoliveuse de ligne de ceinture dans le ton noir brillant
Le Pack Nuit est seulement disponible en liaison avec URBAN ou AMG Line.
Edition 1 (code P19)
Le Pack Edition 1 comprend les éléments suivants :
• Extérieur URBAN (protection anti-encastrement en chrome, rampe de toit en aluminium)
• Grille de calandre à deux lamelles dans le ton noir brillant avec inserts chromés
• Projecteurs bi-xénon
• Roues en alliage léger AMG 19“ (48,3 cm) finition noir brillant code 664 à 5 branches
• Pédalier sport
• Insert décoratif en aluminium six pans tableau de bord (code 739)
• Pack Vision
• Volant multifonction sport avec surpiqûres contrastées noires
• Pack Design avec sièges confort en cuir/tissu
• Peinture disponible dans les coloris noir cosmos, blanc cirrus, marron Orient ou gris montagne
• Rétroviseurs extérieurs peints en noir
• Baguette enjoliveuse du caisson de bord dans le ton noir très brillant
• Vitres teintées foncées
• Plaquette Edition 1 sur l'aile
Le Pack Edition 1 n'est pas disponible en liaison avec les lignes d'équipement STYLE, URBAN, AMG Line, le Pack Design ou le Pack Nuit.
Remarque
En complément, le Pack Loisirs (code 21P) avec dispositif d‘attelage, accoudoir à l‘arrière, Pack Rangements, verre athermique teinté foncé ainsi que caméra de recul est proposé en option.
Edition 1 AMG (code P97)
Le Pack Edition 1 AMG comprend les éléments suivants :
Éléments Exterieur :
• Pack Aérodynamique (B26) comprenant becquet arrière, habillage de pare-chocs inférieur avant (splitter) et jupes latérales droite et gauche (flics)
• Pack Nuit (P60) avec enjoliveurs de tube de sortie chromés
• Accents rouges avec étamage pour calandre AMG, rétroviseurs extérieurs et ailes arrière ainsi que sur le côté
• Étriers de frein rouges
• Roues en alliage léger AMG 20“ (50,8 cm) multibranches avec bord décoratif rouge
• Cache-moyeu AMG imitant un verrou central dans le ton rouge/noir avec étoile chromée
• Peinture dans le coloris argent polaire métallisé ou gris montagne métallisé
Éléments Interieur :
• Plaquette Edition 1 sur la AMG DRIVE UNIT
• Volant sport multifonction avec méplat en bas et en haut à 3 branches en cuir Nappa perforé dans la zone de préhension
• Levier de vitesses en cuir Nappa
• Zones centrales de portes en microfibres DINAMICA
• Ciel de pavillon noir
• Pédalier sport en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc
• Baguettes de seuil en aluminium à l'avant et à l'arrière
• Partie supérieure du tableau de bord en similicuir ARTICO avec surpiqûres contrastées rouges
• Sièges Performance avec surpiqûres rouges
• Tissu noir DINAMICA avec surpiqûres rouges
• Ceintures de sécurité rouges
• Levier sélecteur et clé E-Select AMG (avec blason AMG)
Remarque
Les codes des roues et pneumatiques sont énumérés dans le chapitre intitulé „Train de roulement, roues et pneumatiques“.
Pour plus d‘informations, veuillez consulter la liste de prix actuelle.
Remarque
Les différents codes d‘équipement ne peuvent en partie être combinés entre eux que dans des conditions déterminées et selon certaines dépendances.
Pour plus d‘informations, veuillez consulter la liste de prix actuelle.
Vue du véhicule
La Classe GLA représente un nouveau développement supplémentaire, en ligne avec la nouvelle stratégie de design Mercedes-Benz. Le véhicule est basé sur le concept de véhicule bas de la NEW Generation Compact Cars (NGCC). Il s'en différencie toutefois nettement par des éléments de style
typiques d'un tout-terrain de loisirs et est clairement identifiable en tant que petit SUV.
Le GLA possède un caractère hors du commun et convainc par la vigueur et le progressisme de son extérieur à forte impression de valeur.
Dimensions sans charge GLA 200
Longueur du véhicule sans adaptateur de plaque d‘immatriculation (14 mm)
Dimensions sans charge GLA 200
1 Avec poids total autorisé en charge
2 Avec adaptateur de plaque d‘immatriculation (14 mm)
3 Avec attelage de remorque et capuchon de protection (sur demande)
Dimensions sans charge GLA 45 AMG 4MATIC
1 Ohne Kennzeichenadapter
Dimensions de garage sans charge GLA 45 AMG 4MATIC
1 Avec poids total autorisé en charge
2 Avec adaptateur de plaque d‘immatriculation (6 mm)
Compartiment à bagages ouvert derrière le siège arrière
Chargement jusqu'au bord supérieur du dossier arrière
Volume 421 litres
Position cargo (option)
Compartiment à bagages ouvert derrière le siège arrière
Chargement jusqu'au bord supérieur du dossier arrière
Dossier arrière 83° par rapport au plancher de chargement
Volume 481 litres
Compartiment à bagages ouvert derrière le siège arrière
Chargement jusqu'au toit
Volume 488 litres
Compartiment à bagages ouvert derrière le siège arrière
Dossier arrière rabattu
Chargement jusqu'au bord supérieur du dossier de siège conducteur
Volume 836 litres
Compartiment à bagages ouvert derrière le siège conducteur
Dossier arrière rabattu
Chargement jusqu'au toit
Volume 1235 litres
Capacité maxi parallélépipède
Dimensions 1.290 x 920 x 540 mm
Volume 641 litres
Capacité maxi objet long
Dimensions 2.730 x 300 x 30 mm
Variantes de l'habitacle
Intérieur
L'aspect vigoureux et progressiste de l'extérieur se poursuit dans l'habitacle. Une impression de valeur particulièrement élevée est obtenue par le langage des formes ainsi que par la sélection et la possibilité de combiner des matériaux de première qualité. Toutes les surfaces des inserts décoratifs sont galvanisées en silver shadow pour l'authenticité de matériau, ce qui résulte en un effet métallisé.
L'écran dégagé est doté d'un cache noir piano très brillant et d'un encadrement en silver shadow. En liaison avec la boîte de vitesses automatique, la sélection des rapports s'effectue avec le levier de vitesses au volant. La suppression du levier sélecteur permet de loger un autre vide-poches avec couvercle. La forte accentuation horizontale, le design dynamique et les éléments de design fascinants rehaussent encore l'impression haut de gamme du GLA.
Le tableau de bord est caractérisé par différentes surfaces structurées souples et tactiles ainsi que par des géométries 3D mates et brillantes. L'anneau caractéristique du GLA autour des buses rondes dans le tableau de bord est en plastique galvanisé. La liste des menus de l'écran multifonction peut être appelée à l'aide du contacteur fugitif sur le volant. Selon l'équipement, il est possible d'appeler les menus „Voyage“, „Navi“, „Autoradio“, „Médias“, „Téléphone“, „Graphique d'assistance“, „Maintenance“ et „Réglages“. En outre, divers messages d'état et d'avertissement sont représentés à l'écran multifonction dans le combiné d'instruments.
Dans l'équipement de série, le volant à 3 branches est proposé avec 12 touches et un insert chromé. En liaison avec AMG Line, le volant présente un appui pour les pouces à droite et à gauche ainsi qu'un méplat dans la partie inférieure et est doté de surpiqûres contrastées rouges comme les sièges. Les éléments de commande de l'option „Réglage électrique des sièges avec mémoire“ sont disposés dans la garniture intérieure de porte sur le GLA.
Combiné d‘instruments version CEE (sauf AMG)
A1 Combiné d‘instruments
A1e1 Témoin de contrôle clignotant gauche
A1e2 Témoin de contrôle clignotant droit
A1e3 Témoin de contrôle feux de route
A1e4 Témoin d‘alerte réserve de carburant
A1e9 Témoin d‘alerte ceinture de sécurité
A1e10 Témoin de contrôle frein de stationnement
A1e11 Témoin d‘alerte frein de stationnement
A1e15 Témoin de contrôle système de retenue
A1e16 Témoin de contrôle de préchauffage (avec moteur diesel)
A1e17 Témoin de contrôle système antiblocage
A1e18 Témoin de contrôle feu antibrouillard arrière
A1e32 Témoin d‘alerte ESP®/ASR OFF
A1e38 Témoin de contrôle feux de position
A1e41 Témoin d‘alerte régulation du comportement dynamique
A1e51 Témoin d‘alerte système de freinage
A1e52 Témoin d‘alerte COLLISION PREVENTION ASSIST
A1e54 Témoin d‘alerte température du liquide de refroidissement
A1e57 Témoin de contrôle projecteurs antibrouillard
A1e58 Témoin de contrôle diagnostic moteur
A1e59 Témoin d‘alerte DISTRONIC
A1e67 Témoin de contrôle feux de croisement
A1p1 Affichage de la température du liquide de refroidissement
A1p2 Affichage du niveau de carburant
A1p5 Compte-tours
A1p8 Tachymètre
A1p12 Affichage du rapport
A1p13 Écran multifonction
A1p16 Affichage du programme de conduite
Le grand choix de matériaux, combinaisons de couleurs et géométries pour les revêtements de siège permet un large éventail de possibilités d'individualisation.
Sièges avant
Les sièges sont caractérisés par l'utilisation d'aciers extrêmement rigides, d'une demi-coque d'assise avec suspension confort ainsi que de hauts dossiers de siège à guidage latéral marqué. Le matériau utilisé permet un confort d'assise agréable grâce à une respirabilité élevée et une grande capacité d'absorption de l'humidité.
En complément, les options suivantes sont disponibles pour les sièges avant :
• Chauffage de siège pour conducteur et passager
• Détection automatique de siège enfant AKSE
• Soutien lombaire 4 voies électromagnétique pour conducteur et passager
• Pack sièges confort
• Différents matériaux de revêtement
Sièges arrière
Les sièges arrière de série sont fractionnés dans le rapport 60/40 de manière à créer de l'espace de rangement supplémentaire lorsque les dossiers de siège sont rabattus individuellement. Un accoudoir rabattable avec porte-boisson et dispositif d'ouverture pour chargement est disponible en option pour la banquette arrière. En liaison avec le Pack Compartiment de chargement, les dossiers de la banquette arrière peuvent être amenés dans la position cargo relevée de 15°, ce qui permet d'augmenter le volume du coffre à bagages d'environ 80 l.
Console centrale
Le support de la console centrale et les parties latérales sont en polypropylène. Les pièces visibles présentent un fini grenelé. À l'extrémité arrière se trouve un accoudoir avec un compartiment de rangement situé en dessous, incluant la douille AUX de série pour la connexion de sources de données externes. L'interface pour l'INTERFACE MÉDIA optionnelle est disponible en option. En cas d'équipement avec d'autres lignes ou packs, l'accoudoir peut être déplacé d'environ 80 mm dans le sens longitudinal sur la console centrale.
Les éléments suivants sont logés dans la console centrale (d'avant en arrière) :
• Vide-poches ouvert avec prise de 12 V et en fonction de l'équipement : un vide-poches avec couvercle Tippmatic ou un vide-poches avec insert fumeur
• Levier de vitesses (en cas de boîte de vitesses mécanique) : ou en cas de boîte de vitesses automatique un vide-poches avec couvercle
• À gauche, l'unité de commande Audio/COMAND (contacteur rotatif et à pression) de la télématique ; à droite, un compartiment ouvert qui peut servir de porte-boisson.
• Deux vide-poches sur la face frontale à l'arrière. Un videpoches est remplacé par deux buses d'aération réglables en cas de THERMOTRONIC. Le deuxième vide-poches peut être fourni sur demande avec un insert fumeur comme pour le vide-poches avant.
Les options suivantes sont en outre disponibles :
• Un rangement pour lunettes sans étui dans l'unité de commande au toit
• Une boîte de rangement respectivement sous le siège conducteur et le siège passager
• Un filet de rangement dans le plancher du passager
• Un filet à bagages respectivement sur le dossier de siège conducteur et le dossier de siège passager
• Un accoudoir central à l'arrière, rabattable avec dispositif d'ouverture pour chargement et porte-gobelet
• Un filet sur les garnitures latérales gauche et droite du coffre à bagages
• Une caisse pliante sous le plancher de chargement
• Une prise 12 V dans le compartiment de chargement
Stratégie de maintenance
La Classe GLA est basée sur la technique éprouvée de la Classe A/B/CLA et est complètement intégrée dans le système de maintenance ASSYST PLUS de la stratégie de maintenance étendue. Il existe donc un intervalle de maintenance fixe “tous les 25 000 km (15 500 mi)/12 mois“, à l'exception du M133 AMG avec un intervalle de “tous les 20 000 km (12 500 mi) /12 mois“ ainsi que de certains intervalles de kilomètres éventuellement différents, spécifiques aux pays. Les maintenances A et B continuent en outre de s'appliquer en alternance ainsi qu'un "pack PLUS" pouvant être sélectionné au choix par le client.
Travaux de maintenance supplémentaires
La vidange d'huile de l'essieu arrière du GLA 45 AMG a lieu à chaque maintenance A. Tous les autres travaux de maintenance supplémentaires existent de façon analogue aux intervalles de maintenance de la Classe A/B/CLA.
Coûts sûrs et planifiables : Les contrats de maintenance VP Mercedes-Benz
Quel contrat de maintenance me convient le mieux ? Grâce aux contrats de maintenance spécifiques au véhicule, le client VP peut se protéger individuellement et choisir parmi différentes versions de produits la meilleure pour lui. En tant que produit d'entrée de gamme, la prolongation de garantie en vente s'adresse aux clients qui souhaitent bénéficier d'une grande sécurité au coût le plus juste. Même après l'écoulement de la garantie constructeur, vos clients restent à long terme prémunis contre les coûts de réparation inattendus.
Avec le contrat de maintenance, ce sont la transparence des frais et la prévisibilité qui sont mis en avant. Avec un tel contrat, tous les frais de maintenance pour la période convenue sont couverts. Les prestations englobent tous les travaux de maintenance conformément au carnet de maintenance, y compris les travaux supplémentaires „sur facturation séparée". En tant que produit Premium, le contrat de maintenance intégral couvre, outre les travaux de maintenance et de
réparation mentionnés ci-dessus, aussi tous les travaux liés à l'usure. Avec cette protection intégrale, vos clients peuvent être certains que leur Mercedes-Benz restera longtemps au top de sa forme.
La disponibilité et les noms de produit des contrats de maintenance Mercedes-Benz sont définis de façon spécifique dans les différents pays. Adressez-vous à votre collègue des ventes ou bien à l'interlocuteur compétent sur votre marché.
[GLA X156] Moteurs M 270, M 133 et OM 651
[GLA X156] Boite de vitesse et système 4MATIC
La direction assistée électrique déjà connue des séries 117, 176 et 246 est également utilisée sur la nouvelle Classe GLA.
Fonction d'assistance de direction STEER CONTROL
L'assistance de direction aide le conducteur à obtenir le comportement directionnel optimal. Les fonctions ESP® intervention de freinage et intervention sur le moteur pour stabiliser le véhicule sont complémentées par la prescription d'un couple de braquage. Ce couple de braquage supplémentaire est appliqué par l'assistance à la direction électrique.
Les fonctions suivantes sont assurées :
• Assistance au conducteur ou stabilisation par contre-braquage en cas de comportement survireur du véhicule
• Assistance au conducteur en cas de freinage sur des revêtements routiers à adhérence sur un seul côté
• Compensation vent latéral constant et inclinaison de la route
L'état de marche actuel est détecté par le calculateur régulation du comportement dynamique. En cas de besoin, le message „Sollicitation de couple assistance de direction“ est envoyé au calculateur direction assistée électrique, qui actionne en conséquence le servomoteur de la direction assistée électrique.
Direction directe
Outre la démultiplication de série, une direction directe est proposée en liaison avec le Pack Conduite dynamique (code 483). En complément de l'augmentation de la force manuelle asservie à la vitesse du véhicule, la direction directe offre une démultiplication de la direction devenant nettement plus directe en fonction de l'angle de braquage. Par rapport à la direction standard, la manoeuvrabilité et l'agilité du véhicule sont améliorées. Un comportement de braquage plus alerte
est obtenu avant tout en circulation urbaine, au cours des manoeuvres ou sur route sinueuse grâce à la conception de la crémaillère. Le confort accru se manifeste surtout lors des manoeuvres de stationnement par la réduction du nombre de tours de volant d'une butée à l'autre.
Remarque
En cas d‘arrêt du véhicule, l‘assistance à la direction n‘est pas disponible si le moteur et le contact sont coupés. Toutefois, dans le cas de la fonction démarrage-arrêt ECO, une assistance à la direction réduite est garantie à l‘arrêt.
Direction paramétrique sport AMG
La direction offre une précision maximale de la direction et un braquage direct. La direction paramétrique sport AMG permet un guidage précis du véhicule, même à des vitesses élevées, et autorise un style de conduite sportif par braquage direct. Elle améliore en outre le retour d'information à vitesse croissante par
assistance de la direction assistée paramétrique en fonction de la vitesse.
La direction paramétrique sport AMG comprend les composants suivants :
• Boîtier de la direction à crémaillère
• Direction assistée paramétrique avec assistance en fonction de la vitesse
• Conception de la colonne de direction plus rigide en torsion
Direction assistée électrique / direction paramétrique sport AMG
1 Boîtier de direction à crémaillère
A91b1 Capteur de couple direction assistée électrique
A91m1 Servomoteur direction assistée électrique
N68 Calculateur direction assistée électrique
[GLA X156] Essieux, suspension et freinage
La batterie du réseau de bord (G1) se trouve sur tous les modèles dans le compartiment moteur à l'arrière à gauche dans le sens de marche. Pour la fonction démarrage-arrêt ECO, une batterie additionnelle (G1/13) est posée à l'avant à droite dans le plancher passager.
L'utilisation de la batterie additionnelle de la fonction démarrage-arrêt ECO (B1/13) d'une capacité de 12 Ah permet d'éviter la chute de tension perceptible par
les occupants du véhicule lors du démarrage du moteur (par exemple en mode autoradio ou en mode ventilation). La batterie additionnelle ECO assure alors l'alimentation en tension des consommateurs actifs pendant que la batterie du réseau de bord est déconnectée du réseau de bord (lors du démarrage du moteur).
Les fonctions confort actives ne sont pas coupées.
Remarque
La procédure pour la mise hors tension ou la déconnexion de la batterie est documentée dans le système d‘information atelier (WIS).
La gestion de l'énergie gère la mise à disposition et la consommation de l'énergie électrique. L'objectif est de garantir la capacité de démarrage du moteur et une alimentation stable de tous les consommateurs électriques. Ceci est réalisé par les sous-systèmes coordinateur d'organes et gestion du réseau de bord.
Coordinateur d'organes
Le coordinateur d'organes est intégré dans le calculateur CDI (avec moteur diesel) ou dans le calculateur ME (avec moteur essence) et constitue l'interface entre la gestion du réseau de bord et l'alternateur. Le calculateur CDI ou ME communique via le LIN transmission (LIN C1) avec l'alternateur.
Le coordinateur d'organes régule la puissance fournie par l'alternateur en fonction des directives de la gestion du réseau de bord en tenant compte de la charge du moteur. La détection et l'analyse des variables concernées sont assurées par les composants suivants :
• Calculateur CBC (Central Body Controller)
• Calculateur CDI ou calculateur ME
• Alternateur
Gestion du réseau de bord
La gestion du réseau de bord surveille la sollicitation du réseau de bord et intervient activement dans le bilan énergétique afin de garantir la capacité de démarrage du moteur et une alimentation stable de tous les consommateurs électriques. Les composants suivants sont des participants essentiels à la gestion de l'énergie :
• Capteur de batterie
• Batterie du réseau de bord
• Alternateur
• Calculateur CDI ou calculateur ME
• Calculateur CBC (Central Body Controller)
• Batterie additionnelle fonction démarrage-arrêt ECO
Le calculateur CBC (Central Body Controller) sert de calculateur maître pour la gestion de l'énergie. La gestion de l'énergie comprend les fonctions partielles suivantes :
• Gestion de l'énergie marche
• Gestion de l'énergie arrêt du moteur
• Gestion de l'énergie fonction démarrage-arrêt moteur
Diagnostic du réseau de bord
Le diagnostic amélioré du réseau de bord offre nettement plus d'informations importantes sur le réseau de bord au conducteur. En présence de défauts, il permet de ce fait d'effectuer une analyse plus précise des causes. Les 100 derniers cycles de conduite et d'arrêt sont mémorisés avec des informations importantes et peuvent être lus par l'appareil de diagnostic en cas de réclamations portant sur le réseau de bord. Le diagnostic du réseau de bord offre en outre la possibilité de lire la courbe du courant de repos des dernières heures et de la représenter graphiquement.
Gestion d'alternateur
Afin de soulager le moteur, l'alternateur est régulé en retour en cas d'état de charge de la batterie supérieur à 80 %. L'énergie nécessaire dans cet état de marche est fournie par la batterie. Si le conducteur relâche la pédale d'accélérateur ou freine le véhicule, l'énergie cinétique est récupérée pendant la poussée et réalimentée dans la batterie (récupération).
Intelligent Light System (ILS)
L'Intelligent Light System (sauf USA ; code 621, 622) est composé de projecteurs bi-xénon adaptatifs (sauf USA) qui peuvent s'adapter automatiquement à chaque situation de conduite et offrent ainsi un net gain de sécurité de perception. Cet équipement comprend l'éclairage adaptatif ainsi qu'un éclairage de virage dynamique lorsque l'éclairage antibrouillard étendu est désactivé. La répartition active de l'éclairage avec éclairage autoroute, l'éclairage antibrouillard étendu et les feux de route adaptatifs font également partie intégrante de l'ILS.
Par contre, l'Intelligent Light System (seulement USA ; code 615) est caractérisé par des blocs optiques à projecteurs bi-xénon avec éclairage de virage intégré. Cet équipement comprend l'éclairage adaptatif ainsi qu'un éclairage de virage dynamique.
Correcteur de site des projecteurs
Le correcteur de site des projecteurs règle l'inclinaison des projecteurs selon l'état de chargement et la position du véhicule sur la route de manière à ce que les véhicules venant en sens inverse ne soient pas éblouis et à ce que la distance de visibilité du conducteur soit en même temps conservée. Dans le cas d'une correction manuelle-électrique de la portée des projecteurs, le réglage des projecteurs s'effectue avec le commutateur rotatif d'éclairage. Par contre, le réglage
s'effectue de façon automatique dans le cas de la correction automatique-électrique de la portée des projecteurs avec modules bi-xénon.
Feux arrière
Les feux arrière séparés en deux parties verticalement sur la nouvelle Classe A sont composés d'un feu de paroi latérale et d'un feu de hayon afin de faciliter le chargement d'objets très larges par le client. Des feux arrière, des feux antibrouillard arrière, des feux stop ainsi que l'indicateur de direction des feux arrière à LED sont disponibles en option.
Capteur de pluie (code 345)
Le capteur de pluie se trouve sur la face intérieure du pare-brise. Il détecte l'intensité actuelle de la lumière ambiante et le degré de mouillage du pare-brise qui permettent d'adapter l'intervalle de balayage du système d'essuie-glace ainsi que - seulement lorsque l'allumage automatique des feux de croisement est actif - l'éclairage intérieur et extérieur.
L'éclairage intérieur du modèle de base de la nouvelle Classe GLA comprend :
• Éclairage habitacle avec lampes de lecture avant gauche et droite (dans l'unité de commande au toit)
• Éclairage de boîte à gants
• Éclaireurs des poignées de maintien arrière gauche et droite
• Éclairage habitacle dans le ciel de pavillon (sauf avec option toit ouvrant panoramique)
• Éclaireur de compartiment de chargement
• Éclaireur de cendrier (avec option pack cendrier)
Pack Vision
Le Pack Vision souligne les exigences de qualité du nouveau GLA et met en scène avec style le design intérieur dans l'obscurité. L'éclairage d'ambiance indirect dans les portes ainsi que — en cas de sièges sport — l'ouverture illuminée entre l'appuie-tête et le dossier ainsi que d'autres détails intérieurs éclairés créent des accents exclusifs. Le Pack Vision est complété par d'autres éclairages de fonction, tels que les éclaireurs de descente et les témoins d'alerte dans la garniture de porte ainsi que l'éclairage de plancher avant pour le conducteur et le passager.
[GLA X156] Systèmes de sécurité et d'assistance
Sur la nouvelle Classe GLA, un concept de climatisation modulaire est mis en oeuvre. La Classe A est équipée de série du climatiseur THERMATIC. Le climatiseur automatique confort THERMOTRONIC peut être choisi en option.
THERMATIC (série) :
• Possibilité de réglage manuel pour la température et la répartition d'air avec un bouton rotatif
• Affichage des réglages sélectionnés au moyen des boutons rotatifs
• Touche de dégivrage
• Touche A/C
• Touche d'air recyclé
• Répartition d'air par trois touches
• Capteur d'humidité et de température sur les véhicules avec fonction démarrage-arrêt ECO
• Filtre antipoussière fin
THERMOTRONIC (option) :
• Fonction AUTO pour température et soufflante
• Régulation séparée de la température intérieure pour le conducteur et le passager
• Affichage de la température théorique à gauche/à droite sur un écran à cristaux liquides
• Possibilité de réglage numérique par touches/sélecteurs rotatifs
• Prise en compte d'autres signaux de capteurs (capteur de qualité d'air, capteur solaire) dans la régulation
• MAX COOL (USA), fonction chaleur résiduelle (CEE)
• Représentation de la température, de la vitesse de soufflante et de la répartition d'air sur l'écran à cristaux liquides (mode manuel)
• Deux filtres intérieurs ventilés
• Filtre antipoussière fin avec filtre à charbon actif combiné pour l'absorption des odeurs
Capteur d'humidité et de température
La série X156 est dotée d'un capteur d'humidité et de température de l'habitacle dans le recouvrement du pied de rétroviseur intérieur. Le capteur mesure la température et l'humidité relatives de l'air sur la face intérieure du pare-brise et détermine à partir de cela la température du point de rosée. En cas de risque d'embuage des vitres, des mesures correspondantes sont lancées, telles que l'enclenchement du compresseur frigorifique ou le démarrage forcé du moteur
avec la fonction démarrage-arrêt ECO.
Fonctionnement du climatiseur avec la fonction démarrage-arrêt ECO
Le climatiseur empêche un arrêt du moteur jusqu'à ce que la température intérieure sélectionnée soit atteinte. Si la température intérieure dépasse la valeur présélectionnée lors des arrêts suivants, le climatiseur renonce à sa demande de démarrage forcé du moteur afin d'économiser l'énergie et le compresseur frigorifique n'est pas activé (sauf en cas de risque d'embuage des vitres). Ceci peut entraîner pendant la durée d'arrêt une puissance frigorifique réduite pour
une température extérieure chaude. Si cela n'est pas souhaité, la fonction démarrage-arrêt ECO doit être désactivée par l'actionnement de la touche “ECO Off”.
Mode recyclage d'air
Afin de désembuer les vitres le plus possible, le climatiseur passe automatiquement du mode recyclage d'air sur la ventilation extérieure dans les cas suivants :
• Au bout de 5 minutes lorsque le compresseur frigorifique est coupé
• Au bout de 5 minutes à des températures extérieures inférieures à environ 7 °C
• Au bout de 30 minutes à des températures extérieures supérieures à environ 7 °C
Si la touche d'air recyclé est actionnée et maintenue dans cette position pendant plus d'environ 2 secondes, toutes les vitres latérales ouvertes et le toit ouvrant panoramique sont automatiquement fermés et le volet d'air recyclé est fermé.
L'air circule uniquement à l'intérieur du véhicule, maintenant les odeurs désagréables et les gaz nocifs à distance. La diode électroluminescente située au-dessus de la touche du mode recyclage d'air est allumée pendant le mode recyclage d'air. En cas d'actionnement renouvelé de la touche pendant deux secondes, les positions précédentes des vitres latérales sont automatiquement approchées et le volet d'air frais est ouvert.
La répartition d'air réglée et le débit d'air sont affichés à l'écran (seulement THERMOTRONIC). Si la température ou la position de soufflante est modifiée, les nouveaux réglages apparaissent aussi brièvement sur l'écran central disposé au milieu du tableau de bord.
Déroulement fonctionnel mode recyclage d'air commandé en fonction des substances nocives
Le capteur de qualité d'air détecte en cas de climatiseur automatique confort (code 581) les valeurs de pollution de l'air extérieur. À partir d'une certaine concentration en substances nocives, le volet air frais et air recyclé est automatiquement réglé en position recyclage d'air par le servomoteur du volet air frais et air recyclé. L'arrivée d'air extérieur est empêchée et il ne se produit plus qu'un recyclage de l'air intérieur. Le mode recyclage d'air commandé en fonction des
substances nocives n'est pas affiché par la diode électroluminescente de la touche mode recyclage d'air.
Chaleur résiduelle (seulement THERMOTRONIC)
Après l'actionnement de la touche REST lorsque le moteur est arrêté, l'habitacle est chauffé ou ventilé pendant 30 minutes maximum en fonction de la température réglée sur le clavier et de la température extérieure.
Dégivrage
Lorsque la fonction “Defrost” est activée, le débit d'air optimal, fonction de la température du moteur, est dirigé sur le pare-brise et les vitres latérales avant, afin de les dégivrer et de les désembuer. Le système frigorifique est enclenché en fonction des conditions extérieures, afin de déshydrater l'air. L'air est aspiré par le volet d'air frais/air recyclé et une soufflante monoflux. Le moteur de soufflante est découplé du boîtier par des éléments caoutchouc spéciaux et garantit
ainsi des vibrations minimes dans le cockpit et une diminution du niveau sonore de la soufflante. La soufflante est réglable en continu par un régulateur cadencé, efficace au plan énergétique.
Remarque
Un Pack Confort climatique (code 13P) comprenant entre autres le lave-glace chauffant et le climatiseur automatique THERMOTRONIC est disponible en
option.
Clavier du climatiseur automatique THERMOTRONIC
N22/7s1 Touche chauffage de lunette arrière
N22/7s2Touche mode recyclage d‘air
1 Touche dégivrage
2 Touche A/C
3.1 Molette température à gauche
3.2 Molette température à droite
8 Touche OFF
9 Touche REST (CEE) / MAX COOL (USA)
10 Touche Auto
11 Touche ZONE
13 Touche augmenter le débit d‘air
14 Touche MODE vers le bas
15 Touche MODE vers le haut
16 Touche diminuer le débit d‘air
Système d'autorisation à la conduite (FBS)
Le FBS permet l'établissement du contact et le démarrage du moteur. Le FBS est un système composé de plusieurs calculateurs qui effectuent et comparent chacun de façon autonome le calcul du code d'autorisation à la conduite. Lors de l'insertion de la clé-émetteur dans le contacteur antivol électronique, un échange de données codifié a lieu par infrarouge entre la clé-émetteur et le calculateur contacteur antivol électronique en vue de l'identification de la clé-émetteur.
Le code pour l'identification est calculé selon la fonction de hash dans le cadre du dialogue entre la clé-émetteur et le calculateur contacteur antivol électronique. Si l'interrogation en question est valable, l'autorisation des composants correspondants se fait automatiquement. L'utilisation d'une clé-émetteur non valable génère un message à l'écran multifonction du combiné d'instruments.
Les composants suivants sont pour cela commandés :
• Verrouillage électrique de la direction (avec boîte de vitesses 711)
• Calculateur ME (avec moteur essence) ou calculateur CDI (avec moteur diesel)
• Commande de boîte de vitesses entièrement intégrée de la boîte de vitesses à double embrayage (avec boîte de vitesses 724)
Remarque
Les touches de fonction de la clé-émetteur ne sont pas actives tant que celle-ci est engagée dans le calculateur contacteur antivol électronique.
Système d‘autorisation à la conduite niveau 3 (FBS 3)
A1 Combiné d‘instruments
A1p13 Écran multifonction
A8/1 Clé-émetteur
N3/9 Calculateur CDI (avec moteur diesel)
N3/10 Calculateur ME (avec moteur essence)
N26/5 Calculateur verrouillage électrique de la direction (avec boîte de vitesses 711)
N73 Calculateur contacteur antivol électronique
Y3/14n4 Calculateur commande de boîte de vitesses entièrement intégrée boîte de vitesses à double embrayage (avec boîte de vitesses 724)
Drive Kit Plus pour l'iPhone 5® Apple®
En option pour l'Audio 20 CD et le COMAND Online, le Drive Kit Plus pour l'iPhone® Apple® est disponible. Sur les véhicules avec code B56 (Drive Kit Plus pour l'iPhone®), le raccordement au connecteur Drive Kit de la console centrale permet d'accéder aux contenus principaux du smartphone avec l'application Digital DriveStyle via l'unité de commande Audio/COMAND. Ces fonctions sont affichées sur l'écran de l'unité de commande pendant l'alimentation électrique et le
chargement de l'accumulateur.
Application Digital DriveStyle
L'application Digital DriveStyle offre :
• Webradio personnalisée avec AUPEO! Personal Radio
• Solution de navigation avancée de Garmin avec informations routières mises à jour en temps réel via internet, cibles de recherche en ligne et représentation cartographique 3D
• Sharing, posting, intégration de musique et autres contenus des réseaux sociaux
• Carfinder intuitif avec mémorisation automatique de la position géographique du véhicule
• Facebook® et Twitter® : pendant la marche, des commentaires prédéfinis peuvent être sélectionnés dans une liste ; à l'arrêt, les commentaires peuvent être modifiés ou des commentaires libres rédigés
• Téléphonie par Bluetooth®
Carfinder
L'emplacement actuel du véhicule est mémorisé en tant que position géographique à l'aide de la fonction CarFinder dans l'iPhone® dès que ce dernier est déconnecté du connecteur électrique Drive Kit pour l'iPhone®. La carte et le système de guidage pour piétons intégrés dans l'iPhone® permettent de retrouver l'emplacement du véhicule.
Navigation
Pour la navigation de l'application Digital DriveStyle, les signaux GPS (système de positionnement par satellites) reçus via le système d'antennes du véhicule sont traités et pour les sorties vocales, le haut-parleur tableau de bord milieu est raccordé au calculateur Drive Kit pour l'iPhone®. Le calculateur Drive Kit pour l'iPhone® transmet les signaux GPS via le connecteur électrique Drive Kit pour l'iPhone® à l'iPhone®. Le calculateur Drive Kit pour l'iPhone® reçoit
alors les signaux vidéo via le connecteur électrique Drive Kit pour l'iPhone® en provenance de l'iPhone® et les envoie via un câble LVDS (signal différentiel basse tension) à l'écran Audio/COMAND.
Communication Car-to-X
La technologie Car-to-X assiste la sécurité de conduite grâce à l'affichage précoce des zones de danger existantes. Ces dernières sont détectées automatiquement par les véhicules et l'infrastructure (par exemple chantiers mobiles) ou manuellement par le conducteur et échangées entre eux par téléphonie mobile. Les véhicules qui s'approchent sont de ce fait informés à temps des accidents, véhicules immobilisés, conducteurs circulant à contresens et autres dangers.
Remarque
Si l‘iPhone® est relié via Bluetooth® à l‘appareil audio, l‘iPhone® raccordé est aussi utilisé pour la téléphonie. En cas d‘appels entrants, l‘appareil audio commute automatiquement dans le menu „Téléphone“.
Audio 20 CD (seulement CEE)
La Classe GLA est équipé de série de l'Audio 20 CD. Outre le lecteur de CD compatible MP3, l'interface USB dans la console centrale assure l'interconnexion. L'équipement de série comprend en outre une interface Bluetooth pour téléphone mains libres avec une antenne Bluetooth externe et un microphone individuel.
Les principales fonctions peuvent également être commutées via le volant multifonction à l'écran du combiné d'instruments.
Audio 20 CD avec changeur CD (seulement CEE)
Le nouvel Audio 20 CD avec changeur CD possède, par rapport à l'Audio 20 CD précédemment décrit, un changeur 6 CD au lieu d'un lecteur CD simple. Il supporte via le MOST (Media Oriented System Transport) l'amplificateur audio, la radio numérique (DAB) ainsi que l'interface média et le service autoradio numérique par satellite (SDARS) aux USA.
Applications MB pour services en ligne
Les applications MB permettent de mettre les informations actuelles suivantes à la disposition du conducteur à chaque appel via une connexion VPN fiable et codifiée :
• Données météorologiques
• Envoi de messages par email ou d'éléments d'information par application Facebook
• Détecteur de places de stationnement avec informations sur l'occupation des parkings à étages sélectionnés, les horaires d'ouverture et les tarifs en vigueur
• Recherche locale assistée par Google®
• Affichage des images de Google® StreetView
• Cours des actions avec infos financières actuelles et la possibilité de constituer des portefeuilles personnels
• Téléchargement de cibles et d'itinéraires à partir des itinéraires et destinations planifiés sur PC
Remarque
Le MOST est un système de bus de données optique. Ici, les données sont transférées par câbles optiques vers les composants d‘information, de navigation et
de communication raccordés. Le MOST fonctionne avec un débit de transfert de 22 Mbit/s.
COMAND Online
Le COMAND Online offre les caractéristiques supplémentaires suivantes en complément de l'Audio 20 CD :
• Lecteur DVD simple avec formats supplémentaires, DVD audio et DVD vidéo
• Fonction de navigation avec représentation cartographique ou vues 3D
• Lecteur de carte SD pour la lecture musicale, la découverte de curiosités touristiques (POI - Points of Interest) supplémentaires, la sauvegarde des données du client ainsi que l'importation de cartes de visite électroniques
• LINGUATRONIC
• Applications MB pour services en ligne
• Affichage des limitations de vitesse
• Accès internet avec téléphone du client via internet Mercedes-Benz et application passerelle en tant que serveur
• Support du profil Bluetooth PAN pour accès internet avec l'iPhone®
• Système d'appel au secours Mercedes-Benz
• Affichage d'itinéraires alternatifs
• Détection (au moyen de la caméra multifonction) et affichage des limitations de vitesse
• Utilisation simple par sélecteur, volant multifonction ou reconnaissance vocale
• Affichages bien disposés dans le visuel CENTRAL MEDIA DISPLAY ainsi que dans le combiné d'instruments
D'autres informations sur l'accès internet via le téléphone du client sont disponibles à l'adresse : http://www.mercedes-benz.com/connect
Module KOM pour Premium Traffic (seulement CEE)
Le nouveau module KOM pour Premium Traffic peut être commandé en complément de l'option seulement pour le COMAND (code 512, 527). Il comprend le service Traffic (informations routières) qui assiste le guidage dynamique grâce à des messages plus fiables et plus stables en temps réel sur les embouteillages.
Becker® MAP PILOT
Le Becker® Map Pilot (code 509) permet une extension de l'Audio 20 CD à un appareil de navigation complet intégré au véhicule. L'entrée de la destination s'effectue manuellement ou par reconnaissance vocale.
Le Becker® Map Pilot comprend entre autres :
• Navigation par cartes avec vue 3D
• Affichage des limitations de vitesse
• Logos de marques signalisant des destinations spéciales
• TMC PRO pour contournement dynamique des embouteillages
• Affichage d'itinéraires alternatifs
• Utilisation simple par sélecteur, volant multifonction ou reconnaissance vocale
• Affichages bien disposés dans le visuel CENTRAL MEDIA DISPLAY ainsi que dans le combiné d'instruments
• Possibilité de mise à jour non compliquée des cartes via PC et internet
• Protection antivol par attribution d'un PIN et par clé mécanique pouvant être retirée
Autoradio numérique
La nouvelle Classe GLA offre en option pour l'Audio 20 CD avec changeur et le COMAND Online l'autoradio numérique (code 537). Grâce à une antenne intégrée dans la lunette arrière et à un tuner numérique, l'autoradio numérique permet de recevoir des programmes radio diffusés par voie terrestre numérique.
L'autoradio numérique offre entre autres :
• Le support des formats audio DAB, DAB+ et DMB-Audio
• La détection et l'affichage des données EPG (Electronic Program Guide), entre autres l'heure de début et de fin des émissions
• Une poursuite des émetteurs entre les émetteurs DAB de différentes fréquences ainsi qu'entre des émetteurs DAB et FM
• L'affichage d'informations sur l'artiste et le titre
• L'affichage du texte radio (Dynamic Label) de la station actuelle
• Une mémoire d'émetteurs DAB pour 10 stations et une mémorisation automatique des émetteurs
• Une possibilité de réception de la bande de fréquence DAB bande III
Système de sonorisation surround LOGIC7® harman/kardon®
Le système de sonorisation surround LOGIC7® harman/kardon® est déjà disponible en option pour l'Audio 20 CD. Ce dernier offre au conducteur la technologie de traitement du son LOGIC7® permettant d'expérimenter un son surround avec enregistrement stéréo et multicanaux sur toutes les places assises. L'adaptation du volume sonore asservie à la vitesse assure en outre une qualité sonore constante grâce à une adaptation permanente du volume sonore à la vitesse
du véhicule. Le système de sonorisation surround LOGIC7® harman/kardon® est complété par un amplificateur DSP (processeur de son numérique) multicanaux de 450 watts ainsi que par 12 haut-parleurs hautes performances logés à des emplacements différents dans l'habitacle.
En complément de l'équipement spécial COMAND Online, le système de sonorisation surround LOGIC7® harman/kardon® offre les fonctions étendues suivantes :
• Lecture des DVD audio, DVD vidéo et CD dans les formats numériques MLP 5.1, DTS® 5.1, Dolby® Digital, PCM et MP3
• Transmission des signaux DTCP (Digital Transmission Content Protection) complètement numérique, avec protection contre les copies, via MOST (Media Oriented System Transport) pour le traitement sans pertes des informations audio.
Système de sonorisation surround LOGIC7® harman/kardon®
A2 Autoradio
A40/3 Unité de commande COMAND
H4/3 Haut-parleur porte arrière gauche
H4/4 Haut-parleur porte arrière droite
H4/5 Haut-parleur porte avant gauche
H4/6 Haut-parleur porte avant droite
H4/27 Haut-parleur tableau de bord milieu
H4/29 Haut-parleur basses
H4/33 Haut-parleur aiguës triangle de rétroviseur gauche
H4/34 Haut-parleur aiguës triangle de rétroviseur droit
H4/35 Haut-parleur aiguës porte arrière gauche
H4/36 Haut-parleur aiguës porte arrière droite
H4/62 Haut-parleur surround arrière gauche
H4/63 Haut-parleur surround arrière droit
N40/3 Calculateur amplificateur système de sonorisation
Le Mercedes GLA en vidéos
Pour terminer ce dossier, voici quelques vidéos intéressantes sur le GLA:
Essai Mercedes GLA 250 7G-DCT 4-Matic Sensation 2014
Essai Mercedes GLA
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