Merci.
]]>Jolie boulot d'avoir sorti l'axe.
A+
]]>Le retro conducteur de ma classe R venait se poser, lui aussi, lamentablement contre la portière... le système d’arrêt ne faisait plus son office...
Je me suis dit que j’allais rallonger cette butée avec un vis, mais en y regardant de plus près, le rétro avait du jeu, ce qui le faisait passer au delà de cette butée...
J’ai donc démonté le retro, et pour cela, sur la classe R, il faut malheureusement enlever la garniture de porte, les vis étant cachée derrière un plastique qui nécessite sa dépose. On débranche les prises dans la portière, puis on dépose le miroir du retro et le cache avec le clignotant.
Dépose garniture de porte Classe R
Pour voir le jeu de plus près, j’ai enlevé le long axe sur lequel pivote le rétro, avec un chasse goupille par le dessous. Je n’étais pas serein, mais il est venu tout seul et sans casse... et on voit la déformation...
En fait, cet axe n’était pas sensé tourner à cet endroit, mais être fixe, bloqué par quelques stries.. C’était le reste du rétro, donc extérieur, qui devait tourner autour... il y a dû avoir grippage des autres parties de la charnière, et la partie sensée être fixe a commencer à ovaliser le trou jusqu’au point où la butée a été décalée puis s’est abîmée... c’était le pourquoi du comment.
Bref, j’ai agrandi le trou, puis ai pris un petit boulon dont j’ai agrandi le trou de la taille de l’axe... ensuite j’ai soigneusement limé le pourtour du boulon pour en faire une bague à insérer, tout simplement...
J’ai graissé puis remonté le tout... et tout est rentré dans l’ordre... plus de jeu, l’axe est bien fixe maintenant, et la butée est de nouveau opérationnelle. Le rétro s’arrête à 1cm de la portière!
À bientôt!
Gus
]]>Jolie boulot !
Daniel
]]>Merci pour le tuto, je me suis aperçu que j'avais un problème similaire en trouvant une marque sur la carrosserie eu niveau du rétroviseur, lorsque les rétro se rabattent celui conducteur va toucher la portière (dommage pour le vernie)
En fait la buté n'est pas cassé mais tordue, je pense que c'est le résultat d'une personne qui c'est appuyé dessus lorsque le rétro était rabattu.
J'ai chauffé au chalumeau (pas trop longtemps c'est de l'aluminium et ça risque de fondre...) et tapé doucement avec un marteau, voici le résultat.
Maintenant le rétro laisse le même espace que de l'autre rétro et ne touche plus la portière.
]]>]]>Avec de belles photos, très claires . .
J'ai donc changé le titre
A bientôt
]]>Parfaitement exécuté et détaillé
Du coup tu devrais modifier le titre de ton post par TUTO démontage et réglage
]]>Mes deux rétros extérieurs touchaient la carrosserie en se refermant et j'ai voulue
savoir pourquoi. Je les ai donc démonté histoire de voir où était le mal et j'ai trouvé.
Quand on ne connait pas les astuces de démontage, ça prend du temps mais une fois qu'on sait,
ça va tout seul et je tenais à vous en faire profiter ...
Voici donc ma solution pour résoudre ce problème.
- Déposer le garnissage intérieur qui cache les vis du rétro et débrancher le haut parleur.
(ne pas laisser pendre le garnissage au bout des fils, il s'abime quand on va fermer la porte)
- Régler le miroir au maximum vers l'intérieur et vers le bas
- Avec un petit crochet, tirer vers le haut le ressort visible à l'arrière du miroir.
- Enlever les cosses des fils du miroir chauffant. Attention, c'est oxydé et fragile
- Enlever la coque en la dé-clipsant avec un tournevis et tirer vers l'extérieur.
- Enlever les trois vis de fixation du rétro.
( Attention, elles ont une fâcheuse tendance à tomber derrière le panneau de porte ... )
Astuce: avant de les enlever, mettre un chiffon pour boucher le trou, ça évite les p.... de m.....
- Réparé la butée en perçant un trou à 2.2 mm et y mettre une vis.
- PS: Une vis de 3mm, c'est presque trop gros !
- Remettre la coque et faire un test de fin de course. Régler si nécessaire.
( contrôler que le crochet d'arrêt de la coque ne soit pas cassé )
- Si c'est ok, remonter l'ensemble.
En même temps:
- remplacer l'ampoule 12V / 5W de l'éclairage inférieur, elle grille souvent ...
- mettre du spray contact sur tous les connecteurs.
Certainement que ça servira à d'autres, il semble que le problème est courant !
En plus, sans passer chez Mercedes ... :-)
A bientôt
Cordialement
Daniel
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