Merci de bien vouloir passer par la case présentation.
C'est ici même https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Merci
]]>Bonjour,
J'avais oublié de préciser que cette odeur n'est présente que dans l'habitacle, quand j'ouvre le capot, rien...
Pas de bruit spécifique non plus, mais si c'est au début du problème le bruit n'est pas forcément évident à déceler.
Quand à la consommation, quand j'ai acheté ce véhicule en mai dernier, 66.000Km au compteur, une consommation affolante de 6.8l/100km ! Loin, très loin des 4.5l/100km de mon ancienne Smart Forfour (même trajets).
Après une dose de Wynn's nettoyant injecteurs, je suis revenu à une consommation relativement correcte de 5.8l/100km, j'espère descendre encore un peu, à 5.5l/100km si possible.
Un véhicule qui a fait moins de 10.000km par an a un moteur probablement encrassé s'il a fait beaucoup de ville.
La question reste en suspens.
Salut PetitPrince,
Idem pour moi quand j'ai dû changer mes joints d'injecteurs, odeur de cramé uniquement dans l'habitacle, aucune odeur sous le capot ! Idem pour le bruit de fuite, moi je n'avais rien détecté en soulevant le capot (contrairement au garage qui eux ont tout de suite entendu le bruit de la fuite, comme quoi c,'est un métier!).
Je maintiens ma théorie des joints d'injecteurs HS :-)
PS : Après la réparations des joints d'injecteurs faites, j'avais une mauvaise odeur dans la ventilation (qui pour moi vient sûrement du fait que l'odeur de cramé que j'avais avait certainement pollué tout le circuit de ventilation). J'ai acheté un désodorisant anti bactérien chez feu vert à 9 euros, depuis plus de problème !
A+
(moi j'ai moteur à essence et boite de vitesse automatique CVT et clime automatique)
]]>Le poids de la forfour n'est certainement pas identique à celui de ta classe A !
Idem pour la motorisation, la forfour, de mémoire devait être un 1.5 l il me semble.
La classe A est un 2 litres, donc plus energivore en carburant.
J'avais oublié de préciser que cette odeur n'est présente que dans l'habitacle, quand j'ouvre le capot, rien...
Pas de bruit spécifique non plus, mais si c'est au début du problème le bruit n'est pas forcément évident à déceler.
Quand à la consommation, quand j'ai acheté ce véhicule en mai dernier, 66.000Km au compteur, une consommation affolante de 6.8l/100km ! Loin, très loin des 4.5l/100km de mon ancienne Smart Forfour (même trajets).
Après une dose de Wynn's nettoyant injecteurs, je suis revenu à une consommation relativement correcte de 5.8l/100km, j'espère descendre encore un peu, à 5.5l/100km si possible.
Un véhicule qui a fait moins de 10.000km par an a un moteur probablement encrassé s'il a fait beaucoup de ville.
La question reste en suspens.
]]>Je viens de faire 300 km donc 150 km à 130 kmh avec du Total Excelkium, 2500 trs min, et je constate aucune odeur...
Je recommence demain...dans l'autre sens...
Et si je ne le fais pas dans 15 jours, odeur de cramé...moteur qui ratatouille...et moteur qui n'avance pas...et je monte dans les tours...consommation moyenne au tableau de bord : 5,3 litres au 100 km
...
Un joint d'injecteur hs faitun bruit de cocotte-minutes ...tiouf tiouf tiouf...
:-)
Moteur qui ratatouille... dans le sujet "ratées moteur", certains avaient indiqué qu'une mise à jour du calculateur avait réglé le problème.
Par contre pour les odeurs... je n'en ai pas dans l'habitacle ni au niveau moteur. Mais si l'on reste à l'extérieur derrière la voiture, ca devient intenable et cela depuis plus d'un an. Va falloir réagir... et je vais commencer par nettoyer EGR débitmètre etc... En utilisant le tuto bien fait d'une W245. On verra ensuite pour la mise à jour.
Nouveau rendez-vous le 24 août.
Une fois le parfum du produit nettoyant dissipé, l'odeur de gaz brûlé revient.
Je me range du côté de l'avis général et je suis de plus en plus convaincu que le problème provient effectivement d'un joint de pied d'injecteur défectueux, d'autant plus qu'un propriétaire de 200 CDI a rencontré le même problème sur ce forum.
D'ici là si la fuite s'amplifie cela ne fera que donner du travail supplémentaire à l'atelier, alors qu'un contrôle dés l'apparition des problèmes aurait pu éviter tous ces rendez-vous.
Bref... Attendons...
Je continue de rouler d'ici là, le véhicule est sous garantie, si ça casse, ça casse...
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