Bonjour
ok je vois que le 2 ème les sage message mentionne le ml500 w164 à partir de 2007.
Qu'en est il des références données pour un ml500 w164 d'avant 2007?
par avance merci
Pour ma part, je pense que les ponts du 500 avant 2007 sont identiques au mien qui à été immatriculé en octobre 2007 sauf si tu as un pack offroad.
Le mien ne l'a pas.
Un spécialiste du forum sera peut-être plus précis que moi.
Mais de toute façon, cette huile Motorex Penta LS 75W140 GL5 couvrirait même les véhicules équipés avec le pack offroad.
Chez nous, il faut compter une trentaine de francs le litre mais à ce prix là, tu es sûr d'avoir le top.
Voici la fiche concernant cette huile.
A bientôt
Daniel
]]>Vidange de mes ponts ce matin.
Comme il ne fallait qu'une petite quantité d'huile, j'ai été
chez un collègue chercher de l'huile. Ce garagiste est spécialisé dans le révision des boites à vitesses et ponts.
Il m'a conseillé de mettre de l'huile Motorex Penta LS 75w140 en GL5. Cette huile est du très haut de gamme
et spécialement prévue pour les engrenages très sollicités ainsi que les glissements limités.
Seul " inconvénient " le fait que cela peut augmenter la consommation de carburant du fait de sa viscosité ...
Ca m'a fait rire car pour moi, la consommation n'a aucune importance, je préfère une conso un peu plus élevée
à une révision de pont ....
Voilà donc pour mes ponts :-)
A bientôt
Daniel
]]>L'huile pour pont arrière avec pack offroad doit répondre à la norme Mb 235.15, pour ma part je ne l'ai trouvé nul par ailleurs que chez Mercedes, voici la référence
A001989590310
A plus
]]>Et pour finir de pinailler, sur ces ML, ce pack offroad comprend donc 1 différentiel arrière à glissement limité
et pour celui du central, est ce aussi un glissement limité ou à blocage mécanique 100% ?
Merci d'avance
]]>Merci benj04.
Pour éviter les confusions, dans le pont arrière avec verrouillage de différentiel, le verrouillage est mécanique commandé par exemple par un servo moteur
ou c'est un glissement limité.Je pose cette question car dans le spécifications je vois: " Premium Synthetic Limited Slip "
a+
limited slip differential ou LSD c'est effectvement un différentiel à glissement limité
]]>Pour éviter les confusions, dans le pont arrière avec verrouillage de différentiel, le verrouillage est mécanique commandé par exemple par un servo moteur
ou c'est un glissement limité.
Je pose cette question car dans le spécifications je vois: " Premium Synthetic Limited Slip "
a+
]]>Différentiel, arrière, verrouillage du différentiel
Capacité lubrifiant 1,6 litres
Recommendation produit: Huile boîte vitesses 75W-90 GL-5 Premium Synthetic Limited Slip
Contrôler/Remplacer
Différentiel, arrière
Capacité lubrifiant 1,1 litres
Recommendation produit: Huile boîte vitesses 75W-85 GL-5 Premium Synthetic FE
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: Huile de transmission SAE 90 GL-5 Mineral Limited Slip
Contrôler/Remplacer
Différentiel, avant
Capacité lubrifiant 1,1 litres
Recommendation produit: Huile boîte vitesses 75W-85 GL-5 Premium Synthetic FE
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: Huile de transmission SAE 90 GL-5 Mineral Limited Slip
Contrôler/Remplacer
Je suis en train de faire les recherches pour trouver les bons types d'huile auprès de mes fournisseurs locaux
afin de faire une vidange complète sur mon ML.
J'ai un doute concernant le pont arrière. Il en existe que deux sortes ? le normal et celui qui à le blocage de différenciel mécanique ( pack offroad )
Il n'existe pas de glissement limité qui eux demande une huile spéciale ?
D'avance merci et à bientôt
Cordialement
Daniel
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