Bonsoir,
Tu as la recette (ingrédients et mode d'emploi) du remplacement de tous ces joints en #7 de ce même post, c'est un lien, tu sauras tout.
C'est pas la même auto, mais le même moteur.Bon courage.
Bien vu pour le post #7 !! Je l'avais vu (il y a longtemps) et je me suis souvenu de ce fameux jeu "où est Charlie?" A chaque photo, repérer ce qui a disparu. Enfin bref, pour atteindre le fond du V6, qu'est-ce qui à disparu ?
J'ai l'impression qu'il y a un monde entre la photo "sans turbo" et la photo "fond du V6".
Le weekend prochain je me met sur le FAP à nettoyer au carolin et je vais me préparer les joints à prendre pour la futur intervention sur le réchauffeur d'huile.
Question bête. Réchauffeur et Refroidisseur d'huile, C'est la même chose ? Ou c'est moi qui me trompe dans les termes...
MERCI à tous !
]]>Bon courage.
]]>Alors pour clore ce sujet, faisons les choses correctement, j'ai fini par remplacer moi même mon turbo. Effectivement, vous aviez bien identifié mon problème, c'est le turbo qui m'a laché. Pourquoi ? Parce que je n'avais plus d'huile dans le moteur. Pourquoi ? J'ai une fuite qui se situe au niveau du refroidisseur d'huile. Pourquoi ne l'ais-je pas vu avant ? N'étant pas garé à la même place (dans la rue) et souvent en mouvement, je n'ai jamais prêté attention au dessous de la voiture, sûrement trop confiant en l'électronique. Mon ancienne W203 coupé sport m'indiquait à chaque démarrage mon niveau d'huile, s'il est correcte ou s'il faut réajuster le niveau. Là, excès de confiance, on perd les bonnes vieilles habitudes de contrôle et voilà. Ce qui en a découlé, de l'huile est passé dans le filtre à particule. Il en était plein, il a fallut se mettre à l'abris des regards indiscret, un peu au loin, dans un endroit bien dégagé pour laisser la voiture fumer et en un rien de temps, la fumé à disparut. Puis ensuite, un bon décallaminage à l'hydrogène pour nettoyer l'intérieur du circuit moteur. Nettoyage efficace puisque j'ai récupéré (en partie j'imagine) la puissance de mon véhicule et je n'ai plus (ou presque) de sifflement lorsque je roule. D'ailleurs, quelqu'un aurait un tuto pour démonter le FAP et le nettoyer "manuellement"... Histoire de vraiment en finir avec ces résidus...
Résultat, grâce à vous, à ce site, j'ai résolu mon problème (en grande partie), j'ai également fait une sacrée économie. Je ne sais pas si je l'avais dit plus haut mais MANNES me proposait un devis à 3700€ sans garantie pour changer mon turbo. Je l'ai eu à 200€ en échange standard dans une boutique spécialisé dans le turbo dans le 95. Le turbo est garantie 1an et est compatible avec mon véhicule. Si vous voulez le nom, je vous le donne en PV, sinon une recherche rapide sur le net, vous le trouverez. Ils font de la réparation garantie et de l'échange standard. A savoir que je suis novice en mécanique auto, mais si on est appliqué, rien n'est insurmontable.
Seulement, j'ai su APRES d'où venait la fuite et mon garagiste qui me l'a montré m'a appris qu'il fallait redémonter le turbo et tout ce qu'il y a sur le dessus pour atteindre le refroidisseur d'huile et changer les joints... 1900€ chez lui, 1800€ chez MANNES!! Qui dit mieux ?
J'ai cru lire sur le forum qu'il y en a pour 100€ de joints, du coup... Suis-je courageux et téméraire...? lol
Encouragez moi !!
Bref, voilà pour ce sujet, merci à tous, j'ai d'autres soucis donc je vais ouvrir un autre sujet... Si mes mésaventures vous plaisent, je vous en prie, suivez-moi !!
Ce qui ne veut pas dire que je n'espère pas de réponse à ces questions:
- Est-il faisable de changer les joints du refroidisseur d'huile solo ? Procédure ? Quels sont les références des joints ? VIN: WDD2040221A124379
- Comment faire pour enlever le FAP pour le nettoyage au karcher ? Quels précautions pour ne pas tuer les abeilles ? (le nid d'abeilles)
Bien cordialement à tous !
]]>bonsoir
Labetenoir a écrit :Jeannot,Cheyenne- je ne connais pas invalide non identifié
ce qui me parait bizzare c'est qu'en lecture libre on ne peut pas répondre , donc si j'ai répondu ( 20 minutes de texte c'est que j'étais identifié ) quand j'ai voulu valider , impossible vous n'étes pas identifié? ou est l'erreur?
Re,
Exactement le même bug:
Je m'identifie, je tape un texte en réponse, met des soulignés du GRAS, je prévisualise, corrige d'éventuelles fautes de frappe, et je fait "Valider" et ZOU vous n'êtes pas autorisé bla bla bla , et là il faut que je m'identifie à nouveau retape mon texte qui a disparu, et je valide.
Alors maintenant avant de VALIDER, je sélectionne et copie mon texte, et je valide. Si ça ne passe pas j'ai le texte en mémoire dans le presse papier
Je fais retour arrière sur mon navigateur et le txte réapparait en général.
Je le copie et ouvre une nouvelle session et le copie alors.
Il arrive aussi le double post involontaire où là tu tu as message d'erreur, tu revérifies le post en question et là oh miracle il a été pris en compte mais comme tu as eu un message d'erreur tu as tendance à recliquer d'où double post car tu as reposté et là tu te fais pourrir c'est comme ça les petits pb de serveur il faut faire avec.
Cdlt
]]>Jeannot,Cheyenne- je ne connais pas invalide non identifié
ce qui me parait bizzare c'est qu'en lecture libre on ne peut pas répondre , donc si j'ai répondu ( 20 minutes de texte c'est que j'étais identifié ) quand j'ai voulu valider , impossible vous n'étes pas identifié? ou est l'erreur?
]]>Bonjour pour la partie nettoyage dès que le turbo ,huile et filtres changés ,ne serait il pas intéressant de faire un nettoyage avec le procédé "carbon cleaning "
Re,
Entièrement d'accord avec le "Carbon cleaning" après le remontage.
Ça ne demande qu'une petite heure souvent sans RDV, sans démontage et ne coûte qu'environ 60/70 euros selon le garagiste.
Je l'ai fait sur ma C 220 CDI et sur la Mazda 1.6 MZ-CD de ma femme, le résultat est spectaculaire, mais évidement n'est pas aussi bon qu'un nettoyage manuel, mais alors quel boulot !!!
Mais vu la fuite énorme du turbo dans l'échappement, un nettoyage manuel me semble obligatoire du moins pour le FAP ,si la voiture est équipée d'un FAP ou alors du pré-catalyseur qui doit ressembler à une marmite de frites !
Merci merci !
Ce forum est vraiment génial !! :D:D:D
]]>Jeannot, Cheyenne - je ne connais pas le "invalide pas identifié"
Mais si vous avez un texte (assez) long, tu peux le préparer sous Word et ensuite faire un copie/coller.
Re,
Ça veut dire que lorsqu'on a voulu poster le message, nous étions "déconnectés" et donc le message ne passe pas et s'efface automatiquement, donc il faut le retaper
Mais si vous avez un texte (assez) long, tu peux le préparer sous Word et ensuite faire un copie/coller.
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