Petit message à toutes les personnes qui ont suivi mon post.
Rappel : 257 000 kms --> problème de démarrage, injecteur n°1 HS remplacé
1000 km plus tard --> injecteurs 2 et 3 HS ! Remplacés !
A ce jour, 265 500 kms, l'injecteur n°4 est toujours d'origine et tient le coup ! Donc j'ai bien fait de ne remplacer que les injecteurs HS !
En attendant, je prépare le collecteur d'admission d'occasion que j'ai acheté (supression des volets etc...) pour le poser ce printemps / été (j'ai le fusible du démarreur qui a claqué l'autre jour... il prends l'huile depuis au moins 100 000 kms ! Huile venant des joints de collecteur et/ou clapets)
]]>A quand le 4ème et dernier injecteur
Au moins maintenant je suis un pro du changement d'injecteur
]]>Pas de soucis
]]>J'ouvre ce nouveau post pour parler des injecteurs des W203...
J'ai eu des soucis de démarrage sur ma C200 cdi.
Suite à test de retour d'injecteurs, il s'est avéré qu'un injecteur était HS.
Je le remplace, tout va bien pendant 1000 kms et la c'est rebelotte... Problème de démarrage !
Je me dis que l'injecteur neuf à surement un soucis, donc il faut que je refasse un test pour l'envoyer en garantie si besoin.
Sauf que non ! Suite au nouveau test de retour, j'ai 2 autres injecteurs qui ressortent HS !!! Alors que 1000 kms plus tôt, ils étaient parfaitement bon !
C'est un manque de chance ? Le 4ème va faire pareil aussi ?
Voici le 1er test - Injecteur numéro 1 HS (je l'ai remplacé)
Et le 2ème test 1000 km plus tard : Injecteurs 2 et 3 HS
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Nouveau test de retour effectué : 2 autres injecteurs HS ! le numéro 2 et le numéro 3 ! Sachant que j'ai remplacé le n°1 uniquement.
Les injecteurs étaient pourtant en parfait état la dernière fois... Je n'y comprends plus rien (c'est vraiment pas de bol ?)
Du coup es ce que le 4ème va me lâcher bientôt ?
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Petit retour sur le soucis de démarrage que j'ai eu sur ma C200 cdi.
Quelques semaines après le changement de l'injecteur, la voiture démarrait mais au bout de 3 secondes...
J'ai donc suspecté le filtre à gasoil, qui avait quasiment 40 000 kms (j'allais faire ma révision, je le change tous les 40 000 d'habitude).
Le filtre m'avais l'air un peu colmaté (pas beaucoup de gasoil qui en est sortie, contrairement à la quantité qui en sort lorsque je le change d'habitude et à la quantité que j'ai injecté dans le nouveau filtre avant montage).
J'ai injecté une petite quantité de nettoyant injecteur wynn's dans le filtre à gasoil en le remplissant aussi.
Le démarrage s'est amélioré, mais il n'est pas comme à l'origine (là il faut 2 coups de démarreurs, alors qu'avant c'était vraiment un coup et ça partait !)
Est-ce l'injecteur neuf (échange standard) qui est peut-être pas top top ?
J'ai prévu de faire un test de retour pour vérifier cet injecteur neuf.
Si c'est l'injecteur neuf qui est en cause, il est garantie 2 ans, donc faudra changer encore
]]>merco33 a écrit :perso je met des joints cuivre de Mégane plus épais aussi ! sur ma c270 ça n'a jamais lâché !
Re,
Ah bon, ceux des Méganes vont aussi ?
Quel modèle de Mégane ??? (le Concessionnaire Renault habite en face de chez moi )
les joints de pied d'injecteurs du moteur 1.9 dci
]]>j'ai changé mon injecteur, la voiture démarre au quart de tour !
Tout s'est très bien passé !
Merci pour votre aide également !
]]>perso je met des joints cuivre de Mégane plus épais aussi ! sur ma c270 ça n'a jamais lâché !
Re,
Ah bon, ceux des Méganes vont aussi ?
Quel modèle de Mégane ??? (le Concessionnaire Renault habite en face de chez moi )
Entièrement d'accord avec toi ! Voila une façon bien pourri de compliquer les choses !
Donc on verra comment ça se passe au serrage.. j'ai moi même acheté 2 vis chez Mercedes, une pour le montage, une pour tester et voir ce que ça donne
Pour faire le test, c'est simple:
Tu serres fort le bas du filetage dans un étau, et tu tests. Certes c'est à vide, mais au moins on sait à quel moment il casse.
A l'époque quand j'étais arpette , j'ai pété un boulon de culasse sur une R8 Gordini...Le contremaître était vraiment ravi de se payer l'extraction du reste du boulon après avoir déposé la culasse ....bien sûr
Par contre tu ne pourras pas tester le serrage angulaire vu que le boulon sera sans contrainte.
Je suis prêt à parier qu'il cassera à environ 18 n.m ou au maximum 20 n.M
Donc on verra comment ça se passe au serrage.. j'ai moi même acheté 2 vis chez Mercedes, une pour le montage, une pour tester et voir ce que ça donne
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