Nouveau venu ici, je viens à vous pour me présenter.
Propriétaire d'une ForFour CDI 68 de 2004, j'ai dû me résigner à la changer car les trajets répétés sur autoroute (600km) fatiguaient autant la voiture que son conducteur, surtout son conducteur.
Habitué de la marque et n'ayant rien à redire sur le modeste bloc diesel 3 cylindres OM639, j'ai choisi pour remplacer ma cacahuète une Classe A de 2009 CDI 180 CVT en finition Elegance (bloc diesel OM640 réduit à 109cv, proche du 639, je n'aurai pas normalement de mauvaises surprises à l'usage).
Il est clair que cela change de la Forfour en finition Pulse, sans clim, sans feux de brouillard, sans toutes ces options qui font de ma classe A un outil de transport parfaitement confortable sur des trajets de 600km et plus. J'hésitais sur la boite CVT mais c'est un plaisir à conduire. Pour la fiabilité, le temps me dira si c'était un bon choix ou pas. Personnellement, si l'entretien est bien fait, je suis confiant.
J'ai longtemps été sur les différents forums Smart, avant que ces derniers ne ferment, j'ai participé aux sorties Smart en région parisienne. J'aime l'esprit de cette marque et j'aimais rouler "autrement" mais il faut savoir évoluer et ma ForFour va continuer sa vie avec une amie proche qui en prendra soin. Ce qui ne m'empêchera pas de lui piquer de temps en temps.
Je pense éventuellement passer la Classe A au banc pour la reprogrammer, mais rien d'urgent, ce n'est pas pour faire de la vitesse, seulement pour avoir de meilleures reprises.
Voici mes véhicules :
]]>