Vous auriez pas une idée d'où cela pourrait provenir ? l'alternateur est neuf et charge et la batterie aussi !
Sinon j'avais trouvé sur le câble excitation qui se branche sur une fiche de l'alternateur qu'il y en avait qu'un seul or la fiche de l'alternateur a deux broches, mais les garagistes m'affirment que c'est normal sur cette voiture qu'il y ait un cable qui va sur une broche sur deux sur l'alternateur
]]>Ils ne savent vraiment pas pourquoi c'est d'ailleurs eux qui m'ont dit de changer l'alternateur alors qu'il chargeait ...
]]>Je pense comme merco33 , pour bien cerner ton problème qui ne devrait pas être très compliqué à mon avis, rien ne vos un bon passage à la valise, ensuite on verra
]]>Après les problèmes ont commencé a arriver avec ce P**** de Voyant "alternateur/Batterie aller a l'atelier" et tout le reste d'un coup ESP et compagnie
Elle a 158200 Kilomètres pour 15 ans ça va.
Je posterai une photo bientôt je suis en plein travaux dessus
]]>et merci d'avoir créé un sujet pour toutes mes questions.
Je vais donc faire ma présentation
]]>Aussi, il est utile de lire les règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
J'ai créé un sujet pour tes questions, ici.
]]>Je suis "l'heureux" ou du moins le malheureux propriétaire d'un classe C 180 essence 129cv w203 phase 1 de 2001 totalisant 158200 kilomètres en BVA.
Depuis que je l'ai acquis, de nombreux problèmes surviennent ; certains sont réparés et d'autres non.
-Depuis Novembre un beau matin au démarrage, le voyant "Alternateur/ Batterie allez a l'atelier" s'est affiché et depuis il ne part plus.
J'ai donc été voir plusieurs garages avec une décision sans appel "changement de l'alternateur". MB, le dernier en Décembre me le confirme.
je change donc l'alternateur et toujours ce même voyant. Pareil pour la Batterie et toujours ce voyant allumé.
-D'autre part le ventilateur tourne en permanence pourtant le sensor de température a été changé 2 fois.
-Voyant moteur allumé (du a la décatalisation du véhicule a mon avis car il est en ligne direct avec un échappement sport ) j'aime pas le tunning surtout sur ce genre de voiture mais c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait.
-Voyant ESP allumé
-Les sièges électriques ne fonctionnent plus (je change régulièrement les fusibles de 30A dans le coffre, mais cela doit être a un cable qui fait masse dans le siège bien que le contrôle des cables dans le siège OK)
-Perte de puissante lorsqu'il me reste en générale un barre d'essence elle broute et repars d'un coup lorsque j'accélère a fond.
-Et au démarrage la voiture broute un peu comme ci elle allait caler.
De plus, mon démarreur est mort dernièrement je l'ai changé tout est OK sauf que le comodo qui régit l'allumage des feux et les rétros ne fonctionne plus. ce n'est pas le comodo qui est en tord car j'ai essayé un autre et pareil il ne fonctionne pas ! du coup pour rouler le soir j'ai du faire un système électrique pour avoir un bouton qui allume mes feux de croisements.
Je n'en peux plus de cette voiture j'ai besoin de m'en débarrasser rapidement mais il me faut la réparer absolument pour récupérer l'argent investi dedans.
PS : Désolé de la longueur du message et aidez-moi s'il vous plaît a résoudre tous ces problèmes en commençant par le voyant "Batterie/Alternateur"
Merci d'avance les amis !!!
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