Franchement sans vouloir dénigrer, je ne suis pas optimiste sur le vieillissement de tout ça. Une chose est certaine, le moindre souci coûte vraiment trop cher (cf EZS ELV)...
J'ai gardé une CLIO en seconde voiture, 14 ans, jamais eu un seul problème.
Ca marche Mimi, l'accueil téléphonique était super déjà, ce sera fait !
]]>La voiture démarre à tous les coups, je m'en sors bien.
RDV pris chez MLC63 car je trouve que ma châine de distribution fait un peu de bruit au démarrage.... suite au prochain épisode.
Grâce au forum, ce qui est bien c'est qu'il y a vraiment de bonnes adresses de gens compétents !
]]>J'irai demain chez NORAUTO, ils ont la VARTA d'origine (80 A 800MAH y'a le start and stop, c'est une batterie à plus de 200 €), j'ai regardé ce soir par curiosité, la valeur de la batterie à l'ODB est tombée à 12,1 V. Donc soit elle est morte et perd vite sa charge ou bien y'a un truc qui consomme de l'énergie à mon insu.
De toute manière une batterie qui a 6 ans avec la technologie embarquée ça ne fait pas de mal de la changer. Et si c'est bien ça ça m'aiderait à comprendre tous les faux défauts qui se sont affichés y a quelque temps et le start and stop qui ne redémarrait pas toujours.
]]>]]>bonjour ,il semblerait que la batterie commence a fatiguer ,si tu la change en moins de 20 minutes pas besoin de d'appareillage pour sauvegarder !
Alors figures toi que je suis redescendu au garage, je regarde la tension de la batterie dans le menu caché (le 1er chiffre...) c'était à 11,4 V.
Et je tente de redémarrer et c'est reparti. J'ai laissé tourner un peu le moteur, arrêt, redémarrage nickel. Dans l'ODB valeur remontée à 12,5 V ce qui semble la valeur normale et indique que l'alternateur charge.
J'ai jeté un oeil sur la batterie, elle est de mai 2010.... donc ce soir aller en acheter une avec l'appareil de sauvegarde et remonter le tout en espérant que ça marche.
]]>J'pencherai aussi comme lui : Batterie ou démarreur ou alternateur. Pas les 3 en même temps j'espère lol.
]]>Classe C W 204 200 CGI de 08/2010.
En montant dans ma voiture toute à l'heure... introduction de la clé dans le Neiman, ça se déverrouille, tous les voyants s'allument, mais en tournant pas de démarreur.
Je re essaye, une fois deux fois, ça démarre. Tour du pâté de maisons, je rentre et re essaye, ça ne démarre plus.
Je re tente avec l'autre clé, pas de démarrage. Et puis ça repart. Je coupe, et ça ne redémarre plus avec toujours colonne de direction déverrouillée et voyants allumés.
Le klaxon est pourtant bien vif et les phares s'allument.
J'ai appelé Electronikauto pensant à une panne EZS, super sympa (et rassurant !) Mr BELLARA m'a dit que ça ne semblait pas venir de là.
Ma batterie a l'âge de la voiture, j'avais eu quelques défauts il y a quelques mois qui peuvent être liés au fait qu'elle devenait faible : successions de faux défauts. Dernièrement j'ai remarqué que la voiture avait un peu plus de mal à démarrer moteur chaud, et à plusieurs reprises elle n'est pas repartie avec le "start and stop" alors que j'étais arrêté à un feu. Du coup je déconnectais ce système.
Bon coup de bol dans le malheur, là c'est panne dans mon garage et pas dans les embouteillages...
Bref je vous dirais ce qu'il en est.
Merci à Mr BELLARA qui m'a conseillé d'essayer de démarrer la voiture en la poussant pour voir s'il pouvait s'agir du démarreur et qui est très aimable au téléphone. Pour lui ça se passe entre la batterie, démarreur, alternateur.
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