Nb j'ai changé les joints de l'actuateur.
Donc j'ai passé la journée complète dessus (9h 20h30)
Tout s'est bien passé. Juste que c'est long quand on veux bien faire à nettoyer x ou y etc
Par contre au redémarrage petit soucis le ralenti était à 1100 tr min ... ^^
Pas terrible. J'ai fait le lien avec mon intervention sur la pompe.
Donc petit réglage de l'actuateur et roulez jeunesse! Une horloge suisse! Pas de fuite ni rien, à voir dans les prochains jours...
Je tenais à tous vous remercier pour vos conseils, les docs fournies, sans vous c'est certain que cela ne se serait pas passé comme ça! Un grand MERCI! Sincère.
A bientôt pour une nouvelle aventure
Camille
]]>J'étais baisé je pouvais pas revenir à 35Nm en ayant déjà serré à 40...
Je tente le coup, je compte sur les tolérances mécanique pour me sauver la mise. (Oui c'est pas très malin de ma part mais je ne pense pas que les 5Nm vont le tuer non plus)
J'en ai ras le bol sérieux il m'arrive que des poisses en ce moment.
Pour clôturer l'origine du papiers ou sont mentionnés les couples de serrage culasse qui ne viennent pas d'ici , le copain m'as dit ce soir qu'il l'a trouvé dans la boîte de goujons neufs. Je ne savais pas ça.... jamais j'aurais suivis un papier lambda comme ça. Bref c'est fait
On a remonté l'AAC et la chaîne. Le calage est parfait. Je continue demain, je vais la faire causer et voir ce que ça va donner.
A suivre demain les amis, je vous fou la paix pour ce soir :p
Camille
]]>Serrage culasse : 1er serrage: 1kgm 2 eme serrage:3,5 kgm 3ème serrage : 90° ATTENDRE 10 min. 4 serrage : 90°
Si tu as des vis allen sur ta culasse ( ? , j'en ai deux sur la mienne...) serrage à 2,5 kgm.
CF revue peter Russek , hélas en anglais !
]]>Je savais que certains 4x4 SSANGYONG on ce moteur de monté du coup je me suis pas vraiment posé de question pour moi on était dans les clous...
Bossant dans le nucléaire je passe ma vie à faire des contrôles croisés pour ne pas se tromper de local/matériel.
Arrivé à la maison le cerveau baisse les bras lol
]]>Tiens voilà ce que son PC nous a sortit.
]]>]]>
On a fait:
-Serrage à 10 Nm
-Serrage à 40 Nm
Sur le goujon 1 on a enlevé 90° comme indiqué dans son document et quand on a vu que ça le desseré complètement donc nous nous sommes arrêtés la.
Voilà où on en est.
]]>Alors écoute, j'avais toutes les docs que les membres m'ont fournis sur mon ptb.
Le copain a ramené de la concession Renault un récap papier, je n'ai pas fait attention je me suis dit cool ça va être plus simple une version papier que mon ptb. J'imagine que les couples proviennent de la base de donnée Motrio....
La poisse sérieux! Dans l'euphorie du truc on s'est basé sur son papier qui disait 1 ère passe 10Nm 2 ème 40Nm 3 ème -90° 4 ème 90° et 5 ème 90°
Ça paraissait étrange un désserage de 90° après un serrage de "juste" 40Nm donc on a stoppé la pour pas faire de connerie et que je vienne vous demander vos avis.
Si je comprend bien le truc j'ai plus qu'a redemonter et re commander un nouveau JDC...
]]>Je faisais ça avec le Gd père qui je pense confondait clé dynamo et angulaire, avec le copain on comprenait rien à ce qu'il disait lol dans le doute on a stoppé et le copain va ramener sa clé angulaire digital ce soir, comme ça on va vraiment faire ça dans les règles.
Par contre pas con le marquage! , ça va blancoter cet après midi après le boulot ^^
Me manque que le serrage des palier d'AAC et roule ma poule!
En théorie demain soir le bébé devrait commencer à causer!
La suite plus tard les amis
Camille
]]>Tes valeurs de serrage sont correctes - les deux passes à 90° sont pour amener les vis en déformation (allongement).
Il est bien, après le serrage à 40Nm, de mettre un petit point de peinture sur chaque tête (vers l'avant, par exemple) pour pas se perdre dans le serrage angulaire.
]]>Petite question étant donné que je n'ai pas la Rta (je ne la trouve pas en Français)...
On a remonté la culasse sur le bloc, ça s'est bien passé. Par contre pour commencer je n'ai pas les couples de serrage des paliers d'AAC, est ce que quelqu'un aurait ça sous le coude?
Et deuxième truc qui me chiffonne un peu:
Pour le serrage de la culasse il est mentionné donc serrage à 40 Nm ensuite 90° de serrage et une dernière passe à 90°.
C'est colossale 40Nm+ 180°! Enfin je trouve ça assez dingue ça fait fort!
Je suis dans le bon ou à côté de la plaque? La j'ai stoppé à 40Nm pour pas faire de connerie en attendant la suite.
A votre bon coeur M'sieur Dame ^^
]]>Culasse récupérée! Rhooo c'est beau! Rectifiée de 12 centièmes, c'est 3x rien quand on y pense.
Joint de queue de soupape changés, soupapes rodées, nettoyage complet, contrôle injecteurs, la boulonnerie neuve et le blanchiment. Bilan 420€. C'est pas donné tout ça! Mais bon, après je devrais être tranquille un petit moment!
Non non ce n'est pas pervers ta phrase je te rassure lol
D'ailleurs j'ai "sorti la biroute" ce soir... mdr passage demain après le boulot chez Mercedes récupérer les 2 joints torique. J'espère entamer le remontage demain soir, juste reposer la culasse.
A suivre pour ceux que ça intéresse.
Camille
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