Par contre, il faut vraiment être tout prêt (max 5mètres) mais bon ça refonctionne et c'est très agréable d'aérer un peu avant de monter dedans par 40°.
Ca n'est pas lié au rabattage des rétros par contre, dommage. Ca je n'ai pas réussi à le résoudre
]]>Pour les amateurs de VDO, je rajoute ce lien:
Repair Mercedes Summer Opening/Convenience Feature
J'ai eu le problème comme tout le monde sur ma 2003, j'ai vu cette vidéo mais je préfère celle-là :
Ca prend 20mn. Le plus long étant d'enlever le gel autour des contacts (et donc plutôt au tournevis à la flamme plus précis que le décapeur thermique qui va tout ramollir), le reste est un jeu d'enfant. Le coup du pistolet à colle final est plus simple que dans l'autre vidéo.
Par contre inutile de couper le petit bout de métal à gauche du capteur, 2mn45 sur la vidéo, le grand de droite bien à ras suffit comme vu sur l'autre vidéo.
Pensez à recercler avec un fil de fer pour la bonne tenue du capteur, pas de collier auto serrant, comme à 5mn00 sur la video (et sur l'autre), la serrure ne rentrerait plus dans son logement ou avec difficulté.
Je viens de réaliser cette réparation sur ma W211...résultat: un fonctionnement parfait.
Merci.
Pour les amateurs de VDO, je rajoute ce lien:
Repair Mercedes Summer Opening/Convenience Feature
Cordialement
Kohtao
Je tenais à vous remerciez pour ce post, car cela m'a permis de régler mon problème de verrouillage central qui fonctionnait quand il en avait envie sur mon ML280 de 2006.
C'est exactement le même défaut de soudure. Après reparation des soudures, ma telecommande fonctionne à 4 mètres sans problème .
Si cela peut aider d'autres personnes , les symptômes étaient les suivants: fonctionnement aléatoire de la telecommande avec les conditions météo, j'arrêtais ma voiture au soleil, je fermais ma porte, ok. Une heures après je reviens et plus rien ne va. Ce qui m'avais fait penser au recepteur était le fait que en tapotant sur le recepteur cela fonctionnait. Et puis plus rien. J'avais fais le tour de deux garages, l'un me parlait de deux modules électroniques à changer (1600€) sans certitude. Le deuxième était pour changer le recepteur IR, mais sans trop de convictions (200€) .
Dans le doute je me suis abstenu et j'ai bien fait.
Encore merci et à bientôt
Salvator
]]>C'est simple, une seule vis torx accessible en déplaçant le joint de portière au niveau du bloc serrure. Je ne me souviens plus de la dimension du tournevis. Faut chercher un peu.
Bonne chance...
jp
]]>J'aime les gens qui sortent l'oscilo-spoke comme dirait l’aîné de mes fils.
Félicitation pour le diag électronique sans valise en tout cas, je suis aussi dans cet esprit (voir le sujet sur la commande radio de w204 liens molette) car de toute manière à l'atelier hormis des échange standard et de la lecture de code défaut à la valise il faut pas trop leur en demander.
Ce topic va profiter à pleins de monde Merci à toi ...
GTH
Merci GTH et tous mes compliments pour ton superbe tuto sur le problème molette GPS.
Carton rouge une fois de plus pour le concessionnaire.
Ils devraient lire de temps en temps les forums les concernant ; Il n'y a pas que MB qui déconne.
@+
jp
]]>GTH
]]>GTH
]]>Faut comprendre l'allemand évidement.
]]>Après je ne sais pas si la rta d'autres modèles avec l'om 651 sont sorties ?
GTH
]]>J'ai eu le manuel sur oscaro environ 30euros c'est bien utile mais des fois incomplet pas comme celle d'autrefois ou le démontage de la boite à vitesse était détaillé, aujourd'hui on retrouve juste un vulgaire éclaté sans les jeux axial et autre qui était présent dans les "ancienne" rta genre golf VR6, 306 td que j'ai déja utilisé.
Par contre le coté détail de toutes les sondes et actionneurs sont très bien détaillés, des clapets d'optimisation du mélange de la pipe d'admission en passant par la sonde de température de gasoil... c'est très utile à mon goût.Si tu as besoin d'info pour des trucs précis tu peux ouvrir un post tu auras la doc utilisé par Mercedes via Actros et la page de la RTA correspondante via Moi si nécessaire, je vais pas te cacher que je lis des RTA comme livres de chevet et j'apprends beaucoup de choses de la 4cv en passant par la golf 3 et les tracteurs agricoles.
J'oublie de préciser que la RTA pour W204 est pour le moment dispo pour 200 cdi et 220 cdi boite manuelle et boite automatique à partir de 03/2007 mais uniquement moteur om 646 EVO.
Merci pour ta réponse.
Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est un manuel qui reprend le modèle restylé de 2011 avec justement le fameux moteur OM651.