Ça doit être une question d'éducation je pense.
En tout cas, la doc m'a permis de bien me préparer!
Encore merci
Camille
]]>Bravo , la mécanique ce n'est pas toujours facile exécuter , mais la persévérance Prend toujours le dessus sur le doute de ne pas réussir
Merci aussi pour le reportage précis , ce qui rend le forum très vivant , on à envie de lire la suite Bonne continuation
Bien cordialement
]]>Donc j'ai finis par m'en sortir après maintes galères.
Samedi matin, je bouge une durite et je vois un écrou caché dessous... un écrou de la pompe à eau! Après 1h30 à essayer de le remettre en place je me résigne et hop on redémonte...
Samedi midi, remise en eau après avoir tout remonté sans rien cassé. Verdict, une piscine de liquide sous mes pieds... première fois de ma vie que je me craque comme ça...
=>on reredémonte tout une 3 éme fois... Le joint avait plié, à vouloir aller vite on fait ça n'importe comment!
Samedi 17h, le Tank à causé, plus de fuite, plus de jeu à la pompe, c'est reparti pour un bon paquet de kms j'espère.
Si je peux donner quelques conseils, en libérant le diffuseur, ça nous donne un petit accès pour passer sa main et dévisser la vis Allen sur le visco de la pompe. Les 2 dernières fois j'ai réussi à démonter comme ça mais ça venait d'être démonté et j'avais tout graissé...
Pas de soucis particulier pour le thermostat, 2 vis de 10 et c'est parti.
Pour la courroie, je me suis servi d'une minute et fait levier sur le galet tendeur.
J'ai toujours une sorte de crissement à froid, ma pompe avait du jeu à mort mais la ça doit être un roulement sur l'alternateur, le compresseur de clim ou la pompe de DA
Fait suer!!!!
Prochaines opérations, mes plaquettes Ar qui sont pas loin de la féraille et suppression de la vanne EGR.
Changement d'une ampoule grillée sur le tableau de bord aussi et pour faire bien les 2 rotules inférieur avant.
Nettoyage à grandes eaux des sièges avant quand il fera beau, j'ai fait la banquette jeudi soir et le résultat est juste parfait!
Petit à petit elle retrouve une jeunesse
J'ai refixé le pot qui pendouillait aussi ça fait déjà plus riche!
Une merde sans nom à faire franchement même si elle a 20 ans, de la part d'une Mercedes, je m'attendais à vraiment mais vraiment mieux de leur part niveau maintenance.
Demain je m'y remet et en espérant rien casser pour remonter ce schmilblic mais c'est vraiment loin d'être gagné...
#blasé
]]>Je vous tiens au courant de la suite des événements.
A plus
Camille
]]>Voilà une bonne occupation pour le week end
Ci joint le fichier demandé : https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … sp=sharing
]]>Tiens:
WDB2100171A174831
]]>Donne moi ton code VIN et on pourra te trouver ça
]]>Bon comme faut ouvrir un nouveau post à chaque nouvelle demande je vais me plier aux coutumes
Alors ce week end je vais changer la courroie d'accessoire avec son galet et la pompe à eau avec son thermostat. Ainsi j'espère être tranquille un petit moment.
Je n'ai pas de conso particulière d'eau ni de soucis de chauffe mais un couinement fort désagréable et la courroie craquelée.
Après ça niveau méca je devrais être au top.
Une personne pessederait-elle la procédure de démontage de ces éléments!? Comment démonter sans exploser le tendeur, démonter le viscocoupleur etc
Ou un lien traitant du sujet, je ne trouve que des post incomplet sans grandes utilités.
C'est histoire de pas de me chercher et faire ça comme il faut.
Pour rappel ma voiture est une E290 TD W210 de 1996.
Merci à vous
Camille
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