@ Djo,
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz … 7-223-7661
En tapant la référence de la pièce, tu trouveras différentes propositions…
Franck
]]>Merci de ta réponse, maintenant Mercedes ne fourni plus cette pièce ??.
Si des personnes on ça chez eux n'hésitez pas.
Merci d'avance
]]>@ Djo,
À l’époque de ma panne, le garage MLC63 m’avait proposé la réparation, mais sans pouvoir l’assortir d’une quelconque garantie, ce pourquoi j’ai opté pour la pièce neuve…
Bonne route à tous.
Franck
]]>Possèdant actuellement une C30 et ayant le même problème cité, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà réparé ou connais quelqu'un qui le fait.
A bientôt
Djo
]]>Bon voilà, j'ai finalement consenti à faire remplacer la pièce chez Merco. De leur coté, il y a eu un geste ( pas "Kolossal" bien sûr! mais...) et pour le coup, je pars avec une réparation qui est garantie et qui se place dans la démarche de pouvoir conserver mon véhicule un certain temps...
Bref, ça pique un peu quand même coté tarif, mais les solutions de réparations me paraissaient tout de même moins fiables d'autant que le discours de chaque réparateur contacté était basé sur le fait qu'aucune garantie ne serait appliquée sur la pièce réparée, ni même bien évidemment, sur d'éventuels dégâts collatéraux liés à la réparation.
Depuis, ma voiture fonctionne donc très normalement et même mieux puisqu'elle n'absorbe plus par son admission la fuite de LDR.
En attendant, merci à tous ceux qui ont avancé des avis et conseils pour me permettre de sortir de cette panne. Il faudra peut être en retenir pour d'éventuels futurs acheteur de ce modèle que cette panne peut arriver sur la C 30, et qu'elle à un coût certain. Elle est par ailleurs, pas évidente à détecter, notamment lorsque, comme moi, on ne connait pas ce principe de refroidissement en place sur ce modèle...
Bonne route à tous.
Franck
]]>ça donne une idée du travail à réaliser, à savoir: ouvrir la boite, rechercher la fuite et réparer si possible...
Bonne route à tous.
Franck
]]>@ Merco33,
C'est aussi une option. C'est pourquoi je suis en train de "mailler" vers les ateliers de réparation du coin. Je me suis pour le moment tourné vers Sud ouest radiateur qui d'ailleurs ne doit pas être loin de chez toi si je me réfère au "33" , mais aussi tout près de chez moi à Lôches (en référence aux grosses têtes avec Madame "Belpaire" de... ) avec les ateliers de réparation de radiateurs de VHL anciens (Touraine radiateurs). Ils semblent avoir une bonne expertise de ce type de réparation.
J'attends demain pour les contacter.
Franck
]]>La réparation est une des propositions évoquée par le garage MLC 63. En fait, il se propose de recevoir le véhicule, d'effectuer le démontage et faire réparer la pièce par un atelier qui n'en serait pas à sa première opération fiable du genre.
J'avoue qu'au regard des commentaires au sujet de ce garage, et de l'accueil très "pro" (accueil téléphonique), je suis tenté de me tourner vers eux. Seul "bémol", ils sont à 250 km de chez moi, et l'idée d'y aller avec la voiture me contrarie un tantinet vu l'avarie actuelle. Elle serait tout à fait capable d'y aller je pense, mais je ne voudrais pas amplifier le dommage. La faire transporter jusqu'à chez eux: Solution à l'étude...
Autre piste: j'en ai trouvé un en Allemagne à 574 €... Mais c'est une occaz et ma maîtrise de la langue allemande ne me permet pas de fouiller la proposition.
Dernière piste, au regard de l'achat récent et de la notion de "vice caché" j'implique l'ancien proprio pour participer à la réparation chez Merco pour partir sur une intervention en neuf avec pièces garanties...
Enfin, tout ceci s'inscrit dans une contrainte de temps, puisque j'ai comme beaucoup, besoin de mon véhicule et que plus tôt cette affaire sera traitée, plus tôt je récupérerai mon autonomie de déplacement.
J'espère qu'après cette tuile, les cloches m'apporteront le bon conseil, à moins qu'il ne vienne du forum!
En attendant, bonne route à tous.
Franck
]]>A ta place je chercherai dans les petites annonces comme ici, même si l'on ne sais pas si c'est au détail ou la voiture complète.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=16_s
Cdlt
]]>Les cloches m'ont donc fait une "agréable" surprise puisque, suite au constat d'une consommation de LDR anormale, le verdict est tombé: fuite du refroidisseur de suralimentation...
En effet, peu après son achat (inutile de commenter le fait que je me suis fait "jambonner" sur ce coup là, ma moitié s'en occupe déjà parfaitement! ) j'ai constaté que la voiture consommait du liquide de refroidissement. Cela dit, impossible de localiser la fuite, excepté des traces de liquide autour du bouchon du vase d'expansion.
J'ai donc changé le bouchon, mais aucune amélioration... J'en suis donc venu vers la terrible inquiétude de l'état du joint de culasse. J'ai alors procédé à un test dit de "CO2" qui à confirmé que mon joint de culasse était en pleine forme (normal pour une AMG de seulement 180 000 km!). Mais alors quoi? où est donc cette fuite de LDR, sachant que la pression dans les durites était tout ce qu'il y a de normal. J'ai scruté la machine sous tous les angles sans jamais trouver cette fuite. Bref, je me résigne à aller chez la "maison mère" et là la bonne nouvelle tombe:
- confirmation du bon état du joint de culasse
- information comme quoi le refroidisseur de suralimentation est HS!
Ce qui explique que l'on ne voit pas de fuite puisque le LDR "s'échappe" dans le circuit d'admission et qu'il est juste consommé par la machine!!!!
La suite Mr Mercedes?
Elle est très simple, le refroidisseur est une pièce exclusive AMG, c'est d'ailleurs celle où est apposée la plaque de l'ingénieur qui a assemblé le "berlingo" et ne coûte que 1759€ lorsqu'elle est encore dans son emballage d'origine!!
Voici la pièce en question: (N° 143 sur le schéma)
Référence A 6120900014
Alors voici mes questions:
- Vers qui commander cette pièce au meilleur prix? Existe t'il une solution hors réseau Merco?
- Certains évoquent la possibilité d'une réparation auprès d'ateliers spécialisés en "ouvrant" le refroidisseur pour ensuite ressouder et obstruer la fuite...
- l'opération qui consiste à changer cette pièce représente t'elle des difficultés particulières, un outillage spécifique? Sachant que je dispose de quelques notions de base de mécanique en étant notamment ordonné, cherchant à travailler proprement...
- Doit on commander des consommables (hors LDR pour l'appoint bien sûr) tels que joints d'étanchéité ou autre?
Enfin, au moment où je m’apprête à changer cette pièce, je pensais vidanger mon LDR et passer ma voiture sous LDR UNIGEL EXPERT de chez Motul. D’aprés les spécialistes que je remercie d'avance pour leur conseil éclairé, ceci est il une FBI (lisez fausse bonne idée! )
Merci par avance et bonne route à tous.
Franck
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