Perso avec mon GLA 180, en mode urbain je tourne entre 9 et 10L et sur des trajets routes/autoroute environ 7-8L. Cela sachant que le moteur n'a encore que 3.200 km et que les consos devraient encore baisser.
]]>Et si on revenait à la question initiale, en effet, mon problème n'est pas de savoir ce qui est plus cher...ou moins...mais de situer ma consommation avec d'autres usagers.
Merci d'avance.
]]>Tu sais dans les bouchons un diesel souffre, ce qui va engendrer des pannes ect...donc plus de frais au final , je dis ça, je dis rien
]]>pattate a écrit :pour 10 000 km a 9L de moyenne AU 100 , cela fait 900x30ctms de plus au litres, 270 euros de plus, , mmmmh
mais bon,270€ sur le carburant ok, mais combien de moins en assurances, entretien ect...avec un essence..., il faut prendre tout les paramètres en compte pour faire une comparaison, en gros un diesel peut être rentabilisé avec du 20000/25000 km par an, si tu fais moins c'est un essence qu'il faut prendre.
Essence ou diesel ont leurs avantages/inconvénients, le tout est de bien choisir selon son utilisation...à mon avis
On ne va pas relancer le débat mais y a bien longtemps que la différence d'entretien est réduite à quelques euros entre diesel et essence (sur une révision courante). Quant à la différence d'assurance...
Ne pas oublier aussi de prendre en compte le type de trajet avant de faire son choix. Je me rappelle de ma Léon tfsi 200 avec laquelle je ne faisais que 12000 km/an... mais quasi 14l au 100 dans les bouchons parisiens. 300 euros de sp98 par mois, ça m'a vacciné. Dommage, le moteur était terrible
]]>Dans mon cas j'ai les deux, diesel la semaine et essence pour le week
Mais je comprends les deux parties, c'était juste mon point de vue, pas une envie de persuader qui que ce soit
Ps: j'ai rien lancé...c'est le poste de Almograve, à la base
]]>tu a lancé la conso, j'ai comparé avec la mienne, c'est tout
je ne pense pas que ce soit une affaire d'écologie ou autre, car le prix, le poids, la conso , etc ne font pas un achat !
et pour moi , je l'ait essayé, le silence le confort , et la boite 7GDCT m'on ravis !
pour le reste c'est accessoire ! je ne l'ait pas acheté pour la rentabiliser !
mais je suis content de passer a la pompe et payer mon cher, c'est psychologique , mais bon !
soit heureux , enfin soyez heureux avec vos titines !!!
]]>pour 10 000 km a 9L de moyenne AU 100 , cela fait 900x30ctms de plus au litres, 270 euros de plus, , mmmmh
mais bon,
270€ sur le carburant ok, mais combien de moins en assurances, entretien ect...avec un essence..., il faut prendre tout les paramètres en compte pour faire une comparaison, en gros un diesel peut être rentabilisé avec du 20000/25000 km par an, si tu fais moins c'est un essence qu'il faut prendre.
Essence ou diesel ont leurs avantages/inconvénients, le tout est de bien choisir selon son utilisation...à mon avis
]]>calcul de la différence
donc pour 10 000 km a 9L de moyenne AU 100 , (si: 5l 100 A 30 cm de plus) + 4L Au 100 A 1, 30 euros ) cela fait tes 9L au 100 de moyenne
(500x0,30) +(400x1,3)
150+520 =670 euros
pour 10 000 km cela t'a couté environ 670 euros de plus que le diesel ! la révision annuelle koi !!!
Avec mon b200 mazout (2015 aussi, boîte manuelle), je suis à un bon 7 litres dans les bouchons parisiens. Sur autoroute ça tourne à 6l au 100 en roulant à 130/140. Dans tous les cas c'est bien plus qu'annoncé sur la fiche technique mais le tout, c'est d'en être conscient au moment de l'achat ; )
]]>J'ai acheté une B200 l'an dernier, livrée début mai 2015.
J'ai fait, en 2015 10 200 Km, en mode "économique", j'ai relevé à chaque plein les km parcourus, le nombre de litres consommés (ticket de la pompe, et données ordinateur).
Mon constat est le suivant:
Consommation urbaine: 9,8 litres/100 (53% de mes parcours), consommation extra -Urbaine, 8,0 litres/100 (47% de mes parcours )
Les consommations ressortent ainsi , versus données Mercedes: respectivement +2,9 L (+42%) , +3,4 L (+74%) et en moyenne +3,1 L (+54%).
A noter que l'ordinateur de bord sous-estime la consommation de 0,4 L/100 et ce pour chaque plein, valeur stable.
Quoique je fasse, je consomme toujours +3L/100 .
J'ai confié mon véhicule à mon fils, il a eu la même consommation sur 800 kms.
Dans les revues "Automobile", les consommations réelles relevées sont en générale entre +30 à +40% versus norme.
Ma question : ma consommation réelle est-elle "normale" ou bien effectivement excessive?
]]>