Vu que tu as l'air de t'y connaitre un peu je désire mettre des Keskin15 mais en 20" pour cet été sur ma C43
Cela irait?
C'est des 8.5x20 ET 42 pour l'avant et l'arrière
Pneu avants: 225/35 et arrière 255/30
Tu en penses quoi?
Voici la photo des jantes, concernant la couleurs de ma voiture c'est la même que toi ^^
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18 en hiver
19 en été
Pour la colle tu as fait le bon choix Tes jantes de 19 j'adore ! J'en cherche mais pas facile de trouver des origines grhhh
]]>Pour la colle, j'ai pris un peu plus petit (pas besoin d'un gros tube où je vais être obligé de stocker et mon garage en est déjà plein de trucs qui prennent la poussière) :
C'est les barres Mercedes ?
L'été ça l'a fait sans le coffre de toit, les stationsd'hiver ça passera pas. Faut que je me penche sur la question.
Et je pensais prendre les jantes black comme les tiennes pour mes pneus hiver (en 17" ou 18"). C'est des pneus toute saison sur ton CLA ?
Je suis chaussé en 19" pour l'été.
Sympa en tout cas le gris montagne. J'ai longtemps hésiter. Et tes modifs lui vont très bien.
]]>Ca tient je te rassure
]]>Je vais m'attaqué au Flaps des ouies latérales avant ce week-end.
Tu les a juste collé ? ça tient bien ? je compte laissé sécher environ 24 heures.
Je suppose que tu as coupé puis limé tous les ergots qu'il y a sur les flaps d'origine pour en faire une surface plane.
Je me demande si je ne vais pas laisser un ou 2 ergots pour assurer la prise. Un peu peur que à plus de 110 km/h la colle ne tienne pas.
J'avoue que le changement du diffuseur arrière et dès embout d'échappement m'intéresse , peux tu me donner plus d'infos ? Toujours bon le filon pour les pièces ? Ou d'autre endroit sérieux pour l'achat des pièces ?
Merci
]]>Car sur le configurateur du CLA45 , on peut mettre du 225/40R18,du 235/40r18 et du 235/35/19, d'ailleurs la première monte en 225 doit être fausse, car le 235/40r18 en 19 donne bien 235/35.
Ca veut dire que d'origine les tailles de jantes ne sont pas les mêmes donc il ne faut pas se baser sur les jantes du CLA45, pour nos cla "normales" lol
Pour être bon au niveau du diamètre total il faut être sur du 225/35/19, on arrive alors à 64.10. soit 2.9 mm de différence, donc c'est ok.
]]>62.76 tolérance basse autorisée
63.72 diamètre d'origine => 18"
64.68 tolérance haute autorisée
64.71 diamètre hors normes => 19"
Def j a raison, du moment que ta circonférence respecte les tolérances admises. Après aujourd'hui la grande majorité des jantes(je parle de marques connues, bbs par exemple) ont des homologations sur tous les modèles de voitures.
Les fabricants de jantes, s'ils ne serait pas homologués, en fin de compte, il n'en vendrait plus surtout en Allemagne, où les jantes se vendent beaucoup plus qu'en France, d'ailleurs c'est pour cela qu'on retrouve souvent des homologations TUV.
Dans l'homologation TUV d'une jante on retrouve les modèles de voitures qui sont compatibles. Pour les assurances, j'ai jamais entendu qu'ils pouvaient embêter, le TUV peut te rassurer dans ce cas là. Après je pense qu'il faut être cohérent, si tu as du 18 et que tu passes en 19, rien de choquant. L'assurance ne prendra pas en charge un véhicule ayant été modifié et donc les caractéristiques techniques changent, en l'occurence ton diamètre de roue complet s'il est dans les tolérances, ton véhicule n'a été en rien modifié..d'ailleurs trouve ton une mention sur les tailles des jantes sur la carte grise ? non , donc il n'y a pas de modification de caractéristique technique contrairement à une reprog
Par contre si tu passes d'une 206 en 15 pouces à 19 pouces, je pense qu'il est logique qu'on ne respectera pas les tolérances...lol
]]>Oups méa culpa j'ai calculé sur le rayon, en fait la différence est de 1.56% sur le diamètre si l'on prend en c19ompte l'épaisseur du pneu, donc bel et bien inférieur au 2% annoncé par Def-J. Par contre j'ai trouvé un ptit simulateur sur le net est voici le résultat :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -pneus.png
Je pense que le calcul des 2% max. se fait par rapport au diam moyen du pneumatique et que la non conformité provient de l'écart max que l'on peut obtenir entre un pneu neuf et usé ???
Bref, je n'invente rien, MB France en tout cas me confirme que ce n'est pas possible !
LOL tu as pris le pire des calculateurs existants .... "CALCULIS" il n'est pas du tout reconnu dans le milieu automobile. C'est un vulgaire site basique qui regroupe un ensemble de simulateurs mathématiques ... mais ils sont loin d'etre les SPECIALISTES des jantes/pneus ...
Regarde sur le GOCA.be
De toute manière, comme expliqué le 225/40/18 ... si tu ne veux pas avoir de souci au Controle technique c'est le 235/35/19 qui est son équivalent. Maintenant, si tu t'amuses à changer les ET et la largeur des jantes ... je veux bien t'expliquer mais cela est complexe (voir plus haut)
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