Il suffit de le détendre, et poser la courroie.
Ensuite, il y a des vis torx de 10 mâles à enlever (4 si je me souviens bien), et le tendeur se retire avec sa poulie.
Pas de joint, on remonte le suivant en inversant la procédure.
t'en es sure de ça ?
j'ai au fait trouvé deux vis et on dirait qu'ils étaient encastré ds le Moteur.
OK je vais Voir et retourner avec un TUTO.
j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucun reportage à poropos du changement d'un galet tendeur W204 essence
]]>est ce qu'il y aurait un tuto à ce sujet : changement Tendeur Mercedes W204!
]]>j'ai approvisionné qqs travaux à faire pour le week-end à savoir :
Réalisations:
1. Changement Filtre habitacle => FAIT
2. Changement roue tendeur => Fait
reste à faire:
1. Changement Galet Tendeur : à replanifier suite Pb de remplacement, je ne suis pas arrivé à le démonter
2. Vidange PONT : à planifier cette semaine (Huile Motul octroyé)
3. Purge + Changement liquide de frein (textar) : à planifier le week-end.
4. Diagnostic Pb Parktronik, capteur défectueux
Pour le pont 2L ça me parait beaucoup. J'crois que c'est 1.2L et à débordement.
Pour les bielllette c'est pas les bonnes ce sont celle de la 6.3 AMG.
est ce que tu as les bonnes références ?
c'est plutôt celle là.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … e-w204.jpg
http://www.dgjauto.fr/biellette-barre-s … 5280-p.asp
Pour les bielllette c'est pas les bonnes ce sont celle de la 6.3 AMG.
]]>Le filtre à essence, filtre de la clim, vidange du pont arrière ont déjà été remplacés ?
Pour ton bruit avant t'as vérifié tes biellettes de barre stab' ?
laquelle de ces Biellette est la bonne pour mon cas ?
]]>+ Vidange PONT avec Huile Motul (c'est Bien 2Litres ?)
+ Changement liquide de refroidissement : Purge radiateur
+ Chg Huile de frein + Purge freins.
+ Changement tendeur Courroie + Poulie Auxiliaire pour le bruit de ronronnement.
T as aussi ton liquide de frein ?
il faut le changer aussi : ce sera aussi une purge non ?
]]>J'te conseil de remplacer tous tes filtres (air, huile, clim et essence) et d'effectuer une vidange du pont AR. Contrôles les freins AV & AR aussi et jette un coup d'œil à ton liquide de refroidissement.
Pour ton bruit t'as vérifié un peu partout au niveau du train avant ? Bras de suspension, rotule etc...
OK.
Pour le bruit j'en deux en fait :
- du "pk,pk..." comme si c'était le amortisseurs, ou Tok amortisseurs, on m'a dit que ce serai les biellettes mais Rien n'a changé après remplacement. je pense que ce sera du train, bras,...
je pense qun Dagno à la maison complet donnera les pièces à changer :t'inquiète la maisojuste pour le diagno total et les pièces et répration je le fait mo même
- le deuxième c'est au niveau du moteur j'ai pensé que c'était de la couroi on dirait du "vinnn vinnnnnn vinnnnn" sinon je l'ai changé mais tjrs rien dc j'ai soupconné deux pistes:
1. les tendeurs
2. une des poulie, peut être poulie CLIM ou Alternateur, un roulement cassé peut être
3. sinon la dernère et c'est peut être pas le cas : Pompe à eau !
Pour ton bruit t'as vérifié un peu partout au niveau du train avant ? Bras de suspension, rotule etc...
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