j’approche des 197 000Km pour info j'ai fait des réparations récentes : rotules de direction gauche et droite car j'entendais différents bruits au niveau des c'est deux coté ensuite un parallélisme a été fait.
j'ai également changement mes 2 pneu avant et enfin le dernier souci en date étant le message au tableau de bord "défaut ESP aller a l'atelier" qui s'est résolus de lui même.
j'ai l'impression que tout ça est lié tu en pense quoi?
]]>Aussi j'ai oublié de préciser, il n'y a pas longtemps j'ai eu un soucis sur le tableau de bord qui affiché : "défaut ESP aller à l'atelier" problème qui s'est résolu tout seul je n'ai plus d'affichage depuis mais est-ce que ça peut être lié ou rien avoir?? Merci pour tout vos tuyaux ?!
Ah oui vraiment pour que je sache j'ai lu qu'il y'avais différents type de direction assistée -hydraulique, électrique et même electro hydraulique. Alors mon modèle c'est quoi exactement comme installation parmi les trois cités ?
]]>Tu as une direction à crémaillère assistée électriquement . Donc possibilité de panne électrique du moteur d'assistance , calculateur pas dangereux, ou de panne mécanique point dur sur la crémaillère ou l'articulation de la barre d'accouplement plus dangereux à la longue .
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Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma petite choupette. Voilà depuis quelques jours le volant est très dur au démarrage et je suis obligé de tenir le volant fortement pour tourner.
Le volant est clairement moins souple il y'a clairement une différence par rapport à avant!!
Je cherchais l'endroit où il y'a le liquide de direction assistée et apparemment on m'a dis qu'il n'y en as pas sur ce model ! Quelqu’un pourrais t'il m'éclairer car la j'avoue être paumé ! D’où peut venir le problème ? Est-il dangereux de continuer à utiliser le véhicule ? Car il me faut bien évidemment le temps de découvrir d'où viens le problème. Merci pour tous vos éclaircissements sur ce sujet !
Merci a tous pour votre aide et longue vie au forum
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