C'est vraiment pas de bol!
Pour ma part, je roule en ML depuis 12 ans, j'en suis à mon troisième et je n'ai jamais eu aucun problème.
Cela dit, je me sépare de mes véhicules lorsqu'ils atteignent 100000 Km, et c'est peut être à partir de là que les soucis surviennent le plus souvent...
Avant de craquer pour le premier, j'ai eu un Espace (moteur serré à 60000 Km et aucun geste de la part de Renault), et un 806 (Turbo HS à moins de 50000 et pareil, aucune prise en charge de la part de Peugeot)... Je crois qu'il est difficile de tirer des conclusions radicales à partir de nos mésaventures mais il me semble quand même que la réputation de fiabilité des MB n'est pas usurpée...
Bon courage!
C'est vraiment pas de bol, pour ma part, je roule en ML depuis 12 ans, j'en suis à mon troisième et je n'ai jamais eu aucun problème.
Cela dit, je me sépare de mes véhicules lorsqu'ils atteignent 100000 Km, et c'est peut être à partir de là que les soucis surviennent le plus souvent...
Avant de craquer pour le premier, j'ai eu un Espace (moteur serré à 60000 Km et aucun geste de la part de Renault), et un 806 (Turbo HS à moins de 50000 et pareil, aucune prise en charge de la part de Peugeot)... Je crois qu'il est difficile de tirer des conclusions radicales à partir de nos mésaventures mais il me semble quand même que la réputation de fiabilité des MB n'est pas usurpée...
Bon courage!
Ouvre un sujet à chaque problème dans la section dédiée à ton ML, t'auras plus de chances d'avoir des réponses
]]>Les véhicules Mercedes comme ceux de toutes les marques ne sont pas exempts de défauts et autres tracas, toutefois, il existe une "obligation" de résultat de la part des concessions, notamment lorsque le véhicule est neuf... C'est probablement là qu'il faut agir en tout premier lieu.
En tous cas, bonne route avec nous.
Franck
]]>propriétaire de mon deuxième ML depuis 2010, un 350 CDI, mon premier était un 320 CDI, je commence à être un peu fatigué d'avoir sans arrêt une petite bricole avec mes véhicules. Avec une mercos je m'attendais à être épargné par les soucis mécaniques. Loin de là. Mon premier a eu le différentiel central avec boite courte de cassé à 105.000 km (une goupille avait lâché et massacré le pont) plusieurs amortisseurs et coussins d'air changés pour cause de fuites, pompe de lavage d'essuie glace défectueuse, nettoyage du pare brise pas efficace du tout contrairement aux autres modèles de la marque.
Aimant bien le desing du ML et le fait d'avoir une boite 7V j'ai quand même racheté le nouveau modèle en 2010 pensant que les petits défauts aurait été éliminés et que c'est normal qu'il y en ai de temps en temps. Il s'agit quand même de mécanique donc possibilité de panne. Les essuies glaces nettoient toujours aussi mal et il y a sans arrêt des bricoles. Ampoules qui cassent, la batterie pourtant presque neuve qui ne tient pas plus de 3 semaine sans démarrer le véhicule.
Me voyant toujours avec une panne, mon épouse à acheté un VW Tiguan 2L CDI et là aucun souci depuis 4 ans!
J'ai fini par me dire qu'il va falloir que je change de marque, d'autant plus que quand on voie arriver les VE ou PHEV et que Mercos est à la traine, il y a de quoi se poser des questions. Et maintenant me voilà en train de me bagarrer avec un cable d'alimentation de rétroviseur coupé quelque par qu'il va falloir trouver...avant de vendre mon véhicule
Désolé pour la présentation un peu longue!...J'espère que vous avez eu plus de chance que moi.