Après de long mois je me suis décidé de porter mon ML au garage ! en effet avec les températures qui chutent, il commençait ( ou recommençait) à donner des signes de faiblesse au démarrage! (à froid).
résultat : 4 bougies de préchauffage cramées sur 5 !!! et pourtant le voyant de préchauffage s'allumait correctement et s'éteignait...
Voilà, espérant que mon témoignage servira....
bien a vous !
Le symptôme de démarrage difficile en pente est typique d'une prise d'air dans le circuit carburant - faut bien vérifier tout le circuit - compris le joint du filtre.
]]>Es-tu sur que les bougies de préchauffage soient alimentées , as tu vérifié le relais de préchauffage et le voyant du préchauffage qui doit s'allumer avant de démarrer et s’éteindre au bout de quelques secondes. il me semble au vu de tes remarques que le préchauffage ne fonctionne pas , vu qu'au bout de plusieurs essais de démarrage le moteur se mets en route et fume légèrement noir au début
JFJ86
]]>les bougies de préchauffage sont ok, aucun voyant allumé. Pour préciser un peu, lorsqu'il est garé sur une zone plane ou à l'intérieur du garage il démarre facilement...
En rampe ou à l'extérieur quand il fait froid c'est la galère!! A cela s'ajoute une petite odeur gasoil et il fume légèrement au démarrage. Après tout rentre dans l'ordre !! y a t il un injecteur de démarrage à froid ?? j'ai peut être pensé à ça ???
D'avance, merci pour vos réponses
titou