Encore merci pour toutes tes indications en tout cas !! A plus sur le forum !!
]]>Difficile de la démonter ? changer le joint ?
Désolé de te harceler de question mais comme t'as l'air de savoir de quoi tu parles, j'en profites ! lol
Cette piece ressemble bien à ca ? (Photos pris au hasard sur le net) http://www.bresch.com/ref-6110780549
http://eucrownparts.en.gasgoo.com/auto- … 55544.html
Je te remercie d'avance !!
]]>Une fois ces joints changés faut il faire un purge ?
Pour le diag je suis passé voir tout à l'heure mon pote en question qui à une valise diagnostic mais il n'a pas pu la brancher car la prise dans mon fourgon n'est pas compatible avec sa valise il m'a dit que c'était les anciennes (prise ronde en bas à gauche sous le volant).
En tout cas merci pour tes conseils, je vois ça dans les prochains jours et donnerais des news sur le forum ...
]]>Oui ton ami a raison. En fait, le mieux pour débuter une démarche de diag serait de controler la mémoire des défauts, pour voir quel est le défaut qui apparait quand la panne se produit, ça aiderait déja à mieux cibler au lieu de de partir au pif. Mais il y a souvent le joint sur la vanne régulatrice de pression de rail qui se fissure sur ces motorisations, et ça peut effectivement causer ce genre de symptome. Comme la pochette de joints coute quelques euros à peine, tu peux déja commencer par là.
]]>Peut être que quelqu'un pourra m'aider, voici ce qui m'arrive :
J'ai un Sprinter 311 CDI Année 2001 qui démarre nickel, roule impec, le gros soucis c'est que le moteur se coupe tout seul en roulant d'un seul coup et il suffit de redémarrer (juste après, dans la seconde, toujours en roulant) pour qu'il redémarre. Quand le moteur se coupe il y a ce fameux voyant EDC qui s'allume et s'éteint de suite après avoir redémarré. Le moteur peut s’arrêter à nouveau au bout de 10 seconde ou alors au bout de 2 ou 5 kms, c'est très très aléatoire, super gênant en virage ou en dépassement.
J'ai remarqué que si je m’arrête sur le côté de la route, et que je redémarre donc à l'arrêt, il tiens un peut plus longtemps avant de se couper.
Il semblerait qu'il ne le fasse qu'à chaud, et ne se coupe jamais à l’arrêt, au ralentit.
J'ai commencé par le filtre à gasoil que j'ai changé aujourd'hui (en marque d'origine de chez MB), mais le soucis continue.
D'après quelqu'un qui connait très bien la marque MB et qui est spécialisé en électronique auto, il me dit qu'il y a beaucoup de chance que ce soit le " capteur de pression de rail ".
Voit il juste ??
petite précision : Des fois au ralentit il ne dépasse pas 3000 tr/min, d'autres fois il monte dans les tours sans problèmes.
Quelqu’un peut il m'apporter des suggestions ???
Un grand merci d'avance ... !
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