J'avais évoqué une distri à courroie (avec carter protection en plstique) car plus sensible qu'une chaine (mieux protégée) quand une poulie libre d'alternateur se met en travers, la courroie force se casse et peut passer dans la distri (à courroie... )
Cdlt
]]>Je rechercherai sur le forum un post relatif a la poulie libre d'alternateur par GTH sur W204, ou plus largement sur le net (peut importe le type de voiture).
Regardes si les symptômes correspondent et fais toi une idée, cette petite bête peu provoquer des choses bizarres, voire bloquer une distribution à courroie et bloquer le moteur en se mettant de travers (mais tu l'aurais remarqué je pense).
Après, il y des bruits normaux sur lesquels ont fait une fixation.
Cdlt
]]>Regarde si la pompe envoie bien le gasoil.
Es ce que quand tu met la clé tu entend la pompe immergé envoyé le gasoil ?
mercii
]]>Si le moteur est réellement bloqué ou présente un dur, vous risquez, à essayer de la démarrer au moyen du démarreur de le faire fondre (il va pomper tout le courant disponible puisque bloqué et alimenté en direct. Toute cette énergie va être convertie en chaleur), voire de mettre le feu à la voiture... vous comprenez ?
Il est normal, en faisant tourner le moteur à la main de ressentir un dur puisque l'on comprime l'air dans le cylindre au point de se demander si l'on pourra continuer à le faire tourner.
Pour le faire tourner sans effort il faut faire une mise à l'air libre pour supprimer cet effet de compression en enlevant les bougies de préchauffage par exemple.
Éventuellement pour faire cette manip, enlever la courroie d'accessoire (cf post 2 de Mimi92)
J'aurai aimé avoir le type de moteur (ou l année) ainsi que son kilométrage.
Je suppose niveau d'huile moteur OK et présence effective et en quantité suffisante de gazole dans le réservoir.
Cdlt
Quand on essaie de faire tourner un moteur à la main, on ne l'entraine pas par l'arbre à cames mais toujours par le vilebrequin. C'est de cette manière que tu peux voir si le moteur est bloqué ou non.
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