L'embout pour la boite 722.9 en vente sur ebay
Le principe consiste à adapter une valve tubules sur un pulvérisateur et après remplissage de l'huile le mettre en pression à 3 bars de manière constante à l'aide du régulateur sur le compresseur.
Ainsi lorsque l'on ouvre la vanne l'huile remonte dans le carter. Les graduations sur le pulvérisateur permettent de voir exactement la quantité injecter. pour pouvoir monter à 3 bar le pulvérisateur il faut découper et monter à l'envers la soupape avec son joint.
Prise de température à l’aide d’un thermomètre filaire, pour info carter a 30 ca nous donne l’huile a 45. J’ai passé la sonde dans le carter pour vérifier.
Penser à acheter les joint torique qui sont sur la conduite de départ d'huile pour la vidange du convertisseur, j'ai laissé les ancien car je les avais pas.
Pour vider le convertisseur il suffit de débrancher la conduite, mettre à la place un tuyau du même diamètre dans un bac de vidange.
Au préalable vidange carter, démontage carter, remplacement du filtre, nettoyage carter et aimant, remontage avec joint et vis neuve, remplissage du carter 1 litre de plus que ce que l'on a enlevé. Ensuite 1 personne démarre et met sur D la vitesse et en même temps l'autre personne ouvre la vanne et remplis le carter avec le pulvérisateur. La nouvelle huile pousse l’ancienne du convertisseur. On contrôle la quantité enlevé et on refait l’appoint avec toujours un litre de plus. On remonte la conduite et on laissée tourné la voiture jusqu’à température pour laisser s’évacuer le trop plein d’huile. 35 degré pour le carter normaux et 45 pour les carter chanfreiner.
voila si ça peu aider.
]]>Dans mon cas je vais essayer de trouver un adaptateur de raccord fileté pour Banjo 1/2 ->M18 x 1,5 pour me piquer sur la vis banjo de retour d'huile pour ma 722.6.
Cdlt
1 pulvérisateur plein d'huile neuve et l'autre qui sert à récupérer l'huile usagée. Je précise que ces pulvérisateurs sont équipés de raccords adaptés.
On trouve aussi des vidéo avec une soufflette d'air comprimé pour pousser l’huile à partir d'un bidon et un tuyau qui en sort.
Les Images sont tirées du document pdf très complet sur la vidange de 722.9 rédigé par Brian W. Rice en 2014
Cdlt
]]>Je faisais mon ancienne classe c avec boite 722.6 et ca allait bien avec la jauge.
J’ai déjà fait une 722.9 (7 gTronic) pour mon cousin et c´est vrai que je m´était fait chier parce que je n´avais pas ce qu’il fallait.
J´avais rempli la boite avec une seringue de 500 ml sur laquelle j´avais rallongé le tuyaux. Bonjour la galère, c´est super dur à pousser l´huile et tu t’en prend pleins la gueule.Là j´envisage d´acheter un adaptateur 722.9 pour le remplissage (on en trouve sur ebay pour 30-35€) et de le raccorder a un pulvérisateur de jardin.
Pour la prise de température Thermomètre sonde scotché sur le carter d´huile.http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1012 … ggest=true
Avant vidange je mettrais la voiture en route pour vérifier l´écart entre la température prise sur le carter et dans l´huile. Je ne pense pas qu’il y ai trop d´écart mais juste pour être sure.
Ça devrait le faire.
Je vous tiendrai au courant et ferais quelques photos.
Je vois mal un pulvérisateur de jardin pousser de l'huile, mais tu peux toujours essayer . . .
]]>Là j´envisage d´acheter un adaptateur 722.9 pour le remplissage (on en trouve sur ebay pour 30-35€) et de le raccorder a un pulvérisateur de jardin.
Pour la prise de température Thermomètre sonde scotché sur le carter d´huile.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1012 … ggest=true
Avant vidange je mettrais la voiture en route pour vérifier l´écart entre la température prise sur le carter et dans l´huile. Je ne pense pas qu’il y ai trop d´écart mais juste pour être sure.
Ça devrait le faire.
Je vous tiendrai au courant et ferais quelques photos.
Perso moi huile moteur j'met d'la 5W30 norme 229.51.
Je dois prochainement faire vidange boite et pont AV & AR je préfère confier ça à MB c'est plus sûr, surtout pour la boite.
]]>Pour ceux que cela intéresse :
Huile moteur 0w30 ou 5w30 norme MB229.51
Huile boite 722,9 après 2010 norme MB236.15
Huile de pont 75w85 norme MB235.7
je suis l´heureux propriétaire d´un c350 Cdi de Septembre 2012.
La voiture a 108000 km et je vais devoir faire la révision, l´afficheur m´indique révision A1 et je souhaite faire par la même occasion effectuer les révisions boite (7 g tronic) et pont.
En effet, j´ai acheté la voiture a 95000 km, je possédé les rapports de maintenances numérique mais pas les factures, Du coup je ne suis pas certain que la boite a bien été révisée à 60000km.
Je faisais moi-même mes révision sur ma c200 boite 722,6 mais j´ai quelque interrogation sur 722,9.
Pouvez-vous me confirmer le type d´huile pour le moteur 5w30 norme mb 229.51 (Fuchs Titan GT1 Pro C-3 5W-30) ?
Pouvez-vous me confirmer le type d´huile de boite norme 236.15 (Fuchs TITAN ATF 7134 FE) ?
Quel type d´huile dois-je prendre pour le pont ?
Le convertisseur se vidange t´il sur cette boite ou faut-il débrancher le retour du radiateur comme sur les boite 722.6?
Merci
]]>