Je reviens sur la partie raccordement électrique où tu écris pas de coupure. Peux tu nous éclairer, tu t'es repris par soudure sur un feux, ou tu disposais d'un connecteur relais en Y avec des connecteurs qui s'insèrent directement. Donc du quasi plug en play.
Peux tu nous donner la marque et la réf du relais/câblage utilisé (tu n'as pas de radar de recul apparemment). En ce que me concerne j'ai un relais/boitier SIARR TF2218/7E smartlogic.
Concernant le tutoriel que tu nous a proposé et qui sera le bienvenu, il est peut être plus simple de travailler sous word et de faire fichier enregistrer sous en choisissant PDF dans type de document, cela ne fera qu'un doc à insérer sur le site.
Pour les images (comme les appareils photo actuels ne sont pas à qq Mo près) il peut être utile de les redimensionner avant de les insérer dans le doc word pour qu'il pèse moins lourd. Un outil tel que PhotoFiltre le fait facilement en utilisant le menu image puis taille de l'image. Pour un affichage sur écran de PC, une résolution de 72 pixels par pouce est suffisante.
Mais bon, tu le savais peut être déjà.
A bientôt.
cdlt
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 7-0455.pdf
Merci à lui
Cordialement
Concernant la découpe du pare-choc, elle est minime, c'est juste un liseret.
Vous pouvez télécharger une notice à titre d'illustration ci-dessous.
http://www.rameder.fr/attelage-de-remor … 224-3.html
La partie plus délicate semble être le raccordement électrique du faisceau.
Pour ma part j'ai acheté un Westfalia d'occasion que je n'ai pas encore monté. J'ai un faisceau spécifique SIARR.
Je suis preneur de tout retour d'info sur la partie raccordement électrique si vous passez à l'acte avant moi..
Cdlt