...il est toujours possible de faire prendre les compressions des cylindres pour se faire une idée de l'usure générale du moteur.
Je penserai à le faire si l'occasion se présente.
De toutes façons je ne couperai pas à un coup de valise... Ayant remonté le circuit EGR avec soin, changé le filtre à gazole, elle n'a pas redémarré...
Il faut dire que j'avais oublié de remplir le nouveau filtre. Le démarreur a fait 3 tours et s'est arrêté. Depuis à chaque essai, le démarreur claque comme si le moteur était bloqué.
Je rachète demain une batterie au cas où, mais si ça ne change rien, ce sera un diag obligatoire, car je suppose que le soucis vient de l'électronique, vu que je n'ai touché à rien dans la distribution.
Des nouvelles plus tard !
]]>Après oui t'as eu ta voiture pour un très bon prix
Quand tu récupèreras le kilométrage fais nous en part et du soleil aussi au passage
]]>@ Mimi92-Alb
Par contre une auto sans kilométrage perso j'aurai fuit immédiatemment
Tu as raison, et en France j'aurais passé mon chemin.
Je n'ai pas tout dit dans ma préz, mais le peu d'infos que j'ai obtenues avant l'achat, associées à ma situation particulière (insulaire) m'ont amené au raisonnement suivant:
-un carnet d'entretien fait état de 49000 km en 2008, après trois ans de temps, ensuite la voiture arrive en Guadeloupe. Je n'ai pas d'autres infos.
-sur notre petite île, il est peu fréquent de faire plus de 25000 km par an, alors qu'il est vrai que sur le continent, la voiture peut avoir fait 10 fois le tour de la Terre avant que les kms ne disparaissent "malencontreusement" de l'odb...
Donc 50000 km + 7 ans à 25000 = 225000.
Du coup on peut penser que le kilométrage est + ou - égal à 250k km.
La voiture m'a couté 2000e frais inclus, donc cela me laisse un peu de marge pour voir si j'ai fait une bonne affaire, ou pas ! L'avenir me le dira.
J'ai vu qu'il était éventuellement possible de récupérer des infos kilométriques via un coup de valise, l'odb pouvant garder en mémoire un historique des interventions, avec le km associé. On verra si ça marche pour moi... Peut-être une bonne surprise à la clé (electronique )
Bonne fin de journée !
]]>Sympa la présentation lol.
Par contre une auto sans kilométrage perso j'aurai fuit immédiatemment Le coup du contrôle technique qui l'a effacé accidentellement j'en doute. Mais bon l'essentiel c'est qu'elle te plait et que maintenant elle roule comme il faut
]]>Quelques mots de présentation :
Je suis en Guadeloupe depuis 11 ans, ile où BMW est très largement représentée, mais où MB n'est pas en reste...
44 ans, dessinateur en archi, j'étais jusqu'à récemment à la recherche d'une auto française ou japonaise essence afin de remplacer ma vieille mais néanmoins bien aimée astra mazout de 1994 (qui roule parfaitement à 375K km, mais qui commence à faire un peu tâche pour mes contacts clientèle).
Donc enchères et petites annonces depuis quelques mois, hésitations sur une Velsatis 2l turbo, 301, 508...
Vu comme ça, pas vraiment un profil à poster un jour sur ce forum ;-)
Cependant les enchères étant ce qu'elles sont, et à force de voir les autos que je convoite partir trop cher je me retrouve avec une classe A180 cdi de 2005 en bel état général, remportée à vil prix en raison de son kilométrage inconnu car effacé "par mégarde" au contrôle tech., et d'une contre-visite à honorer due à l'opacité des fumées d'échappement, entre autres.
Elle démarre parfaitement, ne présente aucune fuite ni bruit suspect. Je rentre avec et m'aperçois qu'elle fume énormément à tous régimes et n'avance pas plus que mon astra.
Du coup, nettoyage du circuit EGR grâce au tutoriel de avalonig, que je m'empresse de remercier ici pour son excellente contribution.
Après avoir retiré mon poids en calamine (hyperbole), je dois remonter tout cela afin de faire un essai. On verra si cela suffit à rétablir un bon fonctionnement moteur.
Malgré l’exiguïté du compartiment moteur, j'ai trouvé cette première opération de maintenance relativement aisée, ce qui me donne un a priori positif sur les compétences des motoristes MB.
Vous l'aurez compris, elle me plaît déjà cette auto, son état moteur me fait bonne impression malgré cette inconnue au niveau des KM, donc je compte bien faire ce qu'il faut pour la remettre sur roues !
Voilà, je parle bien évidemment plus de la voiture que de moi-même, mais vous aurez sans doute pu vous faire une petite idée de mon profil en lisant entre les lignes.
Merci aux "producteurs" de tutos de tous poils pour leur générosité et ce qu'ils font du Net ! et à bientôt !
]]>