Tout le monde indique la renaissance de la rs2 dans cette rs3 alors que le moteur est implanté en transversal et non en longitudinal.
Les essayeurs auto se demandent quasiment tous comment amg a fait pour sortir une voiture qui demande à être pilotée et qui n'est pas "facile" au premier abord contrairement à l'audi.
Pour ma part je préfère l'a45 pour sa dose de folie comparée à l'audi trop autoroutiére.
]]>Pourtant je kiffe AMG (C63, E63, S63), mais là je trouve que c'est pas leur touche personnelle. Look tuning, bruit maquillé pour que sa donne quelque chose, petit moteur sur-vitaminé etc... Enfin bref non personellement je valide pas. Ok elle est efficace, rapide, agile... Mais pour moi sa ne suffit pas. Comme a dit damdrifting Merco se vente du 2.0L turbo le plus puissant au monde, bravo pour ce challenge mais en therme de fiabilité un gars de chez Mercedes m'a dit qu'ils ont en reçu (déjà) 2 pour turbo cassé et c'est pas les 2 seules apparemment. Dommage...
J'ai eu également l'occaz de tester une S3 et c'est vrai sa pousse fort quand même, alors la RS3 j'imagine... Pourtant j'suis pas très fan d'Audi (ça n'empêche pas que ce sont de très bonnes voitures) mais sur ce match, à choisir j'opterai pour la RS3
]]>Le moins de la rs3 c'est son poids et son train avant pas assez incisif , je me suis d'ailleurs fait une frayeur a cause de çà : arriver trop vite dans un virage en se disant que c'est une sportive et que même a 70 au lieu de 50 çà passe , et ben en fait non !
La a45 amg a l'air de mieux s'en tirer sur ce terrain là, après j'ai du mal avec son look trop "tuning" surtout avec l'aileron ...
Je préfère la RS3 qui peut passer presque inaperçu pour un novice.
Les vocalises du moteur vont également à la RS3, le bruit du 5 cyl est bien plus plaisant. Et avec une pme moins élevé je pense qu'il sera plus fiable que le 2.0 turbo, qui a fait l'objet de pas mal de critiques il me semble.
Niveau performance çà se joue a pas grand chose, juste une gueguerre de celui qui a la plus grosse...
La seule fierté de Mercedes est d'avoir le 2.0 turbo de série le plus puissant du monde.
Après pour être réellement objectif il faudrait pouvoir tester les 2
]]>