Vous aviez malheureusement raison. J'ai fait le test de la fumée de nuit et ça m' a persuadé de l’emmener au mécano qui m' a confirmé 2 joints d'injecteurs HS.
Voilà, donc j'ai fait changer les 4 joints, les bougies à y être, filtre habitacle etc... Dans un sens j'espère être tranquille un moment à présent.
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je vais donc commencer par fixer correctement cette durite et ensuite changer le filtre habitacle, car oui il y' en a un et il est très vieux. L'accès n'est pas évident il me semble, j'avais jeté un oeil une fois.
Je confirme....
Il faut que tu démontes la consoles centrale au plancher, pas très compliqué. Ensuite c'est en dessous du tableau de bord. Trappe a faire coulisser prise dans des ergots, sur la gauche d'après mes souvenirs.
Mais sinon effectivement commencer par régler ce soucis de tuyau s'il se déboite.
Vos photos témoignent surtout d'une vanne EGR qui fait malheureusement bien son travail....
Vous voyez l'etat de la canalisation aller (propre) et celle qui plonge dans les collecteurs après EGR, (sans commentaires...).
Pour ma part, j'ai condamné cet EGR sur mon nouveau moteur. (prise de dépression bouchée sur la commande).
Bon courage
]]>Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques temps un soucis sur mon Vito 112 CDI. Le moteur siffle à l'accélération et la décélération plutôt entre 2500 et 3000trs. J'ai aussi encore plus récemment un autre bruit que je dois approfondir.
Je me suis aperçu qu' une pièce semble débranchée, elle irait sur le conduit d'air qui sort du filtre à air, vers le turbo?
Voici la pièce en question :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 44391.jpeg
Image extraite de ce sujet :
https://www.forum-mercedes.com/topic-91 … turbo.htmlDonc j'aimerais si possible déjà savoir :
Je suppose que cette pièce doit être fixée au conduit d'air? Elle n'a pas l'air de bien s'emboîter chez moi.
Quel est le capteur relié au tuyau, quel est son rôle?Merci
cette piece electrique est un rechauffeur de vapeur d huile pour pouvoir favoriser le recyclage des vapeurs du circuit reniflard
]]>Je vais donc commencer par fixer correctement cette durite et ensuite changer le filtre habitacle, car oui il y' en a un et il est très vieux. L'accès n'est pas évident il me semble, j'avais jeté un oeil une fois.
Me faut trouver une durite ou quelque chose qui va bien, car je l'ai seulement attachée et cela ne jointe pas bien pour le moment.
En espérant que ça s'améliore, je vous tiens au courant, mais me faut un peu de temps pour m'occuper de ça.
Je vous fais part des photos que j'ai prise concernant l'huile dans la vanne EGR et l'encrassement que vous puissiez juger :
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Tu dois aussi avoir un bruit de fuite assez caractéristique qui fait "pschi pshci" a chanque compression sur un ou plusieurs cylindres.
Un truc facile a voir tu regarde ton moteur tourner de nuit, avec une frontale, en orientant ton faisceau vers le cache injecteur au dessus de la culasse. Si tu vois enttement de la fumée qui s'en echappe ça vient de la...
Après si même en plein jour et sans frotnale tu vois de la fumée, c'est que c'est déja bien avancé...
AU début de ton post, tu parles d'un autre bruit en plus de ton sifflement, c'est pour ça que je m^'oriente sur les injecteurs.
]]>pas encore attaché comme il faut la durite. Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis à peu près le même moment, j'ai une forte odeur de gasoil ou d'huile dans l'habitacle en faisant tourner la ventilation. Cela peut il avoir un rapport avec le reniflard? Des pistes? J'ai remarqué une forte présence d'huile au niveau de la vanne EGR, j'ai nettoyé un peu le coin ainsi que l'intérieur de la vanne. Toujours cette odeur. A noter aussi, pas mal de dépôts qui sortent du pot d'échappement à l'arrêt.
Merci
]]>Reste à voir pourquoi ça ne tient pas, s'il faut changer une pièce ou si y' a moyen de bidouiller quelque chose pour le jointer (matière possible? ou mauvaise idée?)
Donc plus de bruits mis à part que j'entends parfois un clac clac dû aux silent bloc de la barre stabilisatrice et un bruit de roulement ou de courroie à faible allure en coupant les gaz. Mais c'est un autre sujet ça.
]]>Cette durite quand on l'emboîte y' a du jeu, je pense que ça doit normalement légèrement forcer pour rentrer, donc soit ça se serait rétrécit au niveau de la durite, soit au niveau de la conduite d'air, mais alors pourquoi?
je l'ai remise en place, on dirait que ça va mieux, mais j'ai fait un test très rapide, faut que je fasse un petit trajet pour vérifier ça et voir si autres bruits, dans ce cas j'essaye d'enregistrer.
Sinon cette conduite débranchée ou pas bien jointée, ça pourrait craindre pour le turbo?
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