Il est passé chez Mercedes pour un diagnostic. On lui dit que le capteur avant droit est hs et on conseille de changer le roulement sinon le problème revient... Et on lui propose de changer le câblage également.
Devis: 117€ le capteur , 109€ le roulement et 75€ de câblage + mo en régie.
Vu qu'ils n'avaient pas le temps de le faire le jour même j'ai quand même démonté la roue, nettoyé le capteur et remis en place.
La voiture fonctionne depuis 3 jours sans problème
Je viens de faire un diagnostic et 2 codes sont présent et reviennent quand on les supprime!
P2219 NOx sensor heater control circuit low bank2
P0220 throttle/pedal position sensor/switch "b" circuit
le premier apparemment c'est un capteur sur la ligne d'échappement donc il ne devrait pas intervenir sur l'abs
Mais le second?? d'après ce que j'ai trouvé ça serait le capteur de la pédale d’accélération ?
Pensez-vous que ça causerait le problème de déclenchement de l'abs?
A savoir que c'est un ml320cdi avec boite de vitesse auto.
D'avance un grand merci!
]]>Pour finir j'ai trouvé que c'était l'abs qui fonctionnait et bloquait les roues... En testant les capteurs abs ça ne venait pas de là non plus...
On s'est mis à réfléchir d'ou pouvait venir le problème vu que c'est venu avec le froid... En testant un peu le bazar, la voiture avait parfois du mal à démarrer. Donc je me suis mis à tester la batterie, je n'avais plus que 11.8v. Installation d'une nouvelle batterie (merci au con qui à pensé à la mettre sous le siège!)
Problème Résolu!!
Démarrage impeccable et plus aucun problème de freinage intempestif!
Comme quoi tu as 50000 infos sur ton odb mais pas que ta tension batterie est trop basse!
Non je n'ai pas testé voiture levée.
Normalement le problème est purement mécanique mais pourquoi le problème se présente seulement quand il gèle??
Quand quelqu'un roule avec et que je suis à l’extérieur on dirait que le problème vient des ferrodo du frein à main, hors j'ai mis le réglage au minimum.
Le problème est complètement aléatoire, une fois c'est la roue de droite, une fois celle de gauche.
On dirait que le problème apparaît avec les vibrations du véhicule, si on accélère vraiment doucement on arrive à atteindre les 20km/h...
Quelqu'un a une idée?
J'ai un ami qui possède un ml320cdi et depuis quelques jours a quelques soucis avec.
Il a acheté ce véhicule d'occasion et a parcouru depuis 10000 km sans problème.
Dernièrement les températures ont baissées ici en belgique... Et là les problèmes ont commencé.
En fait quand on roule au pas la voiture n'a pas de problème, mais dès qu'on accélère les roues arrières ont tendance a freiner et même bloquer..
Du coup j'ai levé la voiture et les roues tournent librement...
Ensuite j'ai démonté les étriers de freins et nettoyé les coulisseau , remonté et testé la voiture. toujours pareil...
Je re démonte et cette fois j'enlève le disque pour regarder les garnitures de frein à main. la je trouve à l'intérieur du disque un paquet de rouille d'une épaisseur de 1 à 2 mm, je gratte le tout et je re nettoie... J'en profite également pour graisser le système qui actionne le frein à main et je désserre le réglage du frein à main au minimum.
Je test la voiture tout marche nickel.
Mon amis la reprends le soir de nouveau le même problème...
La je sèche, d'ou peux venir le problème???
Avez-vous déjà eu le cas?
Fonctionne quand la température est positive et dès qu'il gèle ça ne fonctionne plus..
Avant ce problème pas de bruit suspect, la roue tourne librement à la main...
D'avance un grand merci!!
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