J ai complété mon garagebook recement avec la mercedes pour ceux qui voulaient voir mes autos. Toutes le photos ne sont pas forcement recentes.
]]>Quelques news. Tout ce passe plutot bien avec cette superbe auto. Quel confort! Et ces suspensions pneumatiques c est un régal.
Sinon j avance doucement sur la remise au top de la voiture, je n ai toujours trouvé une pompe à air pour les sieges massant à un prix raisonnable. Le gros probleme est que ce modèle n est pas courant.
Un bon plan pour ceux qui veulent mettre un extincteur dans l emplacement prévu sous le siège. J ai du il y a queque temps utilisé le mien sur un accident et quand j ai vu le prix du neuf chez mercedes j ai eu une attaque... donc apres beaucoup de recherche j ai trouvé en allemagne. Ce sont exaxtement les mêmes sauf qu il n y à pas le manometre.
Si ça interresse quelqu'un voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/Gloria-Design-KF … 01&mkevt=1
Sinon j ai commandé y a 15 jours (et toujours reçu d ailleurs ?) la vanne de regulation de chauffage car la clim avait une facheuse tendance à faire ce qu elle voulait à l arrière. Pas ideal pour les jumeaux.
Je suppose qu il y à un tuto sur son remplacement, si c est pas le cas je veux bien en faire un pour le forum.
Concernant les autres auto, ma décision est prise, je vais revendre la 944 turbo en septembre. Difficile de mettre les deux loulou dedans. Je pense m orienter soit sur une C43 soit sur une C36. A voir, il faudrait pouvoir essauyer les deux. Mon coeur irai d instinct vers le V8:D
]]>mise à part la 21 qui était indestructible, il faut bien avouer que tu passais ton temps en réparation. Mais quel performance ! c'était vraiment sympa.
surtout le gt turbo, vraiment difficile d'avoir un refroidissement efficace avec le manque de place , avec la 11 on pouvait deja faire bien mieux et la 21 c'est vrai, un modèle de fiabilité, pourtant elle marchait vraiment fort pour l'époque
]]>Félicitations à Madame donc pour les jumeaux !!
Et pour qques clichés de la 205...
]]>Félicitations à Madame donc pour les jumeaux !!
Et pour qques clichés de la 205...
]]>cotchi17 a écrit :Mais bon j’arrête de parler GTi on est sur un forum mercedes!
Lol...ok je vois, de mon côté à cette époque j'étais à la concurrence, Renault et ses moteurs turbos (11 turbo, gt turbo, r21 2l turbo )
Mais tu as raison le 1.6 est un bon choix, après le 1.9 marche quand même bien plus fort
aahhhhhhh l’ennemi juré! :lol::lol:
J'ai bien aimé les renault turbo. mise à part la 21 qui était indestructible, il faut bien avouer que tu passais ton temps en réparation. Mais quel performance ! c'était vraiment sympa.
Arff tout une époque!;)
]]>Mais bon j’arrête de parler GTi on est sur un forum mercedes!
Lol...ok je vois, de mon côté à cette époque j'étais à la concurrence, Renault et ses moteurs turbos (11 turbo, gt turbo, r21 2l turbo )
Mais tu as raison le 1.6 est un bon choix, après le 1.9 marche quand même bien plus fort
]]>J'ai eu toutes les 205 GTI :
Ma première et de loin ma préféré : 1L6 avec kit PTS 125 cv, elle avait tout pour elle, la boite courte de la 105 cv, la puissance d'une 1L9 et le caractère enjoué de la 1L6
une 1L9, une 1L6 115 cv, et une 1L6 105 cv.
Vu que les le 1L6 Pts sont introuvable, je suis resté sur une 105 cv vraiment drole.
Au final je ne crois pas que la 1L9 soit plus fragile du moins je n'ai jamais eu de problème sur toutes celles sur lequel j'ai bossé. Je leurs reproche juste de ne pas avoir le caractère joueur du moteur 1L6.
Mais bon j’arrête de parler GTi on est sur un forum mercedes! :D:D
]]>Félicitations pour tes petits loups (oui toi aussi et la graine alors...lol ça va je sors lol )
Oui des photos...la 205 en 1.9 c'est pas mal aussi , oui mais plus fragile, je te l'accorde
]]>Côté classé E j ai fait pas mal de chose sur l auto:
en premier j ai contacté mercedes pour savoir si l auto avait eu tous ses rappels constructeur et il m ont dit qu il ne pouvait pas savoir sans faire un diag de l auto en concession. Pour un premier contact avec la marque je trouve ça tres moyen. On dirait que l on cherche absolument à me mettre 200 euros comme cadeau de bienvenue. Surtout qu avec un VIN il me semble que c est facile à savoir....... bref
Sinon J ai trouvé la panne du système des sièges dynamic, la pompe est je. Visiblement elle à en partie fondue. Le problème c est que je ne trouve pas le modèle en pièce d cocasse. Je reste en veille mais ce n est pas une priorité.
Je trouvais la direction un peu dur j ai donc contrôlé le niveau de laïque de DA. A froid le niveau était au max du niveau à chaud. Après avoir retiré l exedent tout est rentré dans l ordre.
J ai éliminés les vibrations à froid et à chaque ralentisseur en changeant les supports moteurs.
J ai effectué la vidange du pont arrière car je n avais aucune trace d entretien dessus mais l huile était encore bien. Ta mois il vaut mieux prévenir que guérir.
J ai fais l entretient de tout les cuirs de la voiture ce qui m a pris pas loin d une journée. Mine de rien il y a de la surface!
Enfin la cerise sur le gâteau et aussi ce qui me laisse complètement dubitatif, j ai fais la vidange de la boîte car je soupçonnais à raison et surtout après l expérience de l huile de DA que la vidange précédente n avait pas été faite comme il fallait.
J ai donc acheté la jauge atelier avec inscrit dessus 722 6 qui mesure 1160 de long. C est la que ça se complique! Je n arrive pas à l enfoncer à fond , je suis le seul ou c est normal? . De plus quand j arrive en butée ' le niveau à froid est plus haut que la partie noir de mesure.
Après avoir parcouru le forum, il me semble avoir compris que la capacité du carter de boîte est de 3l5.
Du coup dans le doute j ai vidangé et la j ai récupérer 4 l!!!
J ai donc remis 3l5 cependant j arrive toujours pas à vérifier le niveau avec cette maudite jauge!.
J espère ne pas avoir fait fausse route sur ce point.
Voila donc les dernières nouvelles. Maintenant que je suis en congé je vais vraiment essayé de faire quelques photos.
@+
]]>Côté classé E j ai fait pas mal de chose sur l auto:
J ai trouver la panne du système des sièges dynamic, la pompe est je. Visiblement elle à en partie fondue. Le problème c est que je ne trouve pas le modèle en pièce d cocasse. Je reste en veille mais ce n est pas une priorité
]]>Pour les jumeaux c est surtout madame qu il faut féliciter :-)
Ce matin j ai envoyé un mail à la concession mercedes proche de chez moi pour savoir si l auto avait bien eu les différents rappels.... Reponce dans l après midi : merci de prendre rdv il faut que l on voit la voiture pour savoir.
Bon.... Moi qui pensais qu un numéro de serie suffisait. Je vais les appeller demain pour en savoir plus.
]]>Bonjour Julien et bienvenue sur le forum
Félicitations pour tes jumeaux
]]>