Quand un voyant "batterie" s'allume lorsqu'on roule, ce n'est jamais la batterie (et oui c'est paradoxal...) qui est en cause, ça signifie un problème sur le circuit de charge, donc l'alternateur dans 90% des cas, ou encore un problème de faisceau électrique. La tension mesurée aux bornes de la batterie moteur tournant doit etre aux alentours de 14V, si elle est à 11 ou 12V, voir moins, cela signifie que l'alternateur ne charge pas. En roulant sans alternateur, on va décharger la batterie, surtout si on utilise des consommateurs comme les phares, le ventilateur de chauffage, l'autoradio etc... Et lorsque la batterie sera complètement vide le risque est de tomber en rade, c'est donc fortement déconseillé, à moins de ne pas rouler beaucoup et de surveiller la consommation électrique.
]]>Bon week-end end
]]>Merci encore pour votre aide, c est vraiment sympa
]]>Merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement
Merci d avance de votre aide.
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