j' ai sorti il y a peu le moteur de la B200CDI a ma femme pour une grosse intervention
j'ai démonté toute l'admission a fin de tout nettoyer vu le travail de démontage pour l'acces a ces pièces
pour ma part je n'ai jamais vu d'admission aussi encrassée de ma vie
la vanne EGR ou l'admission au niveau des volets d'admission du papillon étaient colmatés je dirais a plus de 60%
la ou de devrais passer deux pouces je n'en passais meme pas un
j'ai passé plus d'une heure et demie juste a decrasser la vanne EGR et ses périphériques et plus de 2h30 pour le collecteur d'admission et les papillons
ton probleme viendrait peut etre de là, si les volets se retrouvent partiellement bloqués par la calamine, mais bon courage si tu dois sortir tout ca
]]>En cherchant "M55 swirl motor" dans google on se rend compte que l'on est loin d'être les seuls et que cette pièce n'est pas forcement en place sur tous les marchés. On peut également voir que pas mal de gens ont déconnectés ce servo et mis une résistance de 4,7kOhm à la place pour supprimer le défaut.
On peut également trouver des kits d'émulation sur ebay ...
Pour info un ressort de rappel laisse les canaux ouverts par défaut.
Cela n'est pas bien, mais peu dépanner un peu en attendant de faire le job. Au niveau du ressenti utilisateur, le moteur semble plus "brutal" (normal) et procure plus de frein moteur. Par contre je pense que ça pêche un peu plus au niveau CO2 et pollution, donc attention à l'encrassement de la vanne EGR.
Concernant les 10h de MO, les servo est fixé par trois vis : deux sont facilement accessibles, la dernière ne l'est qu'après avoir tombé le moteur et la boite. Les garages MB peuvent envoyer du champ aux techniciens qui ont pondu le montage, bravo !
]]>Je viens d'avoir les même symptômes : Voyant moteur allumé avec impossibilité de dépasser les 2000 tours.
Diagnostique : panne intermitente du servomoteur de coupure du canal d admission.
Je suis également très content car il y en a pour 10h de MO (à 117 € HT/h) pour une pièce à 180€, c'est juste qu'elle est très mal placée et qu'il faut descendre le berceau du moteur ...
Pour les technicien est ce que c'est cette panne intermittente qui limite le régime moteur ou est-ce l'ODB qui voyant de temps en temps un défaut sur ce servomoteur met le véhicule en mode dégradé ?
Juste par curiosité car je vais le faire faire, est ce qu'un gentil membre aurait la procédure à suivre pour ce genre d'intervention (chassis WDD2452081J235413) ?
En vous remerciant
Dominique
]]>C est vraiment aussi galère que ça ?
]]>L'autre jour en pièce detaché , le vendeur m'a parler d'une pièce mais impossible de me souvenir du nom, peux etre pas papillon effectivement
mais autre chose ... du coté de la vanne EGR. (environ 200 euro)
un truc qui gere l'air .. admission etc
Merci pour toute ces informations
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