1ère étape :
Désassembler l'oreillette bluetooth pour récupérer la carte :
2ème étape : Confection de la carte ALIM :
Un schéma vaut mieux qu'un long discours (vue du dessus)
3ème étape : Intégration dans le boitier :
Pour ce faire, il faut percer un trou pour l'embase DIN, un autre pour l'embase JACK et un dernier pour le bouton poussoir.
Ensuite, il faut souder les + et - micro, la sortie jack (Gauche et Droite shuntés), et l'alim 3.3v à la place de la batterie.
Placer le poussoir de l'intérieur vers l'extérieur et coller la plaque bluetooth à l'époxy en alignant le bouton avec le poussoir de la carte.
J'ai aussi collé dans l'autre partie une cale qui appui sur la carte une fois le boitier fermé de façon à ne pas déformer la carte lors de l'appui.
4ème étape : Branchement micro dans la voiture :
Sur ma mercedes, j'avais l'option téléphone (des années 90), j'ai donc recyclé le micro d'origine.
Il faut supprimer la carte reliée au micro car c'est un micro actif et nous n'avons besoin que de la pastille.
Perso, j'ai branché le +12 sur la broche 1, la masse du 12v sur l'entrée 2, la masse micro sur la broche 3 et le +micro sur la broche 4 mais vous faites comme bon vous semble.
La prise JACK sert à brancher le kit sur l'entrée auxiliaire de l'autoradio.
Pour ceux qui n'ont pas l'entrée auxiliaire câblée, voici le branchement :
5 : Résultat final et utilisation :
Pour utiliser le kit, il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton pour mettre en marche le bluetooth.
En cas d'appel, il suffit de basculer l'autoradio sur l'entrée AUX.
Voila, c'est tout ...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Pour le prochain prototype, j'ai commandé un kit bluetooth qui prend en charge la lecture audio du téléphone et je déporterais le poussoir près de l’allume-cigares.
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