Encore merci à tous ceux qui ont aidé pour mon problème.
]]>sinon, sort le, et baigne le dans un récipient avec environ 1L huile bien fin( 0w30 ou 5w30) presse-le plusieurs fois pour qu'il se remplisse de huile
il doit avoir assez d'huile pour faire quelques tours de moteur
(un tendeur hydraulique s'amorce toujours avant montage)
]]>Je me demande s'il ne faut pas que l'huile soit en pression dans le moteur pour limiter le recul du tendeur et ainsi limiter le jeu.
Comme j'ai tout démonté (Variateurs, tendeur et vidange) il n'y a plus d'huile dans ces pièces.
si c'est mon problème (la pression d'huile), comment faire monter la pression sans risquer de faire sauter la chaine et déregler le calage ?
]]>Nous avons constaté que le circlips, la rondelle et le ressort du variateur d'arbre à came d'admission avaient sauté.
J'ai démonté le variateur, remis un ressort, une rondelle et le circlips neuf.
Sur la poulie Damper, il y a des degrés mais ça ne correspond pas avec le PMH.
EN calant le PMH cylindre 1, j'ai repèré la poulie Damper et aligné les 2 arbres à came au repère de calage
Maintenant, je veux caler la distribution et remonter sauf que lorsque je cale correctement la distribution, après 2 ou 3 tours de vilebrequin, la chaîne se détend et saute.
En regardant de près les variateurs, on s’aperçoit qu'il y a un tout petit jeu mais cela me semble peu pour engendrer le saut de la chaîne.
Savez vous s'il y a une procédure particulière pour le calage ?
Ou avez vous déja eu ce type de problème.
Je suis un peu perdu car j'arrive au bout de mes compétences.
Par avance merci
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