Eh bien voilà : Mercedes a pris en compte le fait qu'il s'agissait d'un défaut de série connu sur ces injecteurs-là et pris l'ensemble des frais (les 4 injecteurs, pièces et main d’œuvre) en charge. La seule chose que j'aurais à payer est un filtre à air que le mécanicien a jugé préférable de changer avant de faire les réglages.
Le moteur tourne maintenant comme une horloge, plus silencieusement qu'il n'avait jamais fait durant ces 60.000 km. On dirait un moteur à essence.
Très content d'une marque qui sait prendre ses responsabilités. Ce n'est pas si fréquent et je suis heureux de le faire savoir.
]]>Où ais-je parlé de "ratés à l'allumage" ?
Je me demandais s'il existe un document qui indique comment changer ces injecteurs.
Les résultats du "diag" sont très clairs ( Erreur P2146 - $07E8 - Coupure électrique injecteur A ) et de plus MB a effectué des échanges sur nombre de ces GLK et, si je comprends bien, sur ceux équipés d'injecteurs Delphi fabriqués à Blois, en France.
Il me faut savoir s'il y a des réglages qui nécessitent des appareils de mesure particuliers, s'il faut prévoir des pièces annexes comme des joints, etc.
]]>Le titre de l'article que tu as mis en lien est mal choisi, en effet on ne parle pas de "ratés à l'allumage" sur un moteur diesel qui n'a justement pas d'allumage. Le lien de Gautré conseille d'aller débrancher des injecteurs en les déconnectant moteur tournant. C'est à proscrire, car tu peux te prendre un coup d'arc électrique et détériorer le boitier de gestion moteur.
Oui il est possible de remplacer des injecteurs soi meme, mais si tu n'as pas d'expérience ni de connaissances en mécanique, c'est fortement déconseillé.
]]>La plus part des problèmes d'injecteurs étaient sur les modèles 2008, et MB avait fait un gros travail sur çà.
As tu défini l' injecteur en cause ??? si tu fais le travail, remplace l' injecteur par les mêmes codes soit par un E.S. ou autre.
Ci dessous un lien qui peut être utile pour définir l' injecteur
http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/09/te … r-bougies/
Bon courage et bonne mécanique
cordialement
Hervé
]]>Je viens de m'inscrire, je suis ingénieur en électronique.
Ma Mercedes GLK 220 CDI a 4 ans et 60.000 km. Un injecteur a lâché. Le pb est bien connu de MB selon ce que j'ai trouvé de documents et d'articles de journaux sur Internet.
Exemple : ici.
Voilà ma question : pensez-vous que je puisse changer moi-même les quatre injecteurs (piézoélectriques) sans outillage spécial ?
Existe-t-il un manuel que je pourrais me procurer ?
Merci de votre aide.
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