Merci pour ce retour bien détaillé et fort intéressant
Je n'ai donc aucun regret à faire d'avoir pris la C350 au lieu d'une 330xi, même si la 330xi serait de génération suivante par rapport à la tienne.Je tombais par hasard sur l'annonce de ma C350, et il fallait prendre vite fait une décision et me voilà chez MB pour au moins quelques années voire plus...
Je connais assez bien la 330 Coupé E92 X drive en boîte automatique : c'est aussi une excellente voiture. Les points où je la préfère : la direction et les freins ont un feeling plus direct : plus agréable en conduite sportive.
En revanche, le moteur a forcément un peu moins de couple que le 3.5l et la boîte automatique n'est pas aussi onctueuse.
Niveau consommation, c'est pas loin d'un litre de plus sur autoroute que ma C350 et malgré l'injection directe qu'elle possède également.
Niveau châssis, la BMW m'a semblé mieux dans les gros appuis à vitesse modérée (dans le serré) tandis que la C350 est mieux dans les courbes rapides.
La Mercedes est plus onctueuse sur les petites inégalités.
La finition m'a agréablement surpris (bon, c'était le coupé et très bien équipé), amis le full cuir de la Mercedes est encore un cran au dessus.
Mais c'est aussi une excellente voiture : j'avais aussi un intérêt pour une 330 XI 272 ch en boîte manuelle mais finalement j'ai toujours eu une meilleure fiabilité sur les Mercedes que sur les BMW et je pense que pour les longs trajets, la Mercedes est imbattable.
Et un dernier point, mais pas des moindres de nos jours : la BMW est aussi plus pousse au crime...
Denis
]]>Ma 330 Xi était de 2000, donc vraiment pas de la même génération.
Mais pour faire bref, la 330 XI était bien moins feutrée que la C350.
Tout est beaucoup plus dur : pédale de freins moins assistée, direction moins assistée, suspensions bien plus dures, insonorisation largement en dessous (il faut dire que la C350 tire long en 7ème : 2000 trs/min à 120 km/h).
A vrai dire, je préfère la consistance de la pédale de freins de la BMW ainsi que la démultiplication de a direction qui la rend moins sensible.
Du fait de la boîte manuelle, le moteur de la BMW semble plus rageur, mais en tirant dessus : je n'ai pas vraiment encore tiré sur le moteur de la C350.
Le confort de la C350 permet d'envisager les grands trajets sereinement alors qu'avec la BMW, je ne voulais pas en entendre parler et ne jurais que par le break E500.
Tout est bien plus feutré : pas de sautillement sur les inégalités de la route. La direction à paramètres mériterait juste de durcir encore un peu plus à vitesse plus élevée.Sinon, la grosse différence vient aussi de la vitesse de passage en courbe. On peut rentrer en courbe comme avec une vraie sportive et cela vire bien plus à plat que la BMW. Vraiment étonnant vu le confort proposé.
Le train avant donne vraiment confiance et l'arrière suit.Le freinage est à la hauteur (bien meilleur que sur la 330) et la force de freinage profite du grip des pneus mais j'aurais aimé un feeling plus direct à la pédale.
Voilà pour mes impressions sur ce qui sépare ces deux voitures.
J’imagine que les forces de la C350 seront des faiblesses en hiver : j'aimais bien faire du circuit glace avec la 330 Xi mais je pense que la C350 donnera moins d'information en raison du roulis plus contenu.
Denis
Merci pour ce retour bien détaillé et fort intéressant
Je n'ai donc aucun regret à faire d'avoir pris la C350 au lieu d'une 330xi, même si la 330xi serait de génération suivante par rapport à la tienne.
Je tombais par hasard sur l'annonce de ma C350, et il fallait prendre vite fait une décision et me voilà chez MB pour au moins quelques années voire plus...
]]>Magnifique ta voiture surtout avec ces jantes!!
Je les avais repérées et là, ca confirme que ca lui va bien.
Pour la conso, la 306cv consomme 1l de moins que ma 272.
Et 1 c350 de plus!!
Merci Nico,
Oui, je les aime bien : elles sont sobres et classieuses tout en ayant un lokk sportif.
Les autres points positif que j'aime : la finition polie/vernis et les simples rayons qui facilitent grandement la vie au moment du nettoyage.
Même à 9l/100km de consommation, le 272 ch est avantageux en regard des prestations qu'il offre.
Denis
]]>Salut Denis,
J'adoooooore ta caisse !!!
Les jantes ne sont pas d'origine parce que tu sembles avoir le pack AMG, non ??
Concernant les jantes, j'ai les mêmes et elles sont polis à l'extérieur, peinte à l'intérieur...
Salut Nissart,
Merci.
Il me semble que ce sont les jantes en 18 proposées ici (en Suisse) avec le pack AMG. J'en ai aussi vues en 17" avec le pack AMG, mais je ne sais pas si c'est seulement pour les roues d'hiver.
Oui, je confirme, elles sont polies : j'adore ce genre de finition.
J'essaye de faire attention à mes affaires, mais maintenant je ne me gâche plus la vie avec les gravillons ou autres coups de portières reçus : c'est de la statistique et on a moins mal au cœur si la voiture n'est pas parfaite au départ.
Denis
]]>Denis 965 a écrit :C'est à cause du moteur hérité de la Peugeot
Plus sérieusement, c'est l’ajout de l'injection directe et aussi j'imagine que l'élimination du balancier d'équilibrage (V à 60 degrés) fait qu'il y a moins d'inertie que sur le V à 90 degrés).
Les périphériques semblent aussi avoir été modifiés pour n'être entraînés que selon les besoins. Sur mon trajet, le start & Stop n'a pas été sollicité.
Denis
LOL.
Sinon, pourrais tu nous donner ton ressenti par rapport à une 330xi ?
-Tenue de route
-Confort (amortissement, insonorisation)
-Accélération et freinage
Ma 330 Xi était de 2000, donc vraiment pas de la même génération.
Mais pour faire bref, la 330 XI était bien moins feutrée que la C350.
Tout est beaucoup plus dur : pédale de freins moins assistée, direction moins assistée, suspensions bien plus dures, insonorisation largement en dessous (il faut dire que la C350 tire long en 7ème : 2000 trs/min à 120 km/h).
A vrai dire, je préfère la consistance de la pédale de freins de la BMW ainsi que la démultiplication de a direction qui la rend moins sensible.
Du fait de la boîte manuelle, le moteur de la BMW semble plus rageur, mais en tirant dessus : je n'ai pas vraiment encore tiré sur le moteur de la C350.
Le confort de la C350 permet d'envisager les grands trajets sereinement alors qu'avec la BMW, je ne voulais pas en entendre parler et ne jurais que par le break E500.
Tout est bien plus feutré : pas de sautillement sur les inégalités de la route. La direction à paramètres mériterait juste de durcir encore un peu plus à vitesse plus élevée.
Sinon, la grosse différence vient aussi de la vitesse de passage en courbe. On peut rentrer en courbe comme avec une vraie sportive et cela vire bien plus à plat que la BMW. Vraiment étonnant vu le confort proposé.
Le train avant donne vraiment confiance et l'arrière suit.
Le freinage est à la hauteur (bien meilleur que sur la 330) et la force de freinage profite du grip des pneus mais j'aurais aimé un feeling plus direct à la pédale.
Voilà pour mes impressions sur ce qui sépare ces deux voitures.
J’imagine que les forces de la C350 seront des faiblesses en hiver : j'aimais bien faire du circuit glace avec la 330 Xi mais je pense que la C350 donnera moins d'information en raison du roulis plus contenu.
Denis
]]>Le pire est pour nos femmes je crois...
C'est clair
]]>Merci.
Elle n'est de loin pas parfaite (le premier propriétaire n'était pas soigneux : jantes plus que frottées, portières cognées : il semblait s'en ficher), mais je la voulais vraiment.
Le bon coté des choses est que je pleurerai moins aux premiers coups de portières reçus.
Le noir ne pardonne vraiment rien niveau propreté.J'ai déjà acheté un jeu de jantes identiques d'origine en meilleur état : celles-ci vont être chaussées de pneus d'hiver.
Denis
Salut Denis,
J'adoooooore ta caisse !!!
Les jantes ne sont pas d'origine parce que tu sembles avoir le pack AMG, non ??
Concernant les jantes, j'ai les mêmes et elles sont polis à l'extérieur, peinte à l'intérieur...
]]>C'est à cause du moteur hérité de la Peugeot
Plus sérieusement, c'est l’ajout de l'injection directe et aussi j'imagine que l'élimination du balancier d'équilibrage (V à 60 degrés) fait qu'il y a moins d'inertie que sur le V à 90 degrés).
Les périphériques semblent aussi avoir été modifiés pour n'être entraînés que selon les besoins. Sur mon trajet, le start & Stop n'a pas été sollicité.
Denis
LOL.
Sinon, pourrais tu nous donner ton ressenti par rapport à une 330xi ?
-Tenue de route
-Confort (amortissement, insonorisation)
-Accélération et freinage
peu etre du a l'utilisation de la clim sur nos voitures boulot le start and stop ne se mets pas en route quand clim enclenchée et temperature exterieur un peu forte
Ce qui est étrange, c'est que nous avons roulé avec la clim toute la journée et il était actif. En arrivant au péage avec un peu de queue : il a fonctionné 3 ou 4 stop puis j'imagine que la batterie était vide donc il est passé à l'orange et a cessé d'arrêter le moteur. Après quelques centaines de mètres, le voyant est repassé au vert.
Je redirai si je trouve plus d'infos.
Denis
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