le toit panoramique ne devrait pas être un critère de choix (comme ça l'a été pour ma recherche) tellement c'est anecdotique par rapport à tous les autres équipements même si c'est quand même bien agréable
le ciel de toit clair fait énormément pour la luminosité dans l'habitacle
pour la petite histoire, je suis super content d'être passé par un concessionnaire Mercedes sympa qui plus est : mise à jour comand online (200€), pare brise neuf (700€ prix coutant concessionnaire) et les 4 jantes repeintes à neuf sans supplément de prix alors que pas prévu initialement... en plus des 4 pneus neufs (je me réserve la bonne surprise du tarif pour la prochaine révision...), de la révision et des 24 mois de garantie "classiques".
Ce que j'aime bien (pour un néophyte en berline premium):
la lecture automatique des panneaux de limitation de vitesse, en comparant avec ceux affichés sur le comand + coyote c'est l'arme absolue contre les portions feinteuses où la vitesse est réduite pour cause de travaux par exemple
le comand online qui affiche les sorties d'autoroute et leurs équipements (stations essence et leur marque - ma femme ne boit son café que chez Total mais préfère Leclerc pour faire le plein si si, aires de jeux pour les enfants etc)
la boite auto, même si c'est pas une double embrayage : je me marre tout seul à chaque sortie d'autoroute en ayant le réflexe de débrayer
les suspensions, fermes mais pas trop (même si effectivement sur route dégradée c'est pas super agréable sans être rédhibitoire, même en 17 pouces)
les vitres arrières teintées c'est top pour les enfants, depuis l'intérieur il n'y a quasiment aucune différence avec les vitres avant qui ne sont pas teintées par contre on ne voit rien à l'intérieur depuis l'extérieur
la connectique complète avec laquelle t'es sûr que ton passager trouvera de quoi brancher son bousin pour te faire écouter son dernier-morceau-qui-tue (jack, usb, carte sd, bluetooth, cd mixtes data/musique, DVD musicaux etc)
la qualité du son des hauts parleurs standards, même s'il faut jouer de l'equaliseur quand ca balourde de la grosse basse
l'affichage des jacquettes de cd (la classe!)
confort à bord : sièges conducteur, place pour les longues jambes, les accoudoirs sont juste parfaits...
la tronche de mon beau frère quand il a essayé ma nouvelle bagnole (il a eu une passat et une A6)
Ce que j'aime moins :
le stop & start, génial sur pour les feux rouges sur nationale mais qui bouffe du carburant en conduite en accordéon. Heureusement possible de le désactiver.
le park assist, qui beepe tout le temps dans les bouchons (désactivable aussi)
le réglage eco "anti coup de pied au cul" de la boite, même si ca envoie déjà pas mal quand on enfonce le pied ca reste aussi confortable qu'un siège de pépé... je comprends que certains se plaignent, même s'il y a un mode pseudo-sport pour s'amuser un peu
l'attention assist, où la tasse de café est toujours allumée du début à la fin quel que soit le trajet
le coté cockpit d'avion avec des réglages et des boutons partout, on sent bien les ingénieurs allemands kiffer sur la conception du tableau de bord
l'idée saugrenue de ma femme qui voudrait remplacer l'étoile de la calandre avantgarde par un symbole peace & love
a ta place, j'aurais pris une fiat panda 4x4... mais bon, on ne pas demander à tout le monde d'avoir une logique parfaite
C'est clair que là ça va être un peu moins fun sur les ronds points verglacés l'hiver qu'avec une panda 4x4...
]]>]]>
Bienvenue sur le forum
]]>Actuellement possesseur d'une clio 2 de 160 000km j'aimerais pouvoir faire de la route un peu plus peinard sachant que j'ai deux enfants et que chaque fois que je pars en congés ca fait 1500km de route A/R
Merci pour votre aide dans ma recherche et pour les réponses déjà mises à disposition pour la communauté
]]>