Comme prévu, ma classe B est passée ce matin entre les mains d'un peintre avec un niveau de compétence assez rare. Il a fait un spot de peinture sur la zone frottée, c'est impeccable (et pourtant, je suis très maniaque et très exigeant).
Donc faites attention quand vous déposez vos classes B 2015: n'oubliez pas de rappeler qu'il faut soit un pont avec une rampe d'accès très soft, soit lever la caisse directement sur les point de levage!
Olivier
]]>Pour info et partage, j'ai été ce matin faire un tour chez le concess Mercedes pour un bruit de cliquetis quand je roule (exactement comme un caillou coincé dans un pneu). Ma Classe B fascination n'a que 3 semaines et 1600 km.
Après essai routier et contrôle visuel sur le pont, le bruit s'entend mais impossible de savoir d'ou il vient. On décide avec le mécano d'en rester là et d'attendre de voir comment ça évolue dans les mois qui viennent (car le mieux est souvent l'ennemi du bien, surtout quand il ne s'agit pas d'une panne franche).
Avant de reprendre la voiture, je fais mon traditionnel tour de la carrosserie et des bas de caisse (suis très maniaque). Résultat: le dessous du PC avant est rayé à deux endroits
Il est en fait trop bas pour monter sans toucher sur les rails du pont de levage...
On faisait super gaffe depuis 3 semaines avec ma femme sur tous les ralentisseurs pour ne pas toucher. Finalement, c'est en montant sur le pont du concess que ça frottera: un comble!
Du coup, j'ai toujours mon bruit, et un rdv jeudi matin pour un spot de peinture sous le pare-chocs
Donc faites gaffe, contrôlez bien vos bas de caisse et vos PC avant de reprendre vos voitures chez le concess. Et vu l'état des rampes d'accès au pont, je ne suis pas le premier à toucher...
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