ça m'a couté 260 euros et elle remarche nickel
si ça peut aider les autres...
gilles
Capteur arbre à cam ou capteur vilebrequin, l'un sans l'autre ça fait cela !
Moi c'était arbres à cam !
La voiture à redémarrer comme si il ne c'était rien passer
Cordialement
Thomas
]]>au final ça t'a couté combien?
gilles
]]>J'ai donc ma voiture qui est repartie comme dans sa prime jeunesse . ^^
C’était bien le capteur arbre a cam !
Pour ce a qui cela pourrait arrivé je tiens a faire partage mon aventure . Alors quand j'ai eus passée la valise les défauts suivant était apparu :
- capteur position point haut (PMH)
- problème injection cylindre n°1
- problème injection cylindre n°2
- problème injecteur cylindre n°3
Alors quand je suis venue dire cela!! Richardo me disait de changer mes injecteurs concernant le blocage a 3000 t/min !
Est en faite tout est liées une fois que le capteur tombe en panne il n'y a plus de prise en charge du système common rail .
Mes symptômes était :
- voiture qui calé en pleine accélération (signe de d'usure )
- avant l’impossibilité de redémarrer blocage a 3000 t/min (dernière avertissement )
- impossible de redémarrer un bon matin (c'est usé )
Merci au forum est a tout les intervenants !
J'espère a jamais
-------[RESOLU]-------
]]>et pour la mise en sécurité et bridé a 3000tr ce sont les injecteurs ...
]]>Désolé d'avoir étais absent je rentre de vacance
Bon concernant ma Mercedes j'ai fais vérifier mon faisceau moteur il est OK !
Un peut mal en point niveau esthétique mais il sera refait à la fin de cette histoire de panne !
J'avais expliquer que mercedes m'avait carrément dit que mon calculateur étais HS !
Et bien deviner quoi il est OK !!
J'ai put me procurer la valise de chez mecedes et le technicien qui va avec et cela pour la maudique somme de 0€
Mon beau frère a un vieux pote qui et electromecanicien cher eux (la chance pour moi)
Il a donc branché et communiquer avec le CALCULATEUR il ma dit qu'il avais trouvé 17 defaults qu'il a aussi tôt supprimer !
Il a répété l'opération est à constaté que des défaut revener.
- INJECTEUR 1er Cylindre
- INJECTEUR 2iem Cylindre
- INJECTEUR 3irme Cylindre
- CAPTEUR vibrequin
Voilà pour les NEWS !
Donné vos avis et se que je doit entreprendre pour la réparation
Merci Lillekil59
En même temps, c'est bon les marrons chauds...
]]>Mais je penses que vous avez raison quand même car j'ai constater un file coupé qui na rien voir bien sur , il concerne mon anti brouillard le fil est coupé net donc je fouilles de se coter et je reviens ver vous merci a vous .
]]>Profitant du beau temps je m'attelles a la vérification du faisceau dans l'aprem je te tiendrais informé !
Est pour en revenir a Mercedes je me suis dit qu'il voulais tout simplement pas se prendre le choux rien de plus ( peut être n'on t'il pas besoin de sous ^^ )
Encore merci je reviens vers vous des que !!!
]]>1/ est t'il possible que mes bougies de préchauffage soit en cause les 4 son vieille et mon voyant me prévient de leurs vieillesse ?
De toute façon, elles sont à changer, donc autant le faire, ça éliminera une éventualité...
2/ on a constater que des rat avais pris pour nid mon habitat moteur on a retrouver des marrons , aurait il put me couper un fil ?
Démontage de la protection sous le moteur et inspection du cablage avec une torche, ça aime les fils électriques, ces saloperies !!!
3/ mercedes me dise de changer les 4 injecteur ou le sam car pour eux le souci viendrais de la ! Quand pensez vous ?
Et pourquoi pas le moteur, tant qu'ils y sont ?
En attente d'un génie des diagnostique Mercedes
]]>