Bonsoir C205MH, après chez Audi pour les versions Allroad, 4 roues motrices et surtout les S et RS (j’ai une S) ils se frottent les mains, je ne vois pas ce que l’on fait de plus que sur une TDI quattro (surtout avec l’usage qu’on en fait sur route, et c’est de loin d’être de vrais pistardes)
Bonsoir Nakano,
Je te mets les tarifs en région parisienne, donc plus élevés que par chez moi https://download.bauerparis.fr/public/c … Roissy.pdf
Sur un S5 B8, 1200 euros environ sur 4 ans (j'ai payé autour des 1000 euros pour mes révisons entre 2014 et 2016). Sur un pauv' C200, même en grattant 20 euros par-ci, par-là, je vais approcher des 1500 euros sur les 4 premières révisions
J'ai fait la vidange de la stronic à 4 ans 1/2, chez MB, c'est au bout de 5 ans, donc on va dire égalité,
Pas d'entretien sur le torsen, donc égalité avec la propulsion,
Le plus drôle, c'est qu'elle me coûte le même prix à assurer
C'était mieux avant
Cela dit je trouve quand même intéressant ce système de calcul qui est repris chez d'autres constructeur, car il est plus en rapport avec l'utilisation qu'on en fait du véhicule, de mémoire sur ma dernière Audi (A5 2.0 TDi 177 BVA) Elle avait été faite au bout de 26000kms/environ 18mois (92000kms à l'époque) tarif 390€ environ , et la précédente BMW (120 DA cabrio) je tournais généralement sur du 28000 kms pour la révision et presque 2ans pour un coût d'environ 360€....................... La ma Mercedes en 1an à fait 18000kms principalement sur autoroute à 80% , pour le reste c'est ville/nationale et je suis quand même à une facture de plus de 647€ pour la maintenance B à venir, l'année dernière la maintenance A m'avait déjà couté 470€ environ pour après 20000kms d'utilisation! Si je fais le calcul coût entretien par rapport à mon utilisation et pour les 2 autres marque Premium aussi (AUDI/BMW: Environ 380€ de moyenne pour 2ans, Mercedes: 1000€ sur la même durée.....) , la facture va être dure à digérer les coût ont peut être augmenté, mais la je me rapproche plus d'une explosion des tarifs d'entretien
J'arrive à la même conclusion que toi
]]>Il faut noter que chez BMW, l’échéance de 30.000 km ou 2 ans est une base théorique. Les échéances de maintenance sont "calculées" par l'ODB en fonction de l'usage, beaucoup ou peu de kilomètres, grands trajets ou succession de mini parcours, etc. Donc, suivant des conditions d’utilisation moins optimales on pourrait très bien se retrouver avec une maintenance annoncée à 14.000 km et 15 mois par exemple.
Cette gestion dynamique me semble d'ailleurs une meilleure approche car personnalisée.
Complétement d'accord,
Ça éviterai par exemple, de me faire changer le liquide de frein à 5000km...
Les entretiens de mes Audi étaient bien moins chers, quasiment de moitié en long life, sauf pour les vidanges de boîte avec leurs fréquences d'entretien plus rapprochées en kilométrage avec l'implantation longitudinale
Je te rejoins la dessus C205MH, chez Audi pour les mêmes prestations, avec des pièces d'origine constructeur, mêmes filtres , une huile homologué constructeur, que ce soit Audi ou BMW, c'est tout de même moins chers que la Marque à l'étoile, si l'on rapporte sur un nombre d'années d'utilisation le coût d'entretiens n'est pas le même du tout en plus de la différence d'espacement entre les révisions (1an ou 25000 pour mercedes, 2 ans ou 30000 pour audi ou bmw) , c'est un peu mon regret d'avoir acheté cette Mercedes........
]]>Tu as de très bon tarif pour tes révisions , la brochure de mes concessions locales me disaient 400€, un devis m'était annoncé pour 350€ service A + préventif diesel.... j’ai détalé, un autre le dit Max 400€ avec l’appoint du lave glace si besoin (j’ai exprès rempli) ils ont réussi à facturer 3 litres (certes c que 16€) mais vive la confiance, et ils me disent qu’il y a eu des filtres en plus, lesquels ? C’était la grosse révision, je m’en sors à 48x€, toujours moins chère que chez Audi heureusement
Le responsable d'atelier s'est aligné sur mon devis le plus bas Il a au moins le sens du commerce, j'aurais préférer qu'il ait de la 0W20
En regardant de plus près le forfait maintenance A package plus, je vois : contrôler, rectifier le niveau de liquide du système de lave-glace, donc inclus dans ce forfait. Il existe même un forfait à partir de..., à moins de 280 euros...
Les entretiens de mes Audi étaient bien moins chers, quasiment de moitié en long life, sauf pour les vidanges de boîte avec leurs fréquences d'entretien plus rapprochées en kilométrage avec l'implantation longitudinale
]]>Ce qu'il va être intéressant aussi (c'est mon cas ) ,c'est pour les véhicules achetés après le confinement avec les deux entretiens inclus .
Je pense que cela va demander du temps en concession pour se faire comprendre.A suivre...
Z
Tous les 2 ans, il faut ajouter le remplacement du liquide de frein à 75 euros environ. Dans la mesure où cette opération n'est pas intégrée à la maintenance B, est-ce que MB se foutrait un peu de nous... comme pour l'huile 100% synthèse qui serait hautement dégradée après une utilisation normale au bout d'un an
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