je prendrais des plaquettes classiques et disques anti corrosion
]]>]]>des plaquettes classiques, mais de bonnes qualité suffises, sauf si tu tape dans les freins comme un mulet mais la ,céramique ou pas les freins vont souffrir le ldf va surchauffer et le freinage sera moins efficace avec les risques qui vont avec
Oui effectivement certains constructeus mettent une fine couche de peinture sur les disques afin des les protèger de la rouille lors du stockage. En frottant avec du papier de verre sa part rapidement. D'autre utilise de la graisse pour protèger, avec du nettoyant frein ça fais l'affaire pour le retirer.
]]>Un petit article sur les disques anti-corrosion, si si ça existe :
http://rb-aa.bosch.com/bosch/infotech/f … 87&stk=294
(Source : site Bosch - Art. Oct - Nov 2008)
Apparemment, ce n'est pas le disque lui-même qui est traité, mais "Depuis peu, Bosch propose également une gamme de disques de frein qui sont dotés d’un revêtement anticorrosion sur le moyeu et le bord."
Puisque les moyeux MB sont peints, il y a juste le bord qui est protégé en plus . . .
]]>Sinan personne ne sait la différence entre des plaquettes de frein en fonte ou aluminium ? Car sur Oscaro j'ai vu que pour les plaquettes AR il y a deux modèles.
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