Je suis nouveau sur ce site
J'ai un problème avec ma Mercedes class B
il y a quelques semaine, le voyant orange moteur s'allumait parfois et j'ai commencé a constaté des problèmes pour dépasser les ,3000 tours.
depuis, quelques temps le voyant est constamment allumé et il m'est impossible de dépasser les 3000 tours.
mais contre lorsque je redémarre je peux dépasser les 3000 tours pendant quelques minutes.
on m 'a parlé de la vanne EGR mais j y connais pas grand chose : Pouvez-vous me confirmer ?
Mais aussi on parle sur les forums la durite durite du reniflard mais je ne sais pas ou trouver cette durite : pouvez-vous me donner son emplacement.
Merci a vous et a ce très bon forum pour les possesseurs de mercedes
Laurent
]]>Merci :)
]]>je viens de la démonter aujourd'hui cette vanne EGR et en naviguant un peu sur plusieurs site , j'ai fini par trouver la solution
en fait, il n'est pas vraiment nécessaire de tout débrancher ni même de sortir complètement la boite à air
comme ça, c'est beaucoup plus rapide
donc, vous pouvez commencer par sortir le capot du filtre à air avec le filtre
puis déconnecter les deux gros tubes raccordés de chaque côté à la boite à air droite et gauche
déclipser le support du filtre à carburant à droite
et enfin tirer un coup sec sur le côté gauche de la boite à air, il y a deux joints juste encastrés qui se soulèvent
puis vous tirer la boite à air en faisant des va et vient latéralement et ça fini par venir
il suffit juste de faire pivoter la boite à air sur le côté droit, verticalement et la bloquer ainsi
la vanne EGR se trouvant sur le côté gauche du moteur, le champ est libre pour sortir les deux vis torx pour tout nettoyer
voilà
je tenterai de mettre quelques photos pour éclaicir tout ça, mais avec celles qui se trouvent en haut, vous devriez y arriver
Normalement, c'est fait
]]>Je profite de ce post pour etre sur d'avoir bien compris ou se trouvait la vanne EGR, car j'envisage de la demonte ce weekend pour la nettoyé car ma class B - 180cdi FAP - de 2006 à 260 000km et actuellement le regime moteur bloque à 3000 tr/min...
Donc, apparement elle se trouverait derriere le filtre à air, est elle apparente (visible) ou faut il demonter le cache qui est fixe par des vis torcx:rolleyes:?
je prevois aussi de faire mon entretien (vidange, changement des filtres à air, huiles, gasoil ) et remise à zero de l'ordi de bord.
lorsque je l'avais fait la derniere fois, j'ai eu a l'ecran service 1, 2, 3 etc, quelqu'un peut me dire à quoi correspond ces service.
Merki
]]>-Dépose, pose des actionneurs de recyclage des gaz d'échappement
]]>Si tu veux que je puisse te trouver une documentation spécifique à ton véhicule, comme d'habitude, j'aurais besoin du numéro de chassis de ton véhicule.
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