Bon aujourd'hui j'ai commencé par enlever et ouvrir les deux pièces que je suspectais afin de voir si les composants/soudures étaient HS.
J'ai donc ouvert :
- Boitier centrale clignotante = pas d'odeur de brulé et rien de suspect au niveaux des soudures
- Calculateur = boitier extérieur attestant son année de fabrication et pièce d'origine / Lorsque j'ai ouvert j'ai été surpris de l'état on croirait vraiment que la pièce vient de sortir d'usine (les petits plastique intérieur brillent encore !!)
Cela étant fait je suis plutot sur et sur le fait que cela vienne de la console centrale.
Je décide donc d'aller en casse (merci l'ile de france pour sa grande quantité de véhicule en casse) afin de récupérer un bouton de warning sur un coupé w124. (pièce offerte par le proprio de la casse, cool car je l'ai commandé ce matin a mercedes = 24 €)
Je l’installe, met le contact et tout remarche !
Voila je m'en tire pour 1.50€ (les fusibles pour le relais de surtension) au lieu de quelques centaines à mon avis si j'aurais déposé mon véhicule chez mercedes !
J'espère pouvoir aidé les personnes ayant les mêmes symptômes que moi en évitant la case mercedes !
Bye
]]>Je suis détenteur d'une MB E220 de 1992.
Lors de mon achat, la voiture comportait quelques problèmes :
- Voyant ABS allumé
- Warning ne marchent pas lorsque j’enclenche le bouton depuis la commande centrale
- Dégivrage arrière ne marche pas (le bouton ne s'allume pas)
De plus, le vendeur m'avait dit à la vente qu'une légère fumée était apparue a la sortie du bouton de warning.
J'ai donc commencé a réparer.
Vérification des fusibles (OK dans la boite a fusible) / vérif des relais dans la boite au dessus de celle des fusibles = OK
J'ai ensuite vérifier les relais dans la boite au dessus de la batterie et j'ai remarqué que les "pates" du relais de surtension était un peu noircies et que le fusible était HS.
J'ai donc remplacer ce fusible et la mon problème d'ABS fut réglé (témoin lumineux éteint mais je n'ai pas eu l'occasion de tester en réel l'ABS xD ) c'est déja sa !
J'ai continuer en démontant la console centrale afin de voir si le bouton de warning était flingué et si les fils n'avait pas de faux contact.
Résultat, les pates des boutons sont un peu noircis mais rien de trop "méchants" / aucune prise n'a l'air débranché ou mal branché / et les fils sont en bonne état
Par contre sa sent le "composant électroniques brulé" sur chaque emplacement et pièce (même bouton lumière arrière / repose tête rabatable etc).
Je suspecte plusieurs choses comme le relais de centrale clignotantes plus particulièrement mais j'aimerais éviter d'acheter les quatre pièces que je suspecte et que sa ne soit qu'en fait une cause bien plus "bête"...
Voila, je post donc ce message au cas ou certaine personnes aurait eu un des symptômes que j'ai évoqué et qu'il puisse m'éclairer sur sa cause !
Merci d'avance a tous !
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