le démarrage s'effectue sans aucun soucis lorsqu'elle veut bien démarrer, donc je doute un petit peu pour le démarreur (corrigez moi si je me trompe bien sur)
Il faut commencer par tester l'arrivée de plus sur l'excitation du solénoide avec un multimètre, c'est la première étape d'un diagnostic sérieux avant de t'aventurer dans les remplacements de boitiers au pifomètre.
]]>Je viens de voir pour le boitier SAM, j'espère que le soucis vient de la car le prix d'un calculateur... gloups
Je vous contacte par mail, si j'arrive à résoudre mon soucis je le posterais ici pour les prochaines personnes qui auront le même soucis
Avant toute chose, cela fait quelques jours que je parcours votre forums (et d'autres) afin de trouver des informations concernant mon soucis... sans succès.
J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé, c'est pour cela que je me permets de poster cela ici
Je possède un C220 CDI (diesel donc) coupé sport 143ch de fin 2002
Voilà mon soucis :
Depuis environ 6 mois, il arrive de temps à autre (peut être une fois par mois) que je n'arrive plus à démarrer. Le contact s'effectue sans soucis, pas de voyant ni d'alerte au tableau de bord, mais lors du démarrage : rien, même le démarreur ne s'enclenche pas, elle ne tousse pas, elle ne bouge pas, rien ne se passe
Jusque là, rien de très très grave (même si ça m'interpelait quand même), je la laisse dormir une petite nuit et ça revient le lendemain, sans explications, je me suis dis que c'était peut être dû au froid (ben oui on était en hiver donc bon... pourquoi pas)
Mais voilà, depuis 1 semaine, le problème est revenu et il persiste... pendant 4 jours, je ne pouvais pas démarrer, jusqu'à mercredi, ça marchait, et puis ce matin : rebelotte
J'ai testé avec ma clef de secours : toujours pas, de plus j'arrive à ouvrir/fermer ma voiture avec les 2 clefs, j'en ai donc conclu que ce n'était pas la synchronisation de mes clefs. J'ai donc débranché ma batterie, laissé touché les 2 câbles afin de faire un RAZ du système de la voiture : rien n'y fais, toujours le même soucis.
Je fais mes recherches et je commence à accuser le Neiman, sauf que si c'était lui le fautif, je ne pourrais même pas mettre le contact je me trompe ?
Donc voilà, je me tourne vers vous car ma pompe injection à été changée le mois dernier et le problème à été soumis, sur la fiche récapitulative du diagnostic, l'EZS contacteur d'allumage/démarrage n'a pas de soucis...
Merci d'avance, je ne m'y connait pas vraiment en automobile, je ne sais donc plus trop ou chercher...
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