Pour l'ESP il doit y avoir un capteur de roue avant qui a dû prendre un coup ou un fil de débranché ?
Mais déjà avant toute chose il faut que le capteur d'angle de braquage soit bon donc remettre le volant droit et pour ça il faut voir le train avant quelle(s) pièce(s) à souffert dans le choc bras de suspension avant et arrière, rotules suspension et/ou direction, biellette de direction, crémaillère de direction, roulement de roue, biellette de barre stabilisatrice, voir éventuellement alignement vertical de la jambe de force (amortisseur des fois qu'il ai légèrement reculé), voir les longerons sur lesquels sont fixés les bras si pas pliés enfin bref contrôler le train avant complet et il y a du boulot
]]>Déjà bravo pour ta réparation, car la pièce semble bien cachée et pas forcément accessible. Je vois qu'il y a un clip métallique sur la pièce, et j'aurais été curieux de voir comment elle se fixe derrière le gros bloc noir que tu as du "décoller" pour la changer. Il n'est pas impossible que ce soit le même système sur mon V6 280, donc ce qui t'es arrivé m'interpelle . Et comme tu le disais en introduction, oui ces V6 sont remarquables de souplesse et d'agrément. On croirait rouler en électrique, tout en douceur.
]]>Oui dans la logique il s'agit des boucles de ceinture avec le système de prétensionneur dont la boucle magnétique (c'est elle qui transmet le signal) est en défaut. A priori lors du choc les prétensionneurs ont dû se déclencher en même temps que l'airbag passager
]]>Je suis à la recherche, d'une panne bien bizzare. L'intermittence des essuies glaces.
La pompe a lave glace, celle ci ne fonctionne pas, et la vitesse numéro 1, qui est l'intermittence est comme la numéro 2 la petite vitesse.
Bizzarement je n'ai pas de jus a la pompe qui est neuve, ayant un soucis de clignotant qui ne tiens pas je change le Commodo en me disant que le PB de lave glace viendrais du Commodo également, et évidemment celui de l'essuie glace en position intermittence.
Et bien non, le clignotant c'est ok il fonctionne nickel ça c'est résolu, mais toujours le même pb entre la pompe a lave glace et l'essuie glace en position 1. Ce dernier soucis est aléatoire, parfois il marche.
Des idées ? Je vais finir par penser que le problème de l'intermittence viens du capteur de pluie si il y en a un, concernant la pompe a lave glace en passant la valise et en allant dans les paramètres celle ci n'est même pas détectée et est considérée inactive quand j'essaie de la mettre en marche avec le Commodo neuf.
Concernant l'intermittence des essuies glaces c'est bien le capteur de pluie, qui est légèrement décollé,
En soit je pense pas que le capteur soit HS, juste que celui ci n'est plus correctement plaqué au pare-brise et le gel est totalement opaque
Concernant la pompe a lave glace je cherche toujours
PB résolu, un mauvais contact dans le faisceau, électrique au niveau de la cosse.
Cordialement Matthieu
]]>Pour moi ta réponse est très claire et je me suis posé la même question que toi, faute de frappe "au" / "ou" ????
Mais en relisant, cette phrase ne veut rien dire ...
Et en cherchant sur le Web, les informations prises de diverses sources sont unanimes concernant les arrhes, c'est le double dû si le vendeur annule
On est bien d'accord que cette phrase ne veut rien dire, comme si le vendeur faisait ce qu'il voulait en fonction de son humeur. C'est tout de même à se demander si ce n'est pas volontaire, puisque le vendeur n'a pas remboursé le double comme le prévoit la loi, et se croit sans doute couvert par ce qui est indiqué sur son contrat fait maison.
]]>cdlt
]]>Si tu fais le choix de prendre des Bilstein (excellent choix), il ne propose pas de ressorts en fonction du code couleur (contrairement à Sachs). Bilstein, comme presque toutes les autres marques vendent un ou deux modèle de ressort pour un modèle de voiture.
Pour les autres marques à part Sachs et Bilstein, si tu as une Elegance ou une Classic ce sera standard et si tu as une Avant-garde ce sera sport.
Si tu choisis Bilstein, tu auras le choix entre standard ou renforcé (je ne suis pas sûr de comprendre l'utilité). Si tu n'as pas une Avant-garde, la référence Bilstein dont tu as besoin pour les ressorts avant est pour sûr : 37-133733.
]]>Oui et non.
J'ai du acheté énormément d'outils et le Icarsoft.
Au total j'en ai eu pour a peu près 250 euros.
100 euros d'outils, 116 euros pour le ICarsoft V1 MB et 35 euros pour les relaies (j'ai pas pu attendre 1semaine pour ma livraison, donc je suis allé en magasin).
Pour les outils, ca peut aussi servir a la maison (sauf les sprays) donc c'est pas très grave.
Le Icarsoft, je suis pas super content pour ce prix.
Si le relaie n'était pas le problème, l'achat d'un SAM d'occasion m'aurait coute entre 70 a 120 euros.
Je me demande si j'avais envoyé ma voiture dans un garage de réparation auto, combien cela m'aurait coute et si le garage aurait été honnête a dire que c'était juste un relaie a 20 euros.
Bref, oui, je m'en sort très bien quand même et comme je le dis dans mon premier post, effectivement c'était quelque chose de tout con.
]]>pour info, après changement du capteur AAC la voiture a démarré ... je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai bon espoir que tout rentre dans l'ordre.
Je vais refaire un diagnostic et voir ce qu'il en est.
Merci à vous.
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