Mon véhicule a désormais 15 ans et près de 155 200 km env et j'ai le service D qui s'affiche au démarrage.
Le code de maintenance est A560M, l'année dernière j'avais déjà un service D et j'avais effectué la vidange de la bva en sus de la vidange.
Savez-vous ce que contient ce service svp?
Le vin est WDD2452081J457050
Merci d'avance,
Je me permet de vous exposer un problème que certains d'entre vous ont peut être déjà rencontré.
En voulant démarrer un matin, mon tableau de bord ne s'est pas pas allumé ( ni écran central kilométrique, ni aucune aiguille en mouvement).
Voici ce que j'ai fait :
1) contrôle de la boite à fusible sous les pieds passagers: il y avait de l'eau dedans.... j'ai donc vidé l'eau, sorti + séché tous les fusibles et j'ai mis du nettoyant contact, tous les fusibles étaient bon.
2) j'ai contrôlé l'orifice de vidange sous le filtre d'habitacle.... évidement c'était bouché et de l'eau stagnait à hauteur de l'orifice d'admission d'air de la ventilation... donc l'eau rentrait bien dans l'habitacle....
3) j'ai décollé la moquette sous les pieds du passager pour voir les relais et cela semblait sec... mais par sécurité j'ai sorti / réintroduit tous les relais puis j'ai utilisé 24h un déshumidificateur électrique dans la voiture pour tout bien sécher.
4) j'ai démonté le tableau de bord et celui ci est bien connecté au faisceau et les connecteurs ne semblent pas oxydés.
Je me demandais s'il existait une protection supplémentaire, quelque part, dédiée pour le tableau de bord qui reste éteint comme s'il était déconnecté.
Merci par avance pour vos retours.
]]>Re bonjour
si vous le souhaitez il faudrait changer le capteur vilebrequin pour etre tranquille de ce coté
Voir chez auto doc je ne fait pas de pub ! ça coute entre 12 et 15 euros
facile a changer et vous serez fixer
Amicalement
Oui vous avez raison c'est une bonne piste que je vais exploiter.
Bonne soirée.
]]>Je n'ai pas reçu de notification au sujet de mon turbo
J'ai donc était voir le spécialiste MB il m'a dit pas de panique le turbo n'a rien.
J'ai aperçu une légère goutte d'huile sous la durite au niveau admission
Je n'ai aucune confiance au spécialiste MB
Je fais remplacer le turbo ce 02 avril pour un conditionné en monte d'origine neuf avec consigne.
Cela a un coup 1710€
Début Mai je part en Bretagne je n'ai pas envie de laisser le moteur sur l'autoroute.
Merci
Je vous tiens au courant
Par contre le garagiste fait la vidange avec de l'huile 5w30 C4
Moi je l'a faisait moi même avec de la petronas 5w30 C3
Ma w245 n'a pas de fap
Quel différence entre huile C3 et c4
]]>je dois changer mon cardan coté droit, soufflet de cardan coté boite complètement déchiqueté, d'ailleurs je me demande depuis combien de temps....
plus de graisse, du jeu latérale et du jeu en tournant la roue, le bras de cardan ne bouge pas mais le roue oui, 3 ou 4 cm,,,
la question : est ce que l'huile de boite coule en déposant le cardan ?
certain dise oui, d'autre non...;
je vous remercie !!
]]>Même problème, cela venait aussi du cable du rétroviseur, c'était aussi le rétro de droite.
Pas de réponse à ta question !
C'est bien dommage, j'ai la m^me remarque que toi suite au contrôle technique effectué par le vendeur de la classeB que je viens d'acheter.
Également, une anomalie de fixation pour les supports moteur ...
As-tu résolu ces problèmes depuis 3 ans?
]]>