Tu peux toujours demander une procédure WIS pour te rendre compte des travaux. Tu ouvres une nouvelle discussion et tu mets en TITRE... Cherche procédure WIS dépose/pose A6112001101 sur WDB9036121R251927... puis tu expliques que tu dois remplacer la pompe à eau et donc tu aurais besoin de la méthode pour la purge de LDR aussi. Tu peux demander la procédure pour la poulie aussi (galet tendeur).
Tu as un OM612.981 et ce n'est pas forcément la même chose sur 612.96 ou 612.990. Il vaut mieux donc avoir la bonne procédure.
Tu as l'éclaté des pièces pour ton VIN > ICI > si tu as besoin d'autres pièces p.ex. poulie, bride...
Tu relèves le numéro d'article, tu reformules - A 000 000 00 00 > A0000000000 - et tu colles ça dans Google.
CDLT
]]>Schéma de fonctionnement de la Wastegate
Réaliser le diagnostic du circuit de dépression et de la wastegate (PARTIE 1)
https://www.youtube.com/watch?v=92RA9Z9I6iI
PARTIE 2
https://www.dafconseil.com/2023/11/10/n … -partie-2/
Un lien intéressant: TECHNIPEDIA
https://www.ms-motorservice.com/fr/fr/s … erm&page=2
.
]]>Quand il est question de remplacer une bougie de préchauffage, il faut les remplacer toutes car s'il y en a une qui a lâché, c'est que les autres vont suivre. Il ne faut pas trop tarder non plus, sous peine de voir une tête de bougie tomber dans le cylindre... avec les effets désastreux que l'on puisse imaginer .
CDLT
]]>Effectivement quand on recherche des infos , on ne trouve que des cas de pannes …
Merci et bonne journée
Ouba
elle est accessible depuis le compartiment moteur en démontant le gros machin en plastique dans lequel est logé le pulseur d'air.
]]>bon, problème résolu.
La perte de pression était finalement liée à une durite fendue que je n'avais même pas contrôlé, je l'ai remarqué en partant à la recherche d'une vanne egr imaginaire. Je suis allé chez mon ferrailleur préféré pour récupérer deux bouts de tube inox à la bonne dimension, quatre colliers, et hop un conduit tout neuf.
Donc, je récapitule pour ceux qui auraient un problème similaire :
-S'assurer que TOUTES les durites et raccords sont étanches. Pour cela il faut investiguer l’intégralité de l'admission d'air. Ne pas hésiter a démonter un maximum d'elements pour avoir un bon accès a chaque morceau.
-Durite OK ? -> Vérifier les capteurs et vannes, souvent, un test au multimètre ou un passage a la valise valide leur fonctionnement. Je trouve personnellement que les électrovannes de turbo sont un facteur de panne récurrent, au prix que ça coute sur le web, je n’hésite pas trop a les changer quand elles ont beaucoup de vécu.
-Durite et capteurs ok ? En l'absence de vanne EGR, il ne reste plus que le turbo en lui même à contrôler : wastegate, géométrie variable. J'ai déjà sauvé un turbo qui ne tournait plus du tout en l'ouvrant totalement. Ça vaut le coup de tout tenter vu le prix de ces machins. Le réglage du turbo est assez délicat. Cette page explique très bien le fonctionnement ( Cette page )
En image, il y a :
Capture d’écran : éclaté du turbo, les différentes sondes pour moteur 611981, l'emplacement de la sonde de température et du capteur de pression.
En photos : l’électrovanne de turbo neuve, une des fissures de la durite fuyarde, et enfin ma réparation.
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