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CDLT
RTFM
Non, il n'est même pas en mode dégradé, et marche très bien. La batterie est neuve, car dans le doute je l'ai changée.
J'ai regardé toutes les connectiques que je pouvais, ainsi que les relais du radiateur et sous le siège chauffeur. J'ai aussi regardé si la connectique du calculateur n'avait aucune oxydation.
Vraiment, là je sèche.
C'est embêtant, car il a à peine 510 000 kms !
Bon le chantier avance, j'ai acheté une caisse de viton et nous avons démonté le plancher. Nous n'avons changé qu'une partie du plancher, tout est ressoudé et en peinture.
Je suis assez content du résultat, il y a des heures de boulots.
Il me reste l'émetteur d'embrayage qui fuit, je recherche la ref de la durite entre le bocal de frein et l'emetteur si vous avez une ref
.
Deux trucs à essayer, mais sans garantie !
A. Moteur en marche (forcément ), tourner le volant de butée en butée plusieurs fois - 5 max. Pas la peine de faire ça à la va-vite pour stresser la mécanique, mais il faut tenir quelques secondes en butée à chaque fois. Éteindre. Attendre 15 secondes. Redémarrer pour voir si le témoin se rallume à nouveau ou pas.
B. Sans démarrer le moteur :
1 Tourner la clé dans le contact en position II ; ne pas démarrer
2 Attendre l'allumage du témoin SRS. Il devrait rester allumé pendant +/- 7 secondes. Quand il s’éteint*, revenir de suite en position 0.
3 Attendre 3 secondes et répéter l'opération 2 fois.
4 Quand le témoin s'éteint donc pour la troisième fois, démarrer le moteur.
5 Le témoin devrait s'allumer, puis s'éteindre après 7 secondes.
6 Éteindre le moteur.
7 Au démarrage suivant, le témoin ne devrait plus se rallumer après démarrage.
* S'il ne s'éteint pas, la méthode n'est pas applicable
Si cela ne donne pas de résultat, tu peux éventuellement essayer un nouveau débranchement/rebranchement de la batterie en respectant la méthode. Voir ci-dessous mais version hardcore...
> Le cas échéant, attendre au moins 30 minutes après extinction moteur avant de débrancher la batterie.
> Débrancher le - puis le +
> Attendre encore une demi-heure, ou bien faire toucher les cosses entre elles pendant 10 secondes.
> Rebrancher la batterie ( le + puis le - ) et ATTENDRE encore une demi-heure avant même de mettre le contact.
Si, malgré tout cela, le témoin reste obstinément allumé, il n'y a plus qu'à passer par la valise.
CDLT
> Surveillance de la batterie voir la nota bene
> Débrancher/rebrancher/remplacer une batterie
> Les câbles, le booster, le CS Free et le chargeur intelligent
Bonjour pour avoir eu le même problème sur mon Vito il m'arrivait de temps en temps au moment où je tournais pour mettre le contact le ventilateur du moteur se mettait à tourner à fond à partir de là je n'avais pas de démarreur donc je coupai le contact je le remettrai quelquefois cela marchait le voyant de préchauffage s'allumait et je
pouvais démarrer et quelques fois il fallait faire la manip plusieurs fois avant que cela marche au final c'est un relais sous le siège conducteur qui est en cause un gros relais noir je ne me souviens plus duquel mais je peux vous assurer que j'ai galéré avant de trouver la panne
J'insiste la panne est un relais sous le siège conducteur depuis qu'il a été changé plus aucun problème c'est un relais noir
]]>Il ya 2 mois, ma courroie accessoires s'est éfilochée et j'ai du la changer. Ne sachant pas comment faire et après quelques prise d'infirmation, j'ai fini par "réussir" à la changer.
Cela dit, après 1 mois, celle ci à finie par sauter. Après exploration du problème, j'ai vu que la vis supportant le galet tendeur à cassé.
Je m'explique avec la photo numéro 1 : En violet, le pas de vis abimé supportant le galet tendeur. N'ayant pas d'espace pour refaire le pas de vis (photo 2) je pense qu'il est préférable de changer la pièce complète. Mais ça, je n'en sais absolument rien...
En vert, la pièce principale que je souhaite changer.
En orange, la fixation que je souhaite démonter et auquel j'en appel à vos connaissances pour m'aiguiller sur la marche à suivre...
En effet, j'ai tenté de la démonter avec un morceau de clef Allen de 17/6 pans. Ce qui n'a pas fonctionné... Impossible de la dévisser.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur la marche à suivre ? A savoir, est ce qu'il est nécessaire de faire tomber ou lever le moteur pour pouvoir réussir ?
Sur, quels sont les outils nécessaires et la procédure à suivre pour pouvoir démonter cette pièce ?
Et si, vous pensez que c'est une bonne idée ou non de changer la pièce et est ce que vous avez des conseils plus judicieux ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et votre clarté !
donc chez mercedes , ils vendent les culots d ampoules seul, mais si vous prenez les ampoules sont vendus avec les culots
et bien faire attention , a la puissance des ampoules , d origine elles font 1.5w pour l éclairage du tableau , et 1.2 w pour les voyant du tableau
nouvelle reference mercedes des ampoules avec le culot N000000 008167
daniel