Merci pour ton retour
Pour les voyants, je m'y attendais un peu haha ^^ Quelle est la procédure pour réinitialiser les vitres ? J'avoue que pour le T.O., ça m'inquiète un peu, il a déjà tendance à déconner un peu parfois, j'hésite à faire l'opération batterie branchée...
]]>Je suis en train de rénover mon CLK CAB W208 et j'ai besoin d'aide si possible !!
J'ai déjà un des tendeurs de capotes HS, un contact d'arceau HS (position haut) et aussi un plastique HS situé sur un vérin au niveau de l’articulation côté conducteur qui pour moi indique la position de la capote en mouvement!!!
Je ne trouve pas en vente le contact d'arceau et le plastique quelqu'un peu me renseigner?
Enfin si quelqu'un possède un manuel atelier suis preneur.
Bien amicalement Frédérik
]]>J'ai un gros souci avec ma vieille allemande adorée : CLK 320 W208 de 2001.
Ma BVA (722.618 d'après MB) présente les symptômes suivants :
Démarrage en P : OK
Passage en R : une légère secousse mais elle accepte de reculer
Passage en N : OK
Passage en D : secousse importante, puis elle accepte d'avancer mais elle reste désespérément en 1ère...
Puis impossible de repasser en P (le levier bloque au niveau de R je crois); d'où nécessité de couper le contact, repasser le levier de vitesses en P, puis redémarrer...
Problème récurrent me semble-t-il chez MB. J'ai cherché sur ce site, mais je n'ai trouvé que des liens périmés.
Par acquis de conscience j'ai mis une batterie neuve plus puissante -->échec.
j'ai contrôlé que la pédale de frein allumait bien les feux stop à l'arrière.
J'ai balancé des litres d'huile neuve dans la BVA -->échec.
Certains membres de mon entourage affirment qu’il s’agit d’un silent-block qui est mort (lequel ?).
Sinon, deux écoles s'affrontent pour résoudre ce problème :
-Ceux qui préconisent de changer la platine électronique de la BVA (très bien expliqué sur les forums et tutos vidéo),
-Ceux qui affirment qu’il faut faire réparer le sélecteur de levier de vitesse en l’envoyant chez un commerçant spécialiste en « nettoyage » (cela existe, j’en ai trouvé sur le net pour cette BVA).
Question : je commence par quoi ? Par le changement de platine ou par le nettoyage du sélecteur de levier de vitesse ?
Pour cette dernière intervention, je me heurte à un sacré problème : comment faire pour l’extraire ? Sur la photo jointe (je l'ai téléchargée mais je ne sais pas si elle sera visible dans ce post), vous constaterez que je suis parvenu à le « déshabiller », j'ai pchitté de la bombe contact dedans (sas succès), ainsi pour l'extraire, dois-je dévisser les 4 ou 6 vis que vous voyez de chaque côté ? (vis qui ont une drôle de tête, il me faudra sûrement un tournevis Mercedes).
Une vois ces vis dégagées, est-ce qu’il viendra comme une fleur en le tirant vers le haut ? On m’a parlé d’une « goupille « à retirer sous la voiture…
Bref je suis largué, si vous avez la solution, merci de m’éclairer.
Merci d’avance, chers ami(e)s CLKistes,
Bien à vous,
Tristan.
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Ces barettes là peut-être (???)...
A2086900862 BARRETTE, AILE AV, A DROITE EN BAS
A2086900762 BARRETTE, AILE AV, A GAUCHE EN BAS
A2086901062 BARRETTE, AILE AR, A DROITE EN BAS
A2086900962 BARRETTE, AILE AR, A GAUCHE EN BAS
CDLT
]]>Hélas non, je n'ai rien résolu du tout mais j'ai quand même pu identifier la panne.
En fait, la pompe (située dans le coffre à droite) fonctionne parfaitement mais les durites d'air qui arrivent aux sièges sont complètement désagrégées, elles sont parties en miettes.
Je n'ai pas l'audace de démonter car cela me semble compliqué à réaliser :
- démontage du siège (les miens sont électriques .. déjà que le siège chauffeur avance quand on lui commande de reculer ...pfff)
- retirer le capitonnage du siège pour accéder aux branchements des durites d'air (ohlala)
Donc pour l'instant, je m'en passe.
Bon courage.
]]>Sur une 230 Kompressor coupé que je vais acheter, le vendeur m'a informé que l'EZS ne retenait plus la clé, il faut la tenir au moment me démarrer et d'arrêter la voiture. En dehors de ces étapes, elle retourne dans la poche. Il m'a dit qu'il arrivait parfois que ça ne marche pas, comme si la clé n'était pas reconnue.
Les EZS semblent être fragiles, car c'est un sujet qui ressort souvent j'ai l'impression.
Est il possible de réparer soi même cette pièce, ou faut il obligatoirement passer par electronikauto.fr ?
Merci !
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