Bonjour Merci du retour. Je joins une photo de l'actuateur avec notamment une soudure suspecte et après vérification 2 entrées en 12 volts ?
Le turbo heureusement était sous garanti et il va être remplaçé
Néanmoins est-ce que l'un d'entre vous peut se pronocer sur cette photo au sujet de la soudure qui était dans le boitier de mon turbo
Merci
C'est vrai que le 17" est sympa, voici les miennes:
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … C0056.jpegLes pneus sont les Hankook Ventus S1 evo2 , il y en avait dessus lors de l'achat, j'en remets à chaque changement car longévité correcte et plutôt silencieux, que du bon!!
Oui en 17 pouces c'est ni trop ni pas assez, l'équilibre parfait. Merci pour la photo ! Plus qu'à trouvé des jantes oem et pas des répliques qui se déforment au premier nid de poule.
Ma 280 cdi avangarde est en 245 45r 17.
Le constructeur propose plusieurs monte selon option .
Rien interdit les seconde monte constructeur.
Gaffe au déport
Oui je ferais attention au deport, merci pour ton retour
]]>Je crée un nouveau post à la suite de celui-ci qui concernait une correspondance de référence de boitier SAM : https://www.forum-mercedes.com/topic-10 … rente.html
J’espère ne pas me tromper dans la mesure où le sujet traité précédemment a évolué.
Je reviens donc vers vous pour vous faire part de mes avancées et pour avoir vos avis et lumières sur le résultat que j’obtiens aujourd’hui.
Je suis peut-être passé à côté de quelque chose qui est tellement évident que je ne le vois pas ou alors je ne fais pas les choses comme il faut...
Pour commencer et pour mémoire, j’ai un problème de voyants ESP, ABS, allez à l’atelier… sur une W211 E200 CDI de juillet 2004. La voiture démarre très bien.
Les codes que j’ai pointés :
- Code 5B16 Contrôler le calculateur N47-5 (calculateur ESP, PML et BAS)
- Code 5520 La communication CAN avec le calculateur A7/3n1 (calculateur SCB) est perturbée
J’ai aussi ces défauts pour lequel je ne me suis pas attardé puisqu’il me semble indépendant du circuit ESP.
- Code 2133-4 Bougie de préchauffage, contrôler les câbles et N14/2 (étage final de préchauffage)
Ce défaut est présent pour les 4 bougies.
- Code 9211 le câble vers le composant M21/2r1 (chauffage rétroviseur) présente une coupure ou le composant est défectueux.
La voiture était trempée au niveau de la moquette conducteur et passager arrière gauche à cause des évacuations de la baie de pare-brise bouchées, j’ai commencé par nettoyer et assécher la voiture pour repartir sur une bonne base.
J’ai remplacé le boitier SAM avant à l’identique (y compris les réf HW SW) puisque la carte était oxydée.
J’ai remplacé le bornier X30/7 situé au sol côté conducteur qui était également oxydé. J’ai utilisé quand cela était nécessaire du nettoyant contact désoxydant.
Suite à cela j’ai procédé à la vérification des alimentations notamment côté calculateurs ESP / SBC et à la mesure du CAN.
Les deux batteries, principale et auxiliaire sont neuves.
J’ai vérifié depuis le diag AUTEL en données réelles, les alimentations sont toutes correctes, le capteur de pédale de frein répond bien, j’ai les valeurs de rotations de roues qui sont bonnes à l’arrêt en en roulage également.
J’ai à la prise OBD sur les pins 6 et 14 :
- 60.6 ohms contact coupé
- 2.48 V avec le contact lorsque je mesure ces 2 pins à la masse
- 0.3 V entre eux, toujours contact mis
J’en déduis que les valeurs sont bonnes à cet endroit.
Ensuite, j’ai procédé à des mesures du CAN après le calculateur N47/5 puisque c’est à partir de lui qu’il y « aurait » un problème.
Voici les mesures depuis la prise du capteur Esp d’accélération longitudinale B24/15 situé sous le siège passager avant, sachant que j’ai testé au préalable la continuité entre le calculateur ESP et le capteur ESP :
CAN : 120.8 ohms, normal puisque le capteur est débranché
Entre L et masse = j’ai une variable de 2.11 à 2.48 V
Entre H et masse = j’ai une variable de 2.48 à 2.85 V
Entre L et H = la mesure est impossible, elle n’arrive pas à se stabiliser
A ce stade, je me dis que le problème est peut-être vraiment le calculateur ESP mais je décide d’aller plus loin.
Je me suis donc intéressé à la broche femelle du faisceau SBC (débranchée) dont voici les mesures sous tension :
Entre L (broche n°20) et masse = j’ai une variable de 1.68 /1.69 V avec des flashs à 1.73 V
Entre H (broche n° 2) et masse = j’ai une variable de 3.27 à 3.29 V
Entre L et H = +/- 1.58 V
Hors tension, j’ai 121 ohms entre L et H.
J’ajoute, les valeurs sont les mêmes lorsque je retourne à la prise du capteur ESP sous le siège alors que le connecteur du SBC est déconnectée.
Au regard de ces valeurs et vu les codes défauts, le problème me semblait en quelque sorte évident… et j’ai décidé de remplacer le calculateur ESP à l’identique (y compris les réf HW SW). Mais le problème est le même, la prise de mesure est identique !
C’est alors que je me suis posé la question, est ce que la communication CAN et les valeurs prises après le calculateur ESP sont propres à cet ensemble :
- Calculateur ESP N47-5
- Calculateur A7/3n1
- Capteur ESP d’accélération B24/15
avec des valeurs différentes de ce que l'on trouve normalement dans un CAN ?
Si je ne me trompe pas le CAN arrive dans le calculateur ESP pour ensuite aller vers le capteur ESP et le calculateur SBC, ils n'y a pas d'autres éléments reliés au CAN après le calculateur ESP qui pourrait perturber le CAN ?
Cela voudrait dire que mes valeurs sont en fait correctes ? Auriez vous des renseignements et des valeurs à partager à ce sujet ?
Je me suis également posé la question si ce ne serait pas le calculateur A7/3n1 du SBC qui poserait problème ? mais comment le tester ?
Enfin, je me suis demandé si le calculateur ESP d’occasion ne serait pas lui aussi défaillant, ce serait une coïncidence ! ou alors je me trompe dans l’interprétation des mesures.
Voilà beaucoup de questions... alors si quelqu’un pouvait m’aider à interpréter ces prises de mesure et à m’orienter vers la source du problème ce serait super sympa.
Merci à vous !
]]>Odeur acre fumé qui ce dispense rapidement . En général du ldr
( Et eau qui sort du pot si vraiment grave) ( Donc cata fap hs sa n'aime pas l'eau ( sa fait de l'hydrolyse)
Un fumer épaisse plus huile .
Un turbo qui passe l'huile
Un injecteur qui pisse sa fume aussi
Un cata hs sa pue l'oeuf pourrie
Les dongle odb2 sa dépanne mais souvant pour ls richesse et autre
Une valise de type icarsoft pro plus ( ou une spéciale mb qui ne fait que mb moins cher)
Permet de bien lires les codes . Et sur le pro plus de voir la reference de la piece .ideal pour chercher la bonne. . Et par ex faire de regeneration des fap , codage des injecteurs ... Testé l'ouverture des vitres. De la bva.
En peux la payer en 4* sur le site officiel.
Je reviens vers vous pour vous raconter la fin.
Donc après démontage des caches du plafonnier et du rétroviseur, j’ai pu accéder au capteur de luminosité et de pluie.
Il c’est avéré qu’il était en panne, j’ai eu la chance d’en trouver un chez un vendeur sympa et pas chef de pièces d’occasion et miracle, tout fonctionne.
La luminosité du panneau de clim, les essuie-glaces, les phares automatiques.
Je suis ravi !
Merci des infos et de votre aide.
bonjour a tu la ref du capteur ?
j’ai moi aussi le meme problem
j’ai tout démonter et nettoyer avec nettoyant contacte
ca fonctionné jusque ce matin
seulement l’autoradio pas la commande de chauffage
puis ce midi revenue en mode nuit
Je reviens vers vous concernant la boite, un devis de 3400€ m'a été donné par un garage spécialisé Mercedes pour le changement du bloc hydraulique de boite de vitesse. le bloc en lui même coutait 2500€ sur la facture et environ 800-900€ de pièces et mains d'œuvre pour la remise en route (des vis, huile de boite, etc). Tout se monte bien, la marche avant passe nickel mais pour la marche arrière c'est autre chose. Elle ne veut décidément pas passer et le garage me dit qu'il faudrait surement changer la boite complète faisant monter encore la facture.
Pour les experts de boite, savez vous si une pièce mécanique à l'intérieur de la boite peux causer le défaut ou si juste le bloc hydraulique peux être défectueux ? Et avez vous des sites fiables pour acheter une boite complète 7G Tronic de E500 / CLS / ETC de 2003 ?
Merci à vous et bonne journée
]]>J'ai modifié c'est bon ?.
J'ai commandé un set de résistance pour essayer. J'espère ne rien cramer. Mais pour l'instant ça me gonfle assez pour que j'essaie.
]]>Faire une recherche du mot "siège" > ICI
CDLT
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